Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deamande d'avis Schecter Omen Extreme 5

Forum Schecter
Forums
  • #1
  • Publié par
    SamoO
    le 18 Jan 10, 18:30
Bonjour,
Je veux changer de basse pour passer à une 5 cordes, je jouerais avec essentiellement du rock, Hardcor, Metal et un peu de slap. En cherchant un peu je suis tomber sur cette Schecter Omen Extreme 5 qui a l'aire vraiment sympa, proposant un très bon rapport qualité/prix. Le problème c'est que Schecter est une marque qui reste peu distribué en France donc introuvable en magasin sur Lyon et donc impossible de l'essayer. Alors si quelqu'un a déjà eu des retours sur cette basse, sur dautre basse shecter en général ou mieux la déjà essayé, je suis preneur.
Si vous avez des conseils ou avis sur d'autres basses 5 cordes dans le même ordre prix n'hésitez pas.
Merci....
Krogy
  • #2
  • Publié par
    Krogy
    le 18 Jan 10, 19:15
J'ai eu l'occasion d'essayer une Schecter, et j'ai vraiment flashé. Manche super confortable, bonne tenue de la basse, assez légère.

Le son était excellent (mais mon modèle était monté en EMG HZ). Bref, super bon rapport qualité prix.

Mais je connais pas le modèle dont tu parles par contre, désolé. Si c'est du même tonneau, c'est du bon!
  • #3
  • Publié par
    SamoO
    le 18 Jan 10, 19:30
Le modèle que tu a essayé devais être la damien ou la hellraiser qui sont monté en EMG. Le modèle dont je parle est monté avec des micro actifs Diamond de chez Schecter et distribuer sur le marcher Américain essentiellement, on la trouve sur quelque site Européen mais c'est plutôt rare....!

Schecter Omen Extreme 5: http://bass-guitars.musiciansf(...)20227
Krogy
  • #4
  • Publié par
    Krogy
    le 18 Jan 10, 21:00
En tout cas, la lutherie doit être dans le même genre, donc de bonne qualité. Après les micros, je les connais pas.

Ps: c'était une Stiletto Custom-4
  • #5
  • Publié par
    SamoO
    le 18 Jan 10, 21:39
Ok, mais les Stiletto c'est plus pour jouer quel style ? Quel est la grosse différence avec les autres modèles de basse Schecter tel que la Damien ou la Hellraiser par exemple.....?
  • #6
  • Publié par
    SamoO
    le 21 Jan 10, 19:48
Personne ne peut me réponde.................???
Krogy
  • #7
  • Publié par
    Krogy
    le 22 Jan 10, 17:29
Stiletto c'est EMG Hz, donc gros son genre metal. Après, avec le preamp, y a moyen de bien peaufiner son son pour faire de tout.

La principale différence, c'est le bois (tilleul pour Damien, et Acajou pour Stiletto et Hellraiser)

Entre Stiletto et Hellraiser, c'est la table, en érable pour les deux, mais de meilleure qualité pour la Hellraiser.

En gros, tu as les mêmes micros mais sur des bois plus ou moins bons, plus ou moins bien choisis.
  • #8
  • Publié par
    SamoO
    le 23 Jan 10, 18:32
Et qu'en pense tu de la Omen Extreme 5 niveau rapport/qualité prix ? La construction et les matériauux on l'aire pas mal. Bon certes les micro c'est pas de EMG-HZ mais bon rien n'empchêche de les changer plus tard....
Krogy
  • #9
  • Publié par
    Krogy
    le 24 Jan 10, 14:59
C'est dur de répondre sans l'avoir testée. Dans l'absolu j'aurai tendance à dire que ce sont de bonnes basses, maintenant, il faut aussi comparer dans la gamme de prix, histoire de voir si tu peux pas trouver ton bonheur ailleurs aussi.

Moi je me suis acheté une Stiletto Custom-4, ben j'en suis super content. Après, elles viennent de prendre 30% d'augmentation dans la tête avec le passage en 2010 (uniquement les 4 cordes, les 5 cordes restent à peu prêt au même prix). Donc fais gaffe pour les autres modèles, ca peut aussi avoir augmenté. J'ai négocié la mienne à l'ancien prix, heureusement.
  • #10
  • Publié par
    SamoO
    le 24 Jan 10, 17:22
Ok, merci pour les info je vais voir cela de plus près. Mais c'est quand même bizard que seulement les 4 cordes aient subi une augmentation, il y à une raison a cela ??
Krogy
  • #11
  • Publié par
    Krogy
    le 24 Jan 10, 17:27
Aucune idée! Pas de changements dans les caractéristiques de la basse (même bois, même micros). Les vendeurs ont pensé à une erreur sur le catalogue, et ont vérifié sur le site de leur fournisseur. C'est bien le nouveau prix.
  • #12
  • Publié par
    SamoO
    le 28 Jan 10, 13:24
Ok très bien! Et tu la acheter en France ou a l'étranger ? quel magasin ? Prix ?
Par-ce que les distributeur FR schecter sont plutôt rare.

Merci @+
Salut,
Moi j'ai acheté ma basse omen5 dans un magasin en relation avec music international leader.
Je joue du métal et du hard rock avec et franchement elle sort un très bon son, c'est pas le "meust"bien sur, mais c'est déjà bien une bonne basse. elle est bien équilibré et confortable a jouer. Sa fait 3 ans que je l'ai et je m'en lasse toujours pas!!!

En ce moment sur basse électrique et Schecter...