- Publié par
cyion le 24 Fév 2005, 17:23
BOn je suis chaud pour gratter là
On va procéder pas étapes
CONCERNANT LA PREPARATION:
1)Déjà faut que vos compos et ou reprises soient au point, que tu connaisse tout par coeur et que tu sache tout jouer. (évidemment)
2)La veille évite de faire la java (garde ça pour après ). Tu verra qu'un petit live ça te vide complètement genre 10 bornes de course à pied.
3)Surtout il ne faut pas répéter la veille, ça sert qu'à t'embrouiller, et de toute façon ça servirait à rien parceque si ton groupe n'e pas au point c'est trop tard! Détends toi plutôt, recharge les batteries, t'aura besoin de jus!
LE COSTUME: (partie qui n'engage que moi)
Choisis toi un costard, paceqe la musique c'est aussi une attitude. Pourquoi je te dis ça?
Déjà, le fait de porter un costard "enfonce le clou". C'est à dire que comme ça tu démarquera le moment où t'es sur scène de celui où tu ne l'est pas. Tes potes verront alors que ce moment est différent et que tu risque de casser la baraque!
Pour toi, le costard te permet de rentrer dans un personnage (idéal pour les timides) et de faire le con sans scrupules.
Et puis un live c'est aussi et avant tout un show!
LE MATOS:
1)Ta basse: change tes cordes avant, charge ta pile, vérifie ta sangle (si besoin investi dans des straplock et des neutrik, efficace pendant les bourrinages sur scène), accorde toi surtout!
2)L'ampli: Vérifie l'alim' et surtout l'état de tes jack, y'a rien de plus chiant que des craquements en plein morceaux.
Et pour finir, fais une balance sérieuse avec ton groupe.
Voilou