Cordes Fender defaut ?

Forum Fender
Forum
Bonjour à a tous,
J'ai acheté des cordes Fender Super BAss 8250M, Elle fonctionné perfaitement, le son etait franchement impecable comme je le voulai. Mais voilà problème, au bout de 2 où 3 moi la corde de Mi lache ( En plus en concert sur une reprise d'anti Social les boules ) J'ai pu remarque qu'il y avait une diminution du diametre de cette corde au niveau du chevalet et je me demander si cela etait normal ? Et vu ce qui c'est passe mais doute sont confirmé, car la corde a laché au niveau du chevalet la ou le diametre etait diminuer.

Voici une photo histoir de voir la chose ( dsl pour la qualité c'est une photo prise par un portable mais on vois suffisament ) :

Quelqu'un a déjà essayer ce type de corde ? Avez vous eu le même probléme ?
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
pas les memes cordes mais oui, meme probleme avec les cordes de ma Yam qui étaient vieille de 8mois.
Ma corde mi a lachée toute comme la tienne.
en plus je jouais meme pas comme un bourrin!

Donc bah jsuis passé a du Roto Sound bien dur et c'est parfait
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Oui enfin j'ai oublier de préciser c'est que la diminution du diametre au chevalet etait là quand j'ai reçu la corde, j'avai jamais vue sa. ENfin bon 8 moi pour une corde c'est bien, mais moi j'ai fait que 2 où 3 moi ce qui est tres peu. Alors est ce vraiment un defaut de fabrication de la part de Fender ou bien c'est normal et ces cordes on vraiment une durée de vie tres courte. Car si c'est juste un defaut bon ba tanpis sa arrive et j'en recommande tout de suite car le son me plaisai beaucoup sinon... j'ai pas envie de depenser 25€ tout les 2 mois pour des cordes.

Alors defaut de Fabrication ou pas ?
Oui mais tout depend de là ou on les achetes, c'est sur si je vais en boutique je vais les payer plus chere ( remarque j'aurai surement pas eu se probleme sie je l'ai avait acheter en boutique) ! Et je parle du jeu entier.

Si tu me trouve un Modéle de meilleur Qualité et qui ont un son identique a celles ci je suis preneur !!
HAAa voila c'est bon apres plusieur heur de recherche j'ai enfin trouver ma réponse!! sur un descriptif

"Extrémité du Mi grave affiné pour les cordiers traversants."
JE ne sais pas du tout ce qu'est un Cordiers Traversants mais en tout cas c'est pas pour moi. Donc voila faut que j'en trouve d'autre qui en ont pas !!

Ba merci quand même a tout le monde et voila j'espere que ce post servira a d'autre personne a ne pas fair la meme Betise! Bon jeux a tous
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
SweBass a écrit :
25 euros le jeu entier ou la corde?
car pour un bon jeu de cordes, faut au moin compter 40 euros!

T'es fou? Je paye mes D'addario 25€
Oui c'est pas faux, après sa depend... J'ai bien vue des Elixir à plus de 60€ donc ...
SweBass
ant' a écrit :
SweBass a écrit :
25 euros le jeu entier ou la corde?
car pour un bon jeu de cordes, faut au moin compter 40 euros!

T'es fou? Je paye mes D'addario 25€

Mes roto sound étaient a 40
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
SnoopysMH a écrit :
Mais voilà problème, au bout de 2 où 3 moi la corde de Mi lache ( En plus en concert sur une reprise d'anti Social les boules )

C'est des coups à perdre son sang froid ça ...

Je rigole mais j'ai eu le meme pb il y a des années, 1ere note à jouer sur le 1 er morceaux du set , un sol sur la corde de mi et paf pareil , top ridicule.
C'était en plein air il faisait pas tres chaud et j'avais gardé la basse à l'intérieur jusqu'à monter sur scène, la différence de température ...

Une corde qui pète c'est 9 fois sur 10 à cet endroit, le diamètre qui diminue c'est le filé qui est plus fin mais c'est l'ame (le fil droit ) qui fait tenir la corde, et c'est ça qui pète.
Ca pete là à cause de l'angle au niveau du chevalet et des contraintes plus fortes à cet endroit.
Les cordes Fender n'ont pas une excellente réputation et il est possible qu'elle ait été défectueuse.
Si ça se reproduit ça peut venir du chevalet, soit mal réglé (trop d'angle) ou naze ou de ton jeu (au médiator un peu bourrin près du chevalet ça aide pas).

Pour la longévité, passez au filé plat, meme pour du rock dur ça sonne mieux (surtout si vous n'aimez pas le son de vos cordes les premiers jours) (Iron Maiden par ex ils en ont) et les cordes durent 5 à 10 ans à l'aise et sonnent de mieux en mieux ... y a que pour le slap que c'est pas top encore que ...
Apatride
Vérifie aussi si il n y a pas une aspérité sur ton pontet de chevalet (auquel cas tu peteras la corde à chaque fois tant que tu n as pas limé cette petite bavure).
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique et Fender...