Cort action bass 5 cordes

Forum Cort
Forums
nh444
  • #1
  • Publié par
    nh444
    le 22 Aug 06, 23:45
Salut,

je voulais savoir si cette basse est convenable pour une 5 corde, étant donné que ça fait moin d'un an que je fais de la basse (j'ai une ibanez gsr 200 (4 cordes)) et que j'aimerais acheter une 5 cordes pour jouer du korn ou du metallica.
Je n'ai pas un budget très élevé, j'ai été essayer des basses 5 cordes dans un magasin mais tout les prix était trop élevés pour moi sauf cette basse (mais je n'ai pas pu l'essayer).
Donc, si vous avez des avis dessus ou bien d'autres basses 5 cordes de meilleure qualité pour un budget équivalent (250€) à proposer, ce serait gentil ...

Merci d'avance
MyUnGtheater
Il me semble que c'est une basse correct . Cort généralement font de tres bons rapport qualité prix .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
nh444
  • #3
  • Publié par
    nh444
    le 23 Aug 06, 09:26
merci pour cet avi. Mais personne ne l'a-t-il essayée ? et le son cort est-il polivalent ?
foes
  • #4
  • Publié par
    foes
    le 23 Aug 06, 09:37
on peut quasimenent tout jouer avec toutes les basses.
par contre tout le monde ne peut pas tout jouer.
C'est le musicien qui doit être polyvalent, pas la basse.
nh444
  • #5
  • Publié par
    nh444
    le 23 Aug 06, 11:30
Il y a surement des basses plus typées que d'autre, je n'ai jamais essayé de basse Cort donc je me demandais si le son était neutre ou typé pour tel ou tel style de musique ou bien aurais je ne sais quelle caractéristique, c'est tout.
foes
  • #6
  • Publié par
    foes
    le 23 Aug 06, 11:37
pour cort ça dépend du modèle.

mais dans l'absolu on peut tout jouer avec toutes les basses.
nh444
  • #7
  • Publié par
    nh444
    le 23 Aug 06, 12:43
Donc si je comprend bien cette basse mon conviendrais et si je n'en sort pas le son que je veux, c'est que je ne dois m'en prendre qu'a moi même .

Une amplification Hartke conviendrais aux style de musique que je joues ou est-ce totalement déconseillé ? (la même réponse que pour la basse ? :roll
MyUnGtheater
Je pense que c'est bon pour l'ampli Hartke est une bonne marque . Et Cort c'est plutot polyvalent donc oui aussi .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
foes
  • #9
  • Publié par
    foes
    le 23 Aug 06, 13:08
nh444 a écrit :
Donc si je comprend bien cette basse mon conviendrais et si je n'en sort pas le son que je veux, c'est que je ne dois m'en prendre qu'a moi même .



en gros oui.
nh444
  • #10
  • Publié par
    nh444
    le 23 Aug 06, 13:39
Merci pour vos avis.
Bye !

En ce moment sur basse électrique et Cort...