SnoopysMH a écrit :
Mais voilà problème, au bout de 2 où 3 moi la corde de Mi lache ( En plus en concert sur une reprise d'anti Social les boules
)
C'est des coups à perdre son sang froid ça ...
Je rigole mais j'ai eu le meme pb il y a des années, 1ere note à jouer sur le 1 er morceaux du set , un sol sur la corde de mi et paf pareil , top ridicule.
C'était en plein air il faisait pas tres chaud et j'avais gardé la basse à l'intérieur jusqu'à monter sur scène, la différence de température ...
Une corde qui pète c'est 9 fois sur 10 à cet endroit, le diamètre qui diminue c'est le filé qui est plus fin mais c'est l'ame (le fil droit ) qui fait tenir la corde, et c'est ça qui pète.
Ca pete là à cause de l'angle au niveau du chevalet et des contraintes plus fortes à cet endroit.
Les cordes Fender n'ont pas une excellente réputation et il est possible qu'elle ait été défectueuse.
Si ça se reproduit ça peut venir du chevalet, soit mal réglé (trop d'angle) ou naze ou de ton jeu (au médiator un peu bourrin près du chevalet ça aide pas).
Pour la longévité, passez au filé plat, meme pour du rock dur ça sonne mieux (surtout si vous n'aimez pas le son de vos cordes les premiers jours) (Iron Maiden par ex ils en ont) et les cordes durent 5 à 10 ans à l'aise et sonnent de mieux en mieux ... y a que pour le slap que c'est pas top encore que ...