Conseil sur basse rockbass

Forum
nuno91
  • #1
  • Publié par
    nuno91
    le 24 Nov 09, 22:21
bonsoir
apres 10 ans de guitare ,j'ai décidé de passer a la basse.
j'aurai besoin d'avis sur un modele precis car c'est le seul que je peux pas essayer pour me faire une idée donc avant de commander j'aimerai avoir le maximum d'avis sur la warwick rock bass streamer 4 ou 5 cordes si bien sur la 5 ets de la meme qualité que la 4

merci a vous
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
kapusta
franchement... essaie

je l'avais essayée (en 4C), c'est tout a fait honnête pour le prix. par contre le manche warwick est vraiment spécial (très épais et pas large). on aime ou pas mais acheter sans essayer c'est la roulette russe.
Seth Rotten
j'ai une CORVETTE ROCKBASS.

Très bon matos à mon avis. mais effectivement le manche est particulier. à essayer impérativement, car quand on vient de la guitare ça peut rebuter (c'était mon cas aussi).

Je l'ai en 5c... je sais pas si le manche est beaucoup plus large mais je pense pas, du coup les cordes sont plus rapprochées que sur une 4c. ce détail compte.
kapusta
en fait je crois que les manches warwick 5C sont proportionnellement plus gros que les 4C (oui oui les cordes sont très proches)

en tout cas on a un radius de 400mm sur la 4C et de 500mm sur la 5C
Seth Rotten
Ah, je pensais pas, parce que les cordes sont vachement proches. C'est peut etre une des caractéristiques de cet instrument...

en tout cas je trouve ça assez confortable quand on vient de la guitare, c'est un truc qui me faisait un peu peur et en essayant différents instruments j'avoue que ça m'a séduit chez ROCKBASS. D'ailleurs est-ce le cas également pour les WARWICK ?

en ce qui concerne la finition, presque six mois après avoir acheté mon instrument, je la trouve définitivement awesome.
kapusta
oui les formes Warwick sont les mêmes. je ne me rappelle pas d'avoir essayé vraiment de 5C, mais je confirme que les cordes des 4C sont rapprochées, et l'effet est encore accentué par le manche bien épais.
nuno91
  • #7
  • Publié par
    nuno91
    le 25 Nov 09, 22:41
tu l'as essayé avant ta corvette ou tu l'a commandé a l'aveugle?
si oui ou en region parisienne(91) on peut essayer une rockbass?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Seth Rotten
Bah en fait j'étais parti pour acheter en aveugle une IBANEZ BTB, parce que je savais que c'était pas mal, mais bon je prenais tout de meme un petit risque... juste avant de la commander j'ai quand meme voulu essayer une basse 5 cordes pour me faire une idée de ce à quoi ça pouvait ressembler au niveau du manche, et le gars m'a fait essayer la ROCKBASS, une YAMAHA et une IBANEZ 4 cordes... Finalement j'ai pu voir un peu la différence de son entre les trois, et je suis resté sur la CORVETTE alors que pour des raisons esthétiques je l'avais totalement mise de coté (tu peux voir ça sur le topic que j'avais créé à l'occase et qui doit trainer je sais pas ou sur cette section du forum, c'était en juin je crois).

aucune idée pour ta deuxieme question, mais c'est pas du matériel rare ROCKBASS.

En ce moment sur basse électrique et Rockbass...