Conseil achat Cort

Forum Cort
Forum
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    StuZ
    le 24 Jun 04, 10:19
Hello guys !

Voici mon problème :

- J'ai actuellement une Warwick Corvette Standard 4c.
- J'ai envie d'une 5c
- J'ai envie d'une fretless
- Je n'ai pas bcp d'argent

J'ai peut être trouvé une solution mais c'est là que je demande votre avis :

1) Je vend ma Warwick
2) J'achète une Cort B5 et une Cort B4FL

Au niveau du budjet ça devrait le faire, mais est-ce que cette "transaction" de basses vaut le coup ?!! (forcémment deux basses pour le prix d'une !!!)

En gros, est-ce que Cort c'est vraiment bien comme basses ? Est-ce que je vais pas perdre un peu de quelité de son par rapport à ma Warwick ?

Dites moi tout !

Merci par avance,

Stu'z
shooshnoo
Personnelement je le ferais pas moi Cort fabrique effectivement des bonnes basses polyvalentes qui se comportent bien en live et studio mais a mon avis il faut au minimum taper dans la Cort Na5 avec manche traversant et micro bartolini pour pas avoir ta warwik en travers de la gorge. Les modeles B quelques chose sont de très bonnes basse asser peu chères mais par compte ne tiennent pas la comparaison avec une warwick. Bon après ça c'est mon avis mais pour être utilisateur Cort depuis 6 ans et pour en avoir essayé toute la gamme, je pense être asser objectif

Donc pour résumer : Cort Na5 contre warwick ça peu passer, bien que le son de ces 2 instruments ne se ressemblent pas du tout, essaye d'abord

Cort B4FL : ça peu être bien comme 1ère fretless.

Voila voila
lincruste
Evite de te retrouver avec deux instruments moyens à la place d'un bon, tu risques de regretter la transaction dans quelques mois...
Pourquoi ne pas faire défretter ta Corvette??? J'ai un pote qui l'a fait, et il KIFFE le résultat... Et économise pour te payer une bonne cinq cordes...
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    StuZ
    le 24 Jun 04, 12:54
Merci à ceux qui m'ont répondu pour l'instant...

C'est clair que c'est ce que je redoute mais en même temps j'estime pas que le Corvette Standard soit une très très bonne basse.

C'est la plus bas de gamme de Warwick, elle a un super son, je l'avoue mais je l'ai acheté un peu vite...

J'aurais du attendre un peu et m'acheter une streamer par exemple.

En ce moment sur basse électrique et Cort...