Connaisseurs SVP: Eden ou SWR

Forum Eden
Forums
Docteur Fender
Je suis en train d'essayer tout type d'amplis pour remplacer ma bonne vieille tête SWR SM-400 (qui fonctionne à merveille cela dit), qui alimente deux baffles SWR Goliath III.

Je joue principalement du métal.

Qu'elle différence il y a t-il réellement entre SWR et EDEN? Je sais que ces deux marques sont assez voisines en terme de son.


Petite précision: je ne veux pas d'Ampeg
matmich
eden ça sonne bien propre. Mais bon t'es déjà équipé et un eden pour le metal je sais pas, essayes...mais j'suis pas convaincu...par contre t'as TECH 21 qui fait des petites têtes bien sympa avec deux canaux. J'ai un pote métaleu qui l'a et je peux te dire qu'il se régale.

http://www.tech21nyc.com/lm600.html
To be a rock and not to roll
Jazz Ad
SWR et Eden ne sont pas si proches que ça.
Eden sonne plus sombre et profond, SWR est très claquant et pêchu. SWR marche mieux pour le métal.
Tech21 ne fabrique plus de têtes pour basse et si on aime pas Ampeg, ce ne serait pas un bon choix de toutes façons.
matmich
Jazz Ad a écrit :
SWR et Eden ne sont pas si proches que ça.
Eden sonne plus sombre et profond, SWR est très claquant et pêchu. SWR marche mieux pour le métal.
Tech21 ne fabrique plus de têtes pour basse et si on aime pas Ampeg, ce ne serait pas un bon choix de toutes façons.



a bon, mrd .... oui et non pour ampeg car elle ne fait pas que ça mais il est vrai que cette marque transpire un peu ce bon vieux svt...
To be a rock and not to roll
Docteur Fender
ant' a écrit :
Pourquoi tu veux remplacer ta tête si elle sonne à merveille?


Parce que je veux quelques chose de plus affirmé en terme de son. Par contre si je ne trouve pas je la garde.

Jazz Ad a écrit :
SWR et Eden ne sont pas si proches que ça.
Eden sonne plus sombre et profond, SWR est très claquant et pêchu. SWR marche mieux pour le métal.
Tech21 ne fabrique plus de têtes pour basse et si on aime pas Ampeg, ce ne serait pas un bon choix de toutes façons.


Si Eden sonne plus sombre et plus profond, ça me parait justement plus adapté non?
ant'
  • #7
  • Publié par
    ant'
    le 16 Nov 08, 11:00
Pas forcement parceque un bon son claquant ça peut être utile pour bien se faire entendre dans le mix quand tu joues du metal
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Nov 08, 11:58
je te suggère de comparer ces deux produits avec l'EQ à plat, pour pouvoir se rendre compte de la "personnalité" des bestiaux.
avec la même basse, évidemment.
ensuite, y a moyen de personnaliser avec l'EQ, au besoin.

bon, j'enfonce une porte ouverte, là, mais ça me parait quand même utile de rappeler l'histoire de l'essai EQ à plat.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
Puisqu'n est dans les rappels, souvenons-nous que la SM-400 est une putain de bonne tête. Pas facile à remplacer.
kapusta
Docteur Fender a écrit :
ant' a écrit :
Pourquoi tu veux remplacer ta tête si elle sonne à merveille?


Parce que je veux quelques chose de plus affirmé en terme de son. Par contre si je ne trouve pas je la garde.
[... ]


et si tu trouve ton bonheur contacte moi ca pourrait m'interesser
Docteur Fender
Jazz Ad a écrit :
Puisqu'n est dans les rappels, souvenons-nous que la SM-400 est une putain de bonne tête. Pas facile à remplacer.


Même par une Mesa Boogie M-Pulse 600? Je déconne. En effet c'est une sacré tête. Mais je pense que c'est la même que la SM-500 à quelques détails près.

kapusta a écrit :
Docteur Fender a écrit :
ant' a écrit :
Pourquoi tu veux remplacer ta tête si elle sonne à merveille?


Parce que je veux quelques chose de plus affirmé en terme de son. Par contre si je ne trouve pas je la garde.
[... ]


et si tu trouve ton bonheur contacte moi ca pourrait m'interesser


Tu serais intérressé par la SM-400
Docteur Fender
Et sinon une Mesa Boogie M-Pulse 600 contre une SWR SM-500?

Les différences de son sont-elles vraiment notables?

J'avais essayé une Walkabout sur un baffle 4*12 de chez Mesa. Le son me rappelait pas mal ce que je pouvais obtenir avec SWR.

En ce moment sur basse électrique et Eden...