Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort Action Bass ?

Forum Cort
Forums
Jenlain
Je suis guitariste depuis un bon moment, mais plus je progresse, plus je me rend compte que mon oreille est beaucoup plus receptive au registre de la basse qu'au registre de la guitare. J'ai donc décidé d'essayer la basse. En faisant le tour des differents magasins, je me dis que pour commencer, ce serait bien une Cort Action Bass. J'aimerais avoir vos conseil à ce sujet...

Je trouve le manche relativement etroit et court, la guitare est legére, le manche parait rapide et j'aime bien le look...

Qu'est ce que ca donne au point de vue du son ?

Merci de vos conseils !
silverbass
je pensse que oui une action basse paut etre pas mal de plus d'apre le son que j'entend et tout sela pouurai etre une basse possible pour toi mai d'abord essaye une yamaha rbx 270 et apre une action bass essaye les deux pour comparer pour voir le son qui te plaira le deux
le slapeur fou
salut man moi j'ai un action basse!!et
c'est c'est vraiment bien pour debuter mais apres tu t'en lasseras vite moi elle ma gaver le son est a chier en slap elle manke de rebond et je te parle pas du tapping l'horreur mais pour le debut c'est pas une stingray qu'il te faut si tu commence fonce t'as kan meme de la marge avant de l'user @++et bonne chance
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
lonestar
Mon gamin s'en ai acheté une pour noel et je lui emprunte de temps a autres .

Pour le prix, c'est ce nous avons trouvé de mieux. C'est pas un jouet mais un vrai instrument de musique.

Pour avoir sensiblement mieux, a notre avis il faut déja taper 50 % plus cher (+ 360 zorros).

Donc pour débuter et quelques années au delà, trés bien à notre avis.

Maintenant si tu es déja musicien et que tu es certain de vouloir jouer de la basse, pourquoi ne pas faire de suite dans du moyenne gamme à garder définitivement, si tu en as les moyens biensur.
pandaman
https://www.guitariste.com/for(...).html


j'espere que tu trouvera ton bonheur, mais rappele toi qu'il faut tester u instrument pour avoir une idée
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Jenlain
Justement, on teste comment une basse ???? Je ne peux que jouer des trucs que je sais faire à la guitare, mais c'est vraiment pas pareil...
silverbass
ben si tu conné un pot bassiste ou une connaisance tu lui demande de venir ou sinon tu demande au commercant si il c en joué de le faire pour toi
tram92
  • #9
  • Publié par
    tram92
    le 17 Feb 04, 21:54
POSSECEUR d'une action basse , je la trouve super polyvalente.
Pour ma part j'ai craque pour elle par rapport a la yamaha pour son look car pour le son , c'est quif-quif mais avec cort et yam meme en entrer de gamme tu as quand meme du bon matos
voila et comme disai quelqu'un un peu plus haut essaye avant d'acheter!!!
J'ai une action bass. Pour le priux, je la trouve correcte. Pendant un an, tu te testeras et tu verras si la basse est vraiment ton instrumnt. Si tu es un mordu comme beaucoup sur ce forum, tu la trouveras vite pas terrible. Mais sérieusement, pour commencer, ça va.
le slapeur fou
moi avant j'avais une bbn4 et je les vendu pour m'acheter une cort action et une frettless qui prends la poussiere dans son flycase snif
ps si j'avais su j'aurais garder la yam double snif
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Leahg
  • #12
  • Publié par
    Leahg
    le 19 Feb 04, 14:02
Comment différencie t'on une active d'une passive !
pandaman
Leahg a écrit :
Comment différencie t'on une active d'une passive !


si y'a une pile dedans elle est active, si y'a pa de pile elle est passive
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
cela fait pas loin de 2 ans que j ai une cort action bass, et ce que je peux en dire c'est qu elle remplit parfaitement son rôle d'instrument d apprentissage.
Elle est tres polivalente, et tu peux donc avoir un son assez jazz ou rock selon les reglages. Elle ne limite pas l apprentissage de techniques (slap, tapping) contrairement a certains concurents...

Apres faut relativiser! c'est pas une basse que tu voudras garder toute ta vie telle quelle! La mienne a subi qq modifs et n'a pas gd chose a voir niveau son avec l'etat d'origine.

Si tu veux faire que du gros rock, prends la yam, sinon la cort est bien.


PS: la cort action est passive!!!

En ce moment sur basse électrique et Cort...