Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CORT B4. Quels avis?

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    Xoff
    le 15 May 08, 13:23
Bonjour à tous.

"Cort", j'ai entendu "Cort" ça tombe plutôt bien, j'ai une B4 et joue sur un vieux Peavey TNT 150.
Mon problème est, comme beaucoup de guitaristes du dimanche présomptueux, que je souhaiterais obtenir un son se rapprochant de ceux que je peux écouter et que j'affectionne tout particulièrement : en l'occurrence, excusez du peu, Rage Against The Machine est ma référence en matière de jeu de basse (entre autres, mais bon, un son bien punchy et pas mal de slap).

J'adore cette basse, son confort de jeu, son look, mais ne parviens pas à obtenir un son qui me fait triper.
Auriez-vous un peu de temps à m'accorder pour me conseiller? Changer mes micros? Un autre type d'ampli? Je suis un peu paumé...

Merci d'avance à tous.
jo la chope
Bon....


Tim Commerford (parce que c'est de lui qu'il s'agit), utilise une CHIEE d'effets et se rapprocher de son son est assez utopique, comme beaucoup d'autres que lui d'ailleurs.

Et en tapant juste son nom dans Gogole, on arrive a wikipédia et ...

Citation:
Rage Against The Machine Basses

* Ernie Ball Music Man Stingray Bass
* 70's Modified Fender Jazz Bass
* Rickenbacker Bass
* Modified Fender Jazz Bass
* 70's Modified Fender Jazz Bass

Depuis 2008, Tim a laissé de côté ses Fender Jazz Bass et joue sur 3 ou 4 Lakland Jazz Basses.

Audioslave Basses

* Modified Fender Jazz Bass : Elle est utilisé en plusieurs déclinaisons différente.
* 70’s Modified Fender Jazz Bass

Amplifiers and Effects

* Three Ampeg SVT-II Pro Heads
* Three Ampeg SVT Cabinets (One 8x10, and Two 4x10's)
* Marshall Guv'nor Distortion Pedal
* Homemade Distortion or Overdrive Pedal
* Boss DD-3 Digital Delay Pedal
* Jim Dunlop Crybaby 105Q Bass Wah Pedal
* Boss OC-2 Octave Pedal Pedal
* Homemade or Custom Volume Pedal
* Possibly a MXR Flanger Pedal


Je suis meme pret a parier qu'il y en a plein d'autres, j'avais nottament en tête la big muff de chez EH.



Alors pour ce qui est de te trouver "un son qui te fait tripper", c'est simple et compliqué a la fois, tu essayes un max de matos, comme ni moi ni personne d'autre ne savons ce qui te fait tripper, on aura du mal a répondre
mais de rien voyons.
  • #6
  • Publié par
    Xoff
    le 15 May 08, 15:34
Merci les gars pour les infos, ça peut aider.
Effectivement une chiée d'effets et un budget non-accessible. Il va falloir que je me trouve, je pense un bon ampli qui se rapproche du son que je cherche.
kornyuli
si t'achéte un ampli ampeg sa devrai deja y ressembler (pas du tout mais c deja sa) et une disto et un flanger bien réglée et ta un truc dans le genre
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
fonnet
  • #8
  • Publié par
    fonnet
    le 15 May 08, 20:42
J'ai une B5. Mais au risque de te décevoir, je n'ai jamais eu le punch que me donne la Stingray. Les micros sont des Barto, c'est pas vraiment de la crotte, c'est juste pas le même niveau de lutherie et de qualité de bois. Ne change rien sur ta basse, effectivement l'ampli pourrait t'apporter un plus ainsi qu'un préamp supplémentaire mais au final, ce serait plus simple d'économiser pour changer de catégorie de basse (même si ça prend 2 ans des fois, je t'assure que ça vaut le coup... j'ai attendu 6 ans avant de pouvoir m'acheter une MM et entre temps je n'ai jamais le son MM avec quoique que ce soit d'ajouté à ma Schack ou à ma Cort).
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
  • #9
  • Publié par
    Xoff
    le 16 May 08, 11:03
Merci à tous pour vos conseils.

Fonnet, tu as parfaitement raison, je pense. Je suis allé faire un tour sur "You Tube" et consorts, en tapant "MM Stingray" et là j'en ai pris plein les oreilles! C'est ce son à la fois péchu, dynamique et chaud de basse que je recherche depuis si longtemps. Une MM ferait, je pense, mon bonheur. Y a plus qu'à économiser!

Pourriez-vous, svp, éclairer ma lanterne :

Quelles différences entre les Stingrays, Bongos et Sterlings ?
Quels avantages à jouer sur une 5 au lieu d'une 4 cordes?
Et enfin, quel ampli associer à cette MM, sachant que je ne joue pas en concert, just @ home, mais que je souhaite garder ce P..... de SON !!!

Merci à vous et à +.
jo la chope
personnellement, je n'aime pas trop le son stingray, ça viendra peut etre, mais la... donc je ne m'étenderai pas la dessus.

Pour ce qui est de la différence entre 4 et 5c, je ne crois pas que l'on puisse parler d'un avantage ou d'un inconvénient a jouer de l'une ou de l'autre.
Tu as une cordes en plus (très souvent en grave, mais parfois en aigu) donc une palette sonore plus large (encore faut il pouvoir s'en servir dans son groupe), mais aussi un plus gros manche, une basse potentiellement plus lourde, une corde de plus a gerer...
Moi j'aime bien pour pouvoir continuer a jouer au millieu de mon manche en jouant les notes plus aigue sur la 5eme corde.

Je crois que c'est plus une question de "feeling" que d'avantages ou d'inconvénients !
  • #11
  • Publié par
    Xoff
    le 16 May 08, 14:54
Sur quoi joues-tu Jo ?
zoemix
clique sur son profil matériel...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Cort...