Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort artisan A4

Forum Cort
Forums
tnks
  • #1
  • Publié par
    tnks
    le 13 Jun 04, 09:48
Salut tout le monde.

Désolé de vous embétez avec cette question mais j'ai fait des recherches et le sujet ne semble jamais avoir était traité.

Que pensez vous de la cort artisan A4 ?
Est ce une bonne lutherie ? une bonne éléctronique ?
Quel style pourrrai-je jouer avec cette basse ?
ET quel est environ son prix ?
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Shmotz
  • #2
  • Publié par
    Shmotz
    le 13 Jun 04, 10:41
J'ai pu essayé cette basse, je la trouve vraiment bien, la lutherie est belle (apres c'est une question de gout) et de bonne qualité : le manche est confortable et facile à jouer. Je ne pourrais par contre pas t'en dire plus pour ce qui est du bois, je sais juste que c'est du wenge avec de l'erable, mais j'ai pas encore assez d'experience pour te dire si ca influe reelement sur le son. L'electronique m'a paru vraiment efficace : on peut obtenir pas mal de son different en trippotant les potards, et elle est assez polyvalente. Pour le prix, je l'ai vu neuve à 750 avec housse, jeu de corde neuf et straplock. Le principal defaut que je lui ai trouvé est son poids, elle est assez lourde pour sa taille, mais c'est sans doute à cause du bois !
Voila voila, je crois que quelqu'un qui la possede pourra + t'aider !
tnks
  • #3
  • Publié par
    tnks
    le 13 Jun 04, 10:43
Ba elle est pas mal.
Moi j'avais cru entendre qu'elle était a 900€ mais peut etre que je me plante.
Tu l'avais vu où ?
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Shmotz
  • #4
  • Publié par
    Shmotz
    le 13 Jun 04, 11:41
Dans un magasin à Tours : MusicStock. En fait, ils la vendent à 850, mais en disant que tu n'as "que" 600 euros à mettre dedans, et en baratinant un peu, j'ai reussi à la faire descendre de 100 euros (jme suis posé des questions quand meme lol)... Sur le site US de Cort, elle est à 950 dollards, je crois que ca n'a pas été mis à jours depuis longtemps lol
shooshnoo
L'érable est un bois très dense, ce qui est très bien pour la vibration et la profondeur des basses, c'est également une aubaine pour les kiné qui von se faire un max de thunes a nous remettres les vertèbres dans le bon ordre. L'apport du manche traversant est indéniable je trouve, je joue depuis 5 ans sur cort (2 ans sur une cort A5 avec micros mightymite et 3 ans sur la Na5 avec des bartolinis), et pour avoir essayé les modèles B5 et C5 (manches vissés donc), on ressent quand une même une grosse différence au niveau profondeur et attaque. Pour les sons, polyvalence extrème, on passe d'un son très médium pour le tapping a un son très roots genre précision en 2 secondes, avec toujours ce petit modernisme apporté avec l'electronique active et le sillet en laiton qui apporte brillance à la sonorité. Pour le prix c'est la bonne aubaine. A essayer et a comparer pour etre sur de son choix, mais dans cette tranche de prix ya pas photo. Pour moi il n'y a guerre que la yamaha trb5 qui vau vachement plus chere qui vaille le coup niveau perf.
tnks
  • #6
  • Publié par
    tnks
    le 13 Jun 04, 11:52
Donc en gros c'est assez polivalent mais avec des tendance pour du rock (red hot) ????
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Werner VW
Salut.

J'ai essayé la A5 et la A6 et ce sont de très bonnes basses, polyvalente, très bon rapport qualité/prix, electronique et micro bartolini (très bonne marque), le son a beaucoup de presence.

Il faut faire attention il y a deux modèles l'ancien et le nouveau qui s'appelle grey par ce que le corps est un peux grisatre. L'ancien modèle est lourd, j'ai trouvé que le nouveau était plus légé. De plus tu a un switch pour passer d'actif a passof.

LE site américain www.cort.com n'est pas à jour, il faut aller sur le site coréen www.cort.co.kr il me semble.

Elle est a 765 chez total music (je crois que c'est l'ancien modèle qu'ils vendent). Mais tu peux trouver moins chère dans des petites boutiques.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
onefootoneplay
J'ai une question par rapport au flycase des basses Cort artisan.

Vue le renvois de manche et donc l'inclinaison de la tete. Je peux pas la mettre dans mon ancien Flycase.
Elle repose sur la tete ce qui est dangereux pour le manche.

Quel flycase vous utilisez pour le transporter vos bijoux ?
Werner VW
J'utilise un stagg, il est rectangulaire en mousse dur très léger, je balade ma basse en toute confiance avec.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
shooshnoo
Moi j'utilise un fender qui m'a couté un poil cher a l'achat mais qui a bien tenu le choc. ça fait 7 ans que je l'ai mais il commence un peu a accuser le coup, fodrai que j'arrete de jouer au foot avec

En ce moment sur basse électrique et Cort...