Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort a4 b4!

Forum Cort
Forums
arpeo
  • #1
  • Publié par
    arpeo
    le 11 Apr 05, 12:27
quelles differences y a til entre ces 2 basses? prix , qualité....? quel basse sont interressante dans un budget alant de 400 a 600 euro?mersi!
rock n roll!!
shooshnoo
Beaucoup de différences entre ses deux basses : les bois employées ne sont pas les même, la A4 a un manche traversant, la B4 un manche vissé, pas le même sillet (laiton sur A4) et pas la même finition au niveau des vernis et de l'accastillage.

Les points commun sont la forme générale de l'instrument, l'électronique embarqué et le confort de jeu. Au niveau du son, la A4 est largement au dessus même si la B4 reste une bonne basse de mileu de gamme.
GS7
  • GS7
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    GS7
    le 11 Apr 05, 13:01
c'est 2 basse avec un excelent rapport qualité/prix
certainement parmi se qui se fait de mieu dans cette gamme de prix , enfin c'est mon avi
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
erazorhead
+1
j'ai une B4 depuis 3 mois et j'ai que des bonnes surprises avec ! je te la recommande si c'est dans tes prix.
djridoo
up, j ai une A4 depuis quelques mois, j en suis plutôt content....avant j avais une C5 ( pas citroen lol)
bref que du bon ...sauf un ptit faux contact dans la prise jack fautque je demonte le tout mais bon sinon ca sonne hein !!!

d ailleurs aux possesseurs de la cort A4, vous utilisez quoi comme réglage sur votre basse qd vous voulez un son rock, funk et reggae par exemple??
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
shooshnoo
Avant je mettais tout à fond, mais depuis que je me suis lavé les oreilles, je mets tout à plat et je rajoute au besoin un peu de basse et d'aigus selon le contexte. Pour le slap et le funk qui tache, je passe sur le micro manche.
djridoo
tout à plat c est à moitié , neutre ?
pareil pour le slap, perso je met à moitié les basses, à donf les mediums et 3/4 les aigues.
micro manche off course

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
gralex
  • #9
  • Publié par
    gralex
    le 07 May 05, 20:08
Je ressors ce topic car j'ai vu hier soir en concert un groupe dont le bassiste a une cort A4 (Eths ) , et j'ai bien aimé le son de cette basse , j'avais de grosses reserve sur la marque cort que je n'aimais pas mais le son de cette basse m'a fait changer d'avis , pouvait vous m'en dire plus sur celle ci ?

par exemple , vaut elle une sr 900 ou non ?
est elle axé metal ou est elle polyvalente , etc ..


merci
shooshnoo
Par rapport a une sr900 aucune idée, mais niveau polyvalence tu peut y aller, tu peut tout faire avec, a part peut être jouer au tennis, mais bon, j'ai jamais essayé non plus.
gralex
shooshnoo a écrit :
Par rapport a une sr900 aucune idée, mais niveau polyvalence tu peut y aller, tu peut tout faire avec, a part peut être jouer au tennis, mais bon, j'ai jamais essayé non plus.


Hehe , mince alors !

En ce moment sur basse électrique et Cort...