Confusion entre Cort NC4 et Artisan C4 ?

Forum Cort
Forums
Quelles sont les différences entre ces deux modèles : Cort NC4 et Cort Artisan C4 ?

Le site de Cort n'indique même pas la NC4, cependant quand je regarde sur total-music le lien de la NC4 m'envoie directement sur la page Artisan de cort.com... Serait-ce en fait la même basse, tout simplement ?

J'ai repéré l'Artisan C4 sur Thomann, seulement le délai de livraison est de minimum 5 semaines... je suis prêt à mettre 30€ de plus via total-music pour m'épargner l'attente. Seulement, il faut que je sois sûr de l'identité de cette fameuse NC4 et de son niveau par rapport à l'Artisan.


Autre petite question.
J'ai pas mal hésité entre l'Artisan et la Yamaha RBX 374. Avec les conseils de ce forum, j'ai tiré comme synthèse que l'Artisan est globalement de meilleur niveau mais est moins axé "rock" que la Yamaha.
Je compte jouer des choses qui se rapprochent de The Cure, Joy Division, The Sisters of Mercy, Bauhaus... bref tout ce qui est un peu post-punk, cold mais aussi des choses plus agressives comme Nine Inch Nails. Donc je cherche une basse plutôt polyvalente tout en étant dans cet "esprit", bien que je sais que c'est plus les petits doigts du joueur qu'autre chose qui font l'orientation musicale. Donc quel choix me conseilleriez-vous ?

Si vous avez des idées de basse, dans les mêmes eaux de prix donc entre 250 et 400€ (prix Thomann), qui conviendraient très bien à mes vues... ne vous privez pas de m'en faire part


Merci d'avance
baradou
alors je possede les deux(la nc5 et rbx 374):

-nc4 c'est l'ancienne version avec un chevalet different et en agathis

je n'aime pas la cort c5,elle a beaucoup trop de basses à mon gouts et surtout un peu trop baveuses,par contre elle a un son bien rond plutot bien adapté au reggae

la rbx374 est à mon gout plus équilibrée mais plus neutre/froide,les correction du préampli sont bien meilleures par contre que sur la cort ,beaucoup plus exploitables.

voilou si tu as d'autres questions n'hésite pas
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Merci pour ces précisions !


C'est bien ce que j'avais cru comprendre pour la C4/5, un son bien adapté au reggae n'est pas du tout dans mon esprit.
Je l'ai essayée ce matin et en effet, j'abandonne l'idée et vais plutôt me consacrer à la 374 a priori.

Mais pour un prix entre 300 et 350€ sur Thomann, tu ne connaîtrais pas d'autres basses sympas ? que j'me débrouille pour étalonner un peu tout ça...
baradou
peavey grindbass olp stingray et ibanez gsr200 après j'ai un trou je vois pas quelle marque il reste ah si épiphone(explorer et thunderbird)

voilou bonne recherche
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
guigui91
dit ca n' as rien a voir mais tu possede un 374 d' ou les questions :

- sais tu s' il existe une basse milieu de gamme entre ta 374 et ma 774 (en 4 cordes) ?
- la 375 existe elle ? si oui c' est bien une 374 avec 5 corde non ?
- cette gamme de yamaha comporte telle une 376 ou 776 a 6 corde
- c koi le code de celle de ba de gamme ? 74, 174 ... ?
- existe t' il un modele 1074 ? tres haut de gamme ?

et pis juste comme ca tu la trouve comment ta basse (son, estéthique ...)
et que pense tu de la mienne (estéthique)

merci !
baradou
guigui91 a écrit :
dit ca n' as rien a voir mais tu possede un 374 d' ou les questions :

- sais tu s' il existe une basse milieu de gamme entre ta 374 et ma 774 (en 4 cordes) ?
- la 375 existe elle ? si oui c' est bien une 374 avec 5 corde non ?
- cette gamme de yamaha comporte telle une 376 ou 776 a 6 corde
- c koi le code de celle de ba de gamme ? 74, 174 ... ?
- existe t' il un modele 1074 ? tres haut de gamme ?

et pis juste comme ca tu la trouve comment ta basse (son, estéthique ...)
et que pense tu de la mienne (estéthique)

merci !


alors:
-il n'existe pas de modele entre la 374 et la 774
-pas de 6cordes
-le code bas de gamme est 170 et 270(pas de modele 5 ou 6 cordes)
-y a rien au dessus de la 774 si ce n'est la signature john myung qui a 6cordes et un seul micro chevalet

je n'ai jamais essayé la 774 je sais qu'elle a un manche longscale donc les basses doivent etre mieux défini à tirant égal

la 374 est très agréable à joueravec un verni bien doux derriere le manche

le son est très neutre,les égalisation sont efficaces et exploitables, bien pratique(j'avais beaucoup apprécier à l'époque ma cort c5 sur ce point)

je lui reproche un exces de froideur au niveau du son mais je pense acheté quelques effets pour remédier à cela
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
guigui91
en faisant un saut a milonga j' ai eu l' occasion de pouvoir tester

- une 170 ... c médiocre comme qualité sincérement : manque de personlité, son plus que plat, corde qui frise facilement ... le seul avantage c facile a jouer !

- une 374, qui m' as paru bien au dessus mais avec un manche beaucoup plus court que la 774

- et pis la 774 c la mienne c simpo, le son est top, mais je trouve qu' elle manque de caractere

- et pis ... la revelation ! j suis tomber amoureux
j' ai eu la choix de tester une Cort C4Z .... alala que du bonheur

c bien celle la que tu as non ?

son impec, position nikel, look parfait ...

y en a qu' on d la chance

quant a moi je suis sorti de milonga en pleurant :{}: (lol non faut pas exagerer )
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    DM3
    le 30 Aug 05, 20:28
Même si il n'existe pas de "776", il existe quand même une RBX 6cordes... on oublie John Myung les gars?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    DM3
    le 30 Aug 05, 20:30
bon ok j'ai oublié mes yeux....
baradou a écrit :
si ce n'est la signature john myung qui a 6cordes et un seul micro chevalet

Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
baradou
DM3 a écrit :
bon ok j'ai oublié mes yeux....
baradou a écrit :
si ce n'est la signature john myung qui a 6cordes et un seul micro chevalet



lol
@guigui91:nan la c4z a un micro piezo en plus des micros magnétiques
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique et Cort...