Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort Artisan C5

Forum Cort
Forums
Que pensez vous de la basse Cort Artisan C 5 montée en micros soap bar mightymite ?
Sinon, ces micros sont ils bien ? Quel son donnent ils ?
Et aussi, un risque de passer pour un ignorant, sur une 5 corde c'est une corde plus grave qui est rajouté dc en accordage standard une corde de Si, qu'est ce que ça change d'avoir cette corde en plus ?
Merci d'avance pour vos réponses...
djridoo
Salut,

J'ai commencé la basse par ce modèle.

Facile de prise en main je dirai, pour le son, j' avais des gros sons plein de basse (pour faire du reggae c'était top!!!)

J'ai pas trouvé ca déroutant au départ, même si par la suite je me suis dirigé vers la 4 cordes (je n'avais pas l'utilité de la 5ème corde)

Moi, au départ on m'avait dit que la 5 cordes étaient mieux pour le reggae, vu que je voulais en jouer, j'avais choisis celle là...m'enfin je sais pas si c'est fondé?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
shooshnoo
La Cort C5 produit un son tout à fait correct pour le prix qu'elle coute. Les micros Mightytruc sont à mon goût moyen pour avoir eu une A5 de la vieille génération comparé aux bartolinis qui sont montés sur les séries moyenne et haut de gamme actuels de la marque.

Pour la 5 cordes, je pense que c'est pas tellement une histoire de zic mais plutot de sensibilité du musiciens. Des 5 cordes on peux en voir du jazz au death métal. Jouer plus grave permets de donner une certaine lourdeur ou assise, voir de groover mechamment suivant ce que l'on veux en faire et te donne une tessiture élargie. Tu peux aussi monter une corde plus aigue à la place du Si grave si tu te sens plus de jouer en accord ou partir en solo.
foes
  • #4
  • Publié par
    foes
    le 23 Oct 06, 09:25
des 5 cordes on en voit partout jouées par d'excellents bassistes, et on voit partout d'excellents des 4 cordes jouées par d'excellents bassistes qui n'ont pas besoin de Si grave.
Pas de règles.

Cort je vote pour
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Oct 06, 15:57
ça me parait pertinent de recommander une 5c pour jouer du reggae, compte-tenu du registre bien assis dans les graves de ce style.
ça permet aussi d'éviter des démanchés parfois dantesques.

pertinent, oui. fondé, non.
puisqu'il n'y a pas de règles, dit-il à juste titre.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Karchaque
Est-ce que les 5 cordes à bas prix risquent d'être de la grosse merde ?
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Oct 06, 19:07
non, pas forcément.
après, ça dépend de ce que tu entends par "bas prix"

une grosse merde qui couterait 200€, c'est 200€ de perdus.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #8
  • Publié par
    Supdub
    le 24 Oct 06, 22:45
Vu la qualité de la C4 , la C5 doit vraissemblablement etre une bonne basse aussi pour son prix (meme si je n'ai pas testé cette derniere : |).
foes
  • #9
  • Publié par
    foes
    le 25 Oct 06, 08:53
cort c'est la classe.

Zoemix j'ai peut être quelqu'un pour ta variax, mais ce n'est pas sûr.
Je le revois la semaine prochaine

rappelle moi à combien elle est !!
zoemix
cool :-) si tu me la vends, on boit des bières ensemble !
elle est a 850€ fdp in, avec le boitier DI, le jack stéréo, le manuel et la housse :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

file-lui mon portable ou mon mail s'il est vraiment intéressé.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Cort...