Coseils premiers concerts

Rappel du dernier message de la page précédente :
roudoudou667
moi perso je joue a gauche de la batterie...et en fait on place dans l'ordre les ampli gratte, l'ampli basse et la batterie dans le fond...on reprend juste les voix sur la sono avec une petit retour devant (pour les gratteux chanteur..) et un autre derrière la batterie comme ca notre batteur l'entend et moi aussi....si tu ve bien mieux entendre le retrou et ton ampli...place toi (avec le matos) très loin des crash de ton batteur (pour peut qu'il tape fort...)....puis sinon je me met assez souvent du coté du gratteu soliste come ca g des moments de liberté.....
mais sinon fo vraiment bien gérer votre balance (un coup sur deux ce merde et prend du temps mais c le plus important...)..quand tu sait que ton son est bien réglé et que les gens entendent vraiment bien tout un ensemble...tu part rassuré...

pour le jack bah le coup de la sangle ca marche bien...et moi je fais pareil au niveau de l'ampli...je passe le jack dans la sangle sur le dessus....maintenant que j'ai des effet moins, mais avant, comme j'ai tendance a aller jouer dans le public, bah ca m'est deja arrivé de me débranché au niveau de l'ampli...ca c chiant, de devoir courrir a travers le public pour te rebrancher....

ya un truc kon a mis en place (je sais pas si on va encors le faire) , une fois les balance terminé...on se pose un peu...et après on se fait une petite impro (la dernière fois c'est partie sur le solo d'another brick in the wall des floyd...)...et on arrive un par un...et on fait tourner ca un quart d'heure entravaillant son role (batterie, rythmique basse, pareil guitare et un long solo...)...ca chauffe pas mal les doigts, tu t'exprime, tu te met en confiance....c cool....
après moi généralement, jme prend unpetit verre de calva avant le concert (juste avant...)...;mais si tu supporte pas l'alcool ca va pas t'aider (ptet meme tout chier...)....

bon bah j'en ai ecrit des tartines.....j'espère que tu vas moins stresser (c le plus important...)....

ps: si jamais tu te plante, continue a fond..et si un autre se plante, le regarde pas avec des yeux noirs....les 3/4 du temps le public ne s'en rend pas compte....alors fo pas le montrer.....
Antoni41
roudoudou667 a écrit :
moi perso je joue a gauche de la batterie...

Côté cour, donc...
roudoudou667 a écrit :
ya un truc kon a mis en place (je sais pas si on va encors le faire) , une fois les balance terminé...on se pose un peu...et après on se fait une petite impro (la dernière fois c'est partie sur le solo d'another brick in the wall des floyd...)...et on arrive un par un...

c'est vrai que c'est un truc pas mal à faire quand tu n'as pas eu le temps de faire de balances... en intro de concert tu fais entrer les musiciens un par un en faisant tourner un truc ça aide au moins l'ingé son à te faire un son correct en façade ...
Myspace : Myspace
NdY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NdY
    le
pour cela...dans mon groupe notre intro est comem ceci "baterie....gratte...basse...gratte...sample...chant"
[*NdY²2*]
jackfacial
Important aussi d'être nickel sur les 4 ou 5 premiers morceaux
Ca met en confiance pour le reste de la soirée
On travaille beaucoup plus ces morceaux là parce qu'il faut que ce soit impec.
Si tu met un pain en début de soirée, tu va psychoter toute le reste du concert
jackfacial
Cacahuète a écrit :
jte conseille de prendre un joint.
T'enchaine sur 1 litre de biere, et ce sera nickel
c cke je fe ac mon gpe petite tete de phallus!
Voila, ravi d'avoir pu t'aider.

C'est le nom de ton groupe “Petit Tête de Phallus“

Original
Sheeryu
...Une bonne branl$*% juste avant le début du concert ça détend et ça réchauffe les mains en même temps, non??
Bon Ok, désolé ça m'a échappé....
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
jackfacial
On t'excuse

Par contre, un petit tour dans les loges avec la chanteuse, ça fait de mal à personne
Antoni41
jackfacial a écrit :
Cacahuète a écrit :
jte conseille de prendre un joint.
T'enchaine sur 1 litre de biere, et ce sera nickel
c cke je fe ac mon gpe petite tete de phallus!
Voila, ravi d'avoir pu t'aider.

C'est le nom de ton groupe “Petit Tête de Phallus“

Original

J'ai la basse qu'il te faut
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
BOn je suis chaud pour gratter là
On va procéder pas étapes

CONCERNANT LA PREPARATION:

1)Déjà faut que vos compos et ou reprises soient au point, que tu connaisse tout par coeur et que tu sache tout jouer. (évidemment)

2)La veille évite de faire la java (garde ça pour après ). Tu verra qu'un petit live ça te vide complètement genre 10 bornes de course à pied.

3)Surtout il ne faut pas répéter la veille, ça sert qu'à t'embrouiller, et de toute façon ça servirait à rien parceque si ton groupe n'e pas au point c'est trop tard! Détends toi plutôt, recharge les batteries, t'aura besoin de jus!

LE COSTUME: (partie qui n'engage que moi)

Choisis toi un costard, paceqe la musique c'est aussi une attitude. Pourquoi je te dis ça?
Déjà, le fait de porter un costard "enfonce le clou". C'est à dire que comme ça tu démarquera le moment où t'es sur scène de celui où tu ne l'est pas. Tes potes verront alors que ce moment est différent et que tu risque de casser la baraque!
Pour toi, le costard te permet de rentrer dans un personnage (idéal pour les timides) et de faire le con sans scrupules.
Et puis un live c'est aussi et avant tout un show!

LE MATOS:

1)Ta basse: change tes cordes avant, charge ta pile, vérifie ta sangle (si besoin investi dans des straplock et des neutrik, efficace pendant les bourrinages sur scène), accorde toi surtout!
2)L'ampli: Vérifie l'alim' et surtout l'état de tes jack, y'a rien de plus chiant que des craquements en plein morceaux.

Et pour finir, fais une balance sérieuse avec ton groupe.

Voilou
Antoni41
roudoudou667 a écrit :
dis moi ...c koi des neutrik...g cru comprendre que ca a un rapport avec les jacks mais ca sert a quoi...jamais entendu parler...

C'est un système de blocage du jack pour le désengagé tu dois appuyer sur la partie rouge. En clair il peut pas se barrer tout seul...

En ce moment sur basse électrique...