Début en basse, mais premier dilemme.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai depuis 2 ans une basse Yamaha Rbx 270 (dont le prix oscille entre 180 et 230 sur thomann.de) qui est vraiment idéale pour débuter. Elle est polyvalente et le rapport qualité/prix est bon. Les Cort sont bien aussi il me semble. Met pas trop de sou dans un petit ampli pasqu'il te servira pas a grand chose si d'ici quelques mois tu veux jouer en groupe.
Tu vas bien te marrer ! Depuis que j'ai eu ma basse je la lache plus !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
MotorMout a écrit :
Met pas trop de sou dans un petit ampli pasqu'il te servira pas a grand chose si d'ici quelques mois tu veux jouer en groupe.

oui et non : un petit ampli peu puissant (jusqu'à 30W) reste bien pratique pour bosser chez soi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Anorh
    le
nestorigor a écrit :
Ce que tu propose miss.malakian, c'est ça?

En tout cas niveau prix, si la basse et l'ampli ne sont pas mauvais, ça a l'air interessant!^^ Mais je suppose que dans un pack aussi fourni et peu chére la qualité doit être plus que moyenne nan?

Et Greg L., j'ai matté ton truc et ça a l'air pas mal, mais certains avis me font peur!^^ En même temps, je sais qu'il y a les gout et les couleurs, mais quand on parle de qualité du son, comment les avis peuvent être aussi partagé?! Enfin bref, tout ça pour dire, peut être bien, j'a un pote qui a un truc dans le genre, je vais lui demander de me montrer ça.

Merci pour votre aide!

Oui c'est tout a fait ça.Je l'ai achetée sur un site internet (écris moi pour savoir lequel).
A la base je voulais acheter un pack Tenson mais le vendeur m'en a proposé une autre (rupture de stock).
Behringer est une marque qui évolue bien et on me l'avait déjà conseillée.
Tu peux avoir confiance en ce produit, sans problème !!!
Ok, bah ce week end je vais me faire quelques boutiques pour voir les occaz qu'on peu me proposer. Et si je ne trouve pas mon bonheur le pack Behringer peut être interessant. Mais bon si j'ai assez pour la GSR200 ou GSR180 et l'ampli Peavey, je vais préférer ces derniers^^
Bonjours, en parlant de basse avec un pote(qui fais de la guitare) il ma dit que la RD300 avais un double bobinage et un simple, mais il ne savais pas se que sa vallais pour la basse! si quelqu'un pouvais expliquer je serait ravis

est sinon je voulais savoir si quelqu'un avais essayer
-Ibanez SW20
-Fender Rumble 15
se qu'ils valent et si vous connaissez mieux dans le meme ordre de prix

Merci, David
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Nestorigor, si tu peux mettre un peu pls que pour un pack à 210 € surtout n'hesite pas. tu ne regretteras pas . Le bas de gamme du bas de gamme ça fout un peu les chtons quand meme!!
(oui je sais ya des gens qui peuvent pas mettre plus, personne n'aura besion de me le rappeler)
Je relance ce topic juste pour une petite question: quelles sont les significations des initiales "BS" et "BK" chez Ibanez? Parceque chez thomann pour le même prix il y a l'Ibanez GSR180 BS et la GSR180 BK qui ont les mêmes caractéristiques, à part la couleur. Mais la plupart du temps, sur d'autres sites, la BS est un peu plus chére que la BK. J'aimerai bien savoir s'il y a une réelle différence, ou si c'est juste une histoire de coouleur.
MDR
Désolé pour cette question stupide, je me sens un peu con^^
Mercid e la réponse quand même, je vais d'ailleur plutot opter pour la BK alors

Mais c'est plus chère de faire une couleur brown sunburst que du noir alors? Parceque sur pas mal de site la BK est environs 10/15€ moin chère que la BK, c'est pas mal quand même pour des basses identiques!
bearnings
CrYsT4lSt0rM a écrit :
Parce que BS, c'est plus classe ^^

BK c'est juste le corps complètement recouvert.
BS, le corps est partiellement peint, une partie du corps est en effet apparent par transparence. Ce qui fait que les bois sont un peu mieux sélectionnés pour cette finition-là. Le bois sera donc "meilleur" sur une BS qu'une BK (c'est théorique) et l'influence au niveau du son sera négligeable (vu que c'est une basse d'entrée de gamme).
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Bon alors nesto t'as acheté quoi?
Rien encore il va me faloire attendre noel en faite^^
Mais je pense me prendre la GSR180 et le peavey microbass. Comme je vais taffer un peu d'ici noel pour me faire un peu d'argent, je prendrai peut être si je peux une Ibanez GSR200. Mais il va me faloire être patient^^
Je passerai pour dire ce que j'ai pris finalement.
Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le
Peavey jen entends rarement du bien, ben moi j'en ai qu'une bonne experience.
J'ai joué sur plusieurs modeles dans les 100W dans des locaux de repet' pré-équipés, pas le son du siecle mais ça marchait suffisemment.
Mon combo marshall deconne en ce moment on m'a preté un tete peavey que je branche sur ma gamelle et c'est nickel.
Mon gratteux a un vieux peavey à lampe 100W qui envoie terrib'.
Le tiens devrait faire ce que tu attends de lui. Il faudrait peut etre que tu te procures une pedale ou un petit multi effet et ce serait impec'.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
perso j'ai une Cort Action Bass et un Peavey Microbass.

Il faut savoir que les Cort et Ibanez de début de gamme sont fabriquées au même endroit avec l'avantage pour la Cort qu'elle est moins chère pour des bois et des micros identiques. à l'époque je trouvais que l'Ibanez (je ne me souviens plus de la référence) et la Cort se ressemblaient vraiment beaucoup et pour cause.

à toi de voir !
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur basse électrique...