Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort b4 artisan + hartke serie VX= bon duo pour un bassiste?

Forum Hartke
Forums
mienda882
salut à vous!

Est-ce que selon vous une basse Cort b4 Artisan (dernier modèle avec switch passif/actif, micros bartolini,..) s'associe bien avec un ampli Hartke 350W + Baffle série VX ?

Mon style serait plutôt acid jazz, funk ... avec assez d'aigus.

Merci de me répondre franchement !

A ++
cyion
  • #2
  • Publié par
    cyion
    le 19 Jan 06, 22:04
On va dire que le bassiste n'est pas étranger à l'histoire non plus

Perso je joue sur une A5 donc aussi en barto mk1 et switch, sur un HA3500 + baffle 115 HCV hartke. Attention c'est un baffle 1x15 pouce donc autrement plus démonstratif dans les graves qu'un 4x10

Cette config me suffit largement pour la scène, et me permet de trouver toujours le son que je veux, aucun soucis.

Donc une b4 devrait sonner tout aussi bien sur ce type d'ampli

D'ailleurs c'est quoi ta baffle

Le mieux pour ton style c'est la 4x10 cones alu
mienda882
justement ma baffle est une 4x10 mais je ne l'ai pas encore testée avec ma b4 .. j'ai donc hâte d'entendre le son mais à mon avis , ce sera bien mieux que mon ptit ibanez d'appoint 65w pour mon appart
cyion
  • #4
  • Publié par
    cyion
    le 19 Jan 06, 22:23
mienda882 a écrit :
ce sera bien mieux que mon ptit ibanez d'appoint 65w pour mon appart


Ca serait comme comparer une lada niva à une porsche cayenne...

...enfin si tu me permet l'image
homme des bois
j'ai une sr-500 l'équivalent de la B4 chez cort, et des enceinte VX , je suis assez satisfait pour son prix, si tu souhaite monter dans les aigue avec ,ya aucun problème ladessus le 4*10 et la HA 3500 encaisse bien ,un son beaucoup moins chaud qu'un ampeg certes, mais un son très correct à mon gout.(prix en conséquence)
une bière , une basse et ça repart.
mienda882
lCa serait comme comparer une lada niva à une porsche cayenne...

...enfin si tu me permet l'image


La comparaison me donne l'eau à la bouche Je dois essayer la bête ce dimanche, donc on verra ça....
J'ai besoin d'assez de présence à la basse car nous jouons en trio.

Concernant l'équalisation, qq'un pourrait-il, d'avance, me conseiller ? Sachant que j'aime avoir un son plutôt rond avec pas mal d'aigus (pas trop non plus ) Pour rappel, ma basse est une cort artisan B4 active bartolini x 2.

Merci pour les conseils!

En ce moment sur basse électrique et Hartke...