Cort ActionBass exploitable ou changement préférable ?

Forum Cort
Forums
petitdébutant
Bonjour à tous,

alors voilà, mon probleme vient du fait que ma petite basse Cort me semblait pas mal au moment de son achat en magazin ( à l'époque, je n'y connaissais pas grand chose ), mais qu'apres avoir tenu des basses bien plus chères en main, je me suis rendu compte que son manche me déplait particulierement.

L'action des cordes est hyper haute, la forme du manche elle-même est assez grossière, le feeling est vachement moins bon que sur les basses milieu de gamme que j'ai pu testé depuis.

Ma question est donc de savoir si, à votre avis, un tour chez le luthier vaudrait la peine et lui donnerait un coup de boost et une meilleure maniabilité, ou s'il est preferable d'investir dans un modele mieux taillé ? Dans ce cas, quel modele conseilleriez-vous pour un budget d'environ 400 € ?

merci d'avance
Daeh
  • #2
  • Publié par
    Daeh
    le 19 Apr 07, 06:56
Salut
A mon avis, si tu veux mettre 400€ dans une basse il serait pas mal que tu trouves une okaz recente (donc dans un état nickel). Je trouve que, à moins de vouloir un modele precis, il faut viser du matos superieur.
Tu degottes une petite basse qui vaut 6-700€ euros neuve à 400 et tu as du matos à priori qui commence à tenir la route.
Daeh
  • #3
  • Publié par
    Daeh
    le 19 Apr 07, 07:01
Au fait, c'est quoi ta zik?
Et ton ampli?
Tu peux aussi faire quelques economies, attendre ton anniv' ou un truc du genre et mettre le plus de monde possible à contribution, et pi tu te chopes une bete de compet'.
Jazz Ad
Si ta basse à 400 € est mal rêglée, tu seras pas plus avancé.
Un passage chez le luthier, un jeu de cordes neuf et la COrt fera très bien son boulot.
fonnet
  • #5
  • Publié par
    fonnet
    le 19 Apr 07, 09:24
J'ai une Cort Action depuis 4 ans en seconde basse pour la scène et elle fait très bien son boulot. Garde tes 400 euros et attends d'atteindre la barre des 1000 pour vraiment voir ce que tu peux acheter d'occaz dans le genre fender US ou Musicman ou autre mais une "moyen de gamme" ne te donnera que très peu de satisfaction en plus par rapport à la Cort si elle est bien réglée.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
petitdébutant
Ok c'est exactement ce que je cherchais à savoir, merci à tous.
Hop, direction luthier

Passez une bonne journée, profitez du soleil
toons
  • #7
  • Publié par
    toons
    le 19 Apr 07, 11:33
je confirme pour en posséder une, elle est bien une fois réglée
'scuse me while I kiss the sky
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 19 Apr 07, 17:23
Mais si le manche ne te branche pas, luthier ou pas, il continuera à ne pas te brancher.

Moules frites en terrasse, j'ai bien profité u soleil, merci.

En ce moment sur basse électrique et Cort...