Pour 300€, tu as tout de suite quelque chose que tu garderas plus longtemps.
Du côté d'Ibanez, de Cort, de Yamaha, ou de Squier, tu as des premiers prix plutôt sympa.
J'ai opté pour la Cort Action Bass, et je dois dire que je joue de temps en temps encore avec (malgré le fait que je me suis payé une basse bien meilleure) et qu'elle assure pas mal. Bon, elle a bien vécu, une petite centaine de répètes, donc elle est loin d'être nickelle, mais elle tient encore la route.
Vise les environs de 200€ pour une basse, histoire d'être tranquille.
Niveau ampli, le Peavey qu'on te proposera sera sympa, si tu sais avoir un 20w plutôt que 10w, ça sera peut-être encore mieux, mais plus cher ... 10w ça ira remarque ...
Peavey reste une très bonne marque de toute manière, tu peux jeter un oeil chez Fender, Warwick éventuellement, mais il me semble que ça coûte plus cher, tu as aussi Hartke, mais moi j'aime pas du tout ... Et encore plein de marques (Ashdown, etc...) mais bon, pour moi Peavey reste de loin devant. En plus, tu as une entrée ligne, histoire de brancher un lecteur MP3 ou lecteur CD (ou ton PC, ou n'importe quelle source sonore) histoire de jouer en même temps, et ça c'est super quand on débute !
Voilà