Début en basse, mais premier dilemme.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 03 Déc 2006, 20:24
Tu peux aussi essayer de te trouver une epiphone d'okaz c'est plutot sympa. Le son n'aura pas la precison d'une basse haut de gamme mais elles ont une bonne gueule et un son avec du caractere pour du rock.
Une autre solution est aussi de dégotter une basse d'une marque peu connue. Charvel par exemple fait des basses de bonne qualité, super manche(conducteur si tu as de la chance) rapide, et souvent actives. J'en ai vu plusieurs en okaz pas cher et en bon état. C'est le genre de basse que tu peux garder un vieux bout de temps. C'est ma premiere basse que j'ai achetée neuve il y a longtemps et elle est toujours aussi cool à jouer, c'est le modele san dimas je crois.
Mais si tu peux éviter les trucs de base c'est pas plus mal car c'est un coup à te dégouter, elles sont pas faciles à jouer, à regler et ne restent pas accordées.
Tu mets l'Ibanez GSR dans tes trucs de base à éviter?
Et pour l'occaz, j'avoue être un peu réticent, parceque ne m'y connaissant pas du tout, j'ai peur d'être facilement abusé par un pitit filou^^
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Pour etre tout à fait honnete je ne connais pas l'ibanez GSR. Il y a la 180 et la 200 je crois. La premiere coute moins de 200 € me semble -t-il et c'est peut etre un a priori mais vu que des cordes coutent bien 30€ il ne reste pas grand chose pour le reste. Et dans le reste ya plein de trucs: manche, corps, micros, accastillage, electronique, tout ça pour 150€, c'est vrai que ça fait pas grand choze à débourser mais ça fait pas grand chose non plus pour construire un instrument.
Apres je le repete je ne l'ai jamais essayée.
Pour en revenir à l'ocaz tu peux aussi tomber sur de tres bons plans, pourquoi pas dans un magasin(meme si des filous on peut en croiser partout).
Un truc qui ne serait pas mal aussi ça serait de reussir à te faire preter un ampli (ya plein de gens qui attaquent la zik et qui arretent 2 moi apres) et de mettre tout ton budget dans la basse.
Moi j'avais commencé en me faisant tout preter et puis j'avais réussi à mettre 5000 frs (750€ pour les gamins) de coté pour tout acheter en neuf. Et mon ampli à 2000 balles était franchement pas terrib'.
Oki, je vais faire un tour dans les boutiques pour voir ce qu'on me propose. Pour me faire préter un ampli ça risque d'être chaud, mais on sait jamais je vais essayer comme je connais quelques musicos. C'est vrai que se serait pas mal du tout, parceque je pourais me prendre l'Ibanez juste au dessu la GSR200 qui a de bonnes critiques pour les débutants. Ou même une tite Cort qui ont l'air pas mal^^ Enfin je m'embale un peu là, merci des conseils, je vais voir si je peux faire ça.
bearnings
Ibanez, Cort, Yamaha, tout ça se vaut plus ou moins à gamme égale. Ca reste du très bon matos.

Pour les cordes d'origine, elles ne tiendront pas très longtemps, et les cordes à 30€ c'est bon pour du neuf en magasin (j'ai payé mon premier jeu, 41€ précisément). Faut pas croire que sur de l'entrée de gamme on met des cordes pareilles. Ca doit leur coûter environ 10€, maxi. Cort travaille sur le milieu/haut de gamme, avec D'addario.

Bref, je m'éloigne, mais ça reste du super matos pour débuter.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour un premier équipement, je pencherai pour la gsr et le peavey 20W.
je pense que c'est gratifiant quand on débute de s'entendre travailler, donc un petit ampli me semble un bon choix. de plus, même si tu t'équipes plus fort par la suite, tu auras intérêt de garder ce petit 20W pour chez toi, c'est toujours très très utile.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bonsoir, j'ai lus tous les posts et nestorigor est dans le même cas que moi mais moi j'avais bien flasher sur la IBANEZ DR300, quelqu'un pourrais me dire si elle est bien pour un début ou si sa sert a rien de prendre celle la a mes début et vaux mieux se rediriger vers un Gsr 180 ou 200 sachant que je prendrais sans doute le même ampli

Sur ce bonsoir
David.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Salut
la RD300 est un peu plus chere qu'une GSR et à ce que j'eb ai vu elle a l'air plutot pas mal du tout pour le prix. Pour ce qui est de savoir laquelle prendre, le mieux c'est toujours d'essayer mais, si tu peux pas, fais avec ce qui se rapproche le plus de tes moyens (dans cette gamme de prix quelques dizaines d'euros de plus peuvent faire une bonne difference) et choisis celle qui a le plus de gueule. Si j'ai bien vu il y a une housse avec la RD chez thomann. Important la housse.
  • Publié par
    Anorh
    le
nestorigor,

je suis bassiste depuis 2 mois et demi
Je peux te proposer la ultra basse de BEHRINGER avec un ampli 15W. je l'ai acheté 230€ environs et elle est vraiment bien.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Plutôt que d'investir dans un petit ampli basse qui ne pourra te servir que chez toi, je te conseillerais plutôt d'investir dans un bidule comme un Behringer V-Amp Bass : ça te permet d'avoir plein de sons à disposition, de jouer au casque sans emmerder le monde et si tu dois répéter, tu peux le brancher directement dans une sono ou enregistrer tes parties direct dans la console.

Ca coute environ 120 euro neuf, et ça se trouve facilement d'occaz' pour 80 euro.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Ce que tu propose miss.malakian, c'est ça?

En tout cas niveau prix, si la basse et l'ampli ne sont pas mauvais, ça a l'air interessant!^^ Mais je suppose que dans un pack aussi fourni et peu chére la qualité doit être plus que moyenne nan?

Et Greg L., j'ai matté ton truc et ça a l'air pas mal, mais certains avis me font peur!^^ En même temps, je sais qu'il y a les gout et les couleurs, mais quand on parle de qualité du son, comment les avis peuvent être aussi partagé?! Enfin bref, tout ça pour dire, peut être bien, j'a un pote qui a un truc dans le genre, je vais lui demander de me montrer ça.

Merci pour votre aide!
Ruby Soho
bearnings a écrit :
Oui.

ça avec ça tu as de quoi t'amuser.
Et puis, même, tu t'achètes une petite pédale behringer pour basse (style un overdrive) juste histoire de s'amuser, et c'est sous 300€ au total.

Franchement, tu peux trouver un bon truc avec lequel tu vas durer des heures sans soucis.

Plutôt qu'une pédale de mauvaise qualité, un métronome est sans doute plus utile et formateur.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Je ne pense franchement pas que le son d'un V-Amp Bass soit plus pourri qu'un 15W.

Les avis, y a toujours du à-prendre et du à-laisser entre les débutants qui sont impressionnés par la moindre pédale d'effet, les mecs qui n'ont pas compris qu'on aura pas du son haut de gamme pour 120 brouzoufs, les frustrés de service, ...

Bref, ce n'est que mon avis aussi !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Alalala que c'est compliqué tout ça^^

En tout cas je vais organiser une ptite sortie vers Pigalle ce week end! D'ailleur, si ça tente des gens de parler sik et basse et de me montrer tout ça, bah pas de probléme pour se faire une virer ensemble dans les boutiques!^^

On sait jamais, si ça tente quelqu'un je suis preneur, je demande qu'a apprendre tout plein de truc.

En ce moment sur basse électrique...