Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort Artisan A5??

Forum Cort
Forums
hartke999
Bonjour à tous.

Je souhaite acquèrir une nouvelle basse, pour avoir quelque chose de nettement supèrieur que ma Cort GB45, que j'utilise depuis cinq ans.

Et pour le moment, il y en à une qui m'a tappé dans l'oeil : l'artisan A5.
Je n'ai pas pu et ne pourrai pas l'essayer (d'où ce topic).Je l'ai juste vue et entendue.
J'ai trouvé le son de cette basse absolument monstrueux, et l'histoire de l'EQ on/off me plait fortement. En plus elle à l'air relativement polyvalente donc parfait.

(Je joue dans un groupe de thrash/death metal exclusivement aux doigts. )

Bon j'ai quelques bètes questions qui s'adressent aux (ex) possesseurs de cette basse :

Est-elle lourde? si oui équilibrée?

Le manche est il aussi fin que j'en ai eu l'impression (pas un manche warwick quoi )??rapide?
Comment est l'acces aux aigus?

le Si grave sonne-t-il correctement?? (et pas comme si la corde était en carton.. )

désolé pour ces questions "idiotes" mais ce sont des détail que je ne pourrai pas vérifier avant d'en avoir une entre les mains...

meri à vous!
Histon
  • #2
  • Publié par
    Histon
    le 19 Feb 07, 20:39
mmm... y a plein de topics sur cette basse. Perso jamais touché, mais j'en ai entendu que du bien surtout pour le prix !

Je vais te conseiller d'attendre l'avis de pocesseurs, mais pour ce que j'ai pu en lire sur ce site : Manche fin, i.e faible espacement des cordes (manche cort quoi...), bon accés aux aigus (manche conducteur, ben oui lol), bon sustain, certains disent même un trés bon Si grave, meilleur que certaines basses qui coûtent quasi le double.

Voilaaa !
homme des bois
Plein de topic dessus,basse vraiment bien,finition très bonne elle sonne assez rock fusion .Le SI est bon aussi bon qu'une ibanez type SR -905.
une bière , une basse et ça repart.
hartke999
Arf j'ai du me planter dans la fonction recherche car je n 'ai rien trouvé d'interessant

Merci pour ces réponses en tout cas!!!
kapusta
je ne sais pas pour la A5, mais ma A4 est assez proche je pense.

le manche est tres fin et rapide, avec un bon acces aux aigus. l'egalisation 3 voies en fait une gratte tres polyvalente (mais bon oublie le jazz quand meme). par contre je ne vois pas trop l'utilité du switch, ca coupe le préamp, et ca donne exactement le meme son qu'avec tous les potards tone au centre, donc a part pour "booster" une partie d'un morceau assez vite je ne sais pas trop a quoi ca sert.

elle est assez lourde quand meme, c'est sur, mais c'est probablement la gratte la plus equilibrée que j'ai essaye et ca ne se sent pas en jouant.

pour le si je ne sais pas, je joue en dropped ré parfois et ca ne pose pas de problemes
hartke999
à ce que j'ai compris, le swith ne sert qu'a couper l'équaliser.
Merci pour ton avis!
kapusta
ben le switch coupe l'electronique, donc l'egaliseur
PetitLu
Pour en avoir vendu des cort en magasin je peux juste confirmer ce qui a été dit : manche fin, basse très bien équilibrée, bon micro qui restitue bien le son propre avec un si précis, finition très bonne...le seul défaut pour moi c'est ce côté trop propre; elle manque un peu de punch : je préfère la cort B5 artisan que je trouve plus "rentre dedans", plus sauvage : une personalité sympathique surtout pour le style que tu fais
homme des bois
PetitLu a écrit :
Pour en avoir vendu des cort en magasin je peux juste confirmer ce qui a été dit : manche fin, basse très bien équilibrée, bon micro qui restitue bien le son propre avec un si précis, finition très bonne...le seul défaut pour moi c'est ce côté trop propre; elle manque un peu de punch : je préfère la cort B5 artisan que je trouve plus "rentre dedans", plus sauvage : une personalité sympathique surtout pour le style que tu fais

Pour mapart je préfere la A5 car le manche conducteur te donne ...je sais pas ,un ptit plus en matière de son (plus chaleureux peut etre ...)
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique et Cort...