De GP5 à audacity...

Forum Audacity
Forum
zoemix
  • #1
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Nov 09, 16:24
salut les gens,

je voudrais convertir un fichier .gp5 en mp3.
je me dis que j'ai qu'à passer par la commande "exporter en wave" de gp5, puis d'ouvrir avec audacity le truc ainsi enregistré, et le convertir en mp3 par audacity.

mais voilà, ça marche pô...

comment vous faites, vous ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #2
  • Publié par
    Krais
    le 26 Nov 09, 16:43
j'utilise pas audicity!

c'est à quelle étape que ça foire? la conversion mp3 ou l'export/import de wav?
utilise sa cervelle à la détruire
djibi
  • #4
  • Publié par
    djibi
    le 26 Nov 09, 17:18
C'est assez simple en fait de passer de Guitare Pro à Audiacity. TU lances Audiacity en paramétrant l'acquisition non pas en provenance de l'entrée ligne ou micro mais du mixer stéréo ou mono au choix.


Ensuite tu lances l'acquiqition depuis Audicity et tu démarres le morceau GP5 de ton choix dans Guitare Pro... et hop y a plus qu'à exporter depuis Audiacity en MP3.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bustyblonde
- Y'a pas moyen de paramètrer le type de fichier exporté? Peut être peut-on paramètrer ça dans les préférences de GP…
- Y'a pas de fonction "bounce" - enregistrer sur le disque dur en mp3?

EDIT: grilled by djibi…
djibi
  • #6
  • Publié par
    djibi
    le 26 Nov 09, 17:24
Et si vraiment tu craques et tu tu n'y arrives pas, envoies moi le GP5 et je te renvoie un mp3. Tu me MP et je te file mon email.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Nov 09, 18:39
Citation:
c'est à quelle étape que ça foire? la conversion mp3 ou l'export/import de wav?

j'arrive à exporter depuis gp5, sauf que j'ai demandé en wave et le fichier se retrouve bien là où je l'ai destiné, mais au format gp5 ...
du coup, quand je demande à audacity de me l'ouvrir, il me dit qu'il ne sait pas.
sinon, j'arrive à l'enregistrer en wave en bidouillant les entrées/sorties, mais ça passe alors par un module d'enregistrement qui prend tous les bruits ambiants, même quand je tousse...
et en plus d'être parasité, le fichier est tout haché, saturé, pas en place.

@djibi : la zone que tu as entourée en jaune est grisée chez moi, donc inaccessible...
en matière d'E/S, voici mes seules options pour l'enregistrement :



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #8
  • Publié par
    Krais
    le 26 Nov 09, 18:50
je viens d'essayer... GP5 te demande d'appuyer sur play et stop pour la partie que tu veux enregistrer...

il te demande ça aussi?
utilise sa cervelle à la détruire
djibi
  • #9
  • Publié par
    djibi
    le 26 Nov 09, 18:53
Arf, chez moi j'ai la possibilité de prendre en entrée le mixeur de la carte son, donc en gros tout ce qui est joué par la carte son est pris en entrée d'audiacity... c'est comme ca que je fais pour passer de GP à Audia.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
après quelques trifouillages dans la table de mixage windows, ayé, j'ai réussi.
mais bon, c'est un coup de bol. (je saurais pas le refaire)

maintenant, je dois recaler tout le bastringue. en effet, autant le beat est régulier sous gp5, autant son image dans audacity laisse à désirer : j'ai foultitude de décalages parfois avant, parfois après le clic.

mais bon, je suis tenace.
et y a intérêt que la backtrack de la phase VI soit nickel !
(enfin... le mieux possible, quoi..................)



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Audacity...