Début en basse, mais premier dilemme.

Bonjour à tous,

Je vais bientot commencer à tater de la basse, pour Noel pour être exact^^
Je suis un véritable débutant, tant dans la basse que dans la musique en général, et avec un budget trés séré. J'ai cherché un peu partout et j'hésite entre deux choix:

Prendre un Combo basse PEAVEY MAX 126 et une basse Storm PB100, ou un pack avec la même basse mais cet fois un ampli DRIVE CD200B et des accessoires. Le premier choix me reviendrais à 219€ et le deusiéme à 257€.

J'aimerais bien avoir l'avis de connaisseurs comme vous, je me sentirais réconforté dans un choix ou l'autre. Merci d'avance.
bearnings
Plutôt le premier. Peavey est une valeur sure. Seulement, c'est du 10w...

Pour les basses Storm, c'est pour débuter ... Vraiment pas terrible à long terme, donc si tu accroches, et que tu continues, d'ici 3mois tu vas vouloir changer.

Remarque, quand on a pas de thune, c'est vraiment sympa.
Aie.
Et pour une basse qui pourai me faire 1 an voir 2, je pourais avoir quoi en moin chére?
Parceque bon, je dispose de 300€ grand max pour le tout. Budget trés séré mais je suis bien motivé, je vais essaier de trouver un taff pour m'en offrir peut être une mieux l'année prochaine^^
bearnings
Pour 300€, tu as tout de suite quelque chose que tu garderas plus longtemps.
Du côté d'Ibanez, de Cort, de Yamaha, ou de Squier, tu as des premiers prix plutôt sympa.

J'ai opté pour la Cort Action Bass, et je dois dire que je joue de temps en temps encore avec (malgré le fait que je me suis payé une basse bien meilleure) et qu'elle assure pas mal. Bon, elle a bien vécu, une petite centaine de répètes, donc elle est loin d'être nickelle, mais elle tient encore la route.

Vise les environs de 200€ pour une basse, histoire d'être tranquille.

Niveau ampli, le Peavey qu'on te proposera sera sympa, si tu sais avoir un 20w plutôt que 10w, ça sera peut-être encore mieux, mais plus cher ... 10w ça ira remarque ...
Peavey reste une très bonne marque de toute manière, tu peux jeter un oeil chez Fender, Warwick éventuellement, mais il me semble que ça coûte plus cher, tu as aussi Hartke, mais moi j'aime pas du tout ... Et encore plein de marques (Ashdown, etc...) mais bon, pour moi Peavey reste de loin devant. En plus, tu as une entrée ligne, histoire de brancher un lecteur MP3 ou lecteur CD (ou ton PC, ou n'importe quelle source sonore) histoire de jouer en même temps, et ça c'est super quand on débute !

Voilà
Okay, j'ai trouvé la basse dont tu parle pour 234€, si je garde mon PEAVEY à 10 W ça peut aller au niveau budget, mais pour plus, je peux pas trop...

Ou sinon j'ai trouvé une IBANEZ GSR 180 BK JUMPSTART pour 180 €, auquel je pourais rajouter soit le même ampli, soit un PEAVEY MICROBASS de 20W.

Je m'approche d'un bon compromis?
bearnings
Oui.

ça avec ça tu as de quoi t'amuser.
Et puis, même, tu t'achètes une petite pédale behringer pour basse (style un overdrive) juste histoire de s'amuser, et c'est sous 300€ au total.

Franchement, tu peux trouver un bon truc avec lequel tu vas durer des heures sans soucis.
BiGorNeau
bearnings a écrit :
Plutôt le premier. Peavey est une valeur sure. Seulement, c'est du 10w...

Pour les basses Storm, c'est pour débuter ... Vraiment pas terrible à long terme, donc si tu accroches, et que tu continues, d'ici 3mois tu vas vouloir changer.

Remarque, quand on a pas de thune, c'est vraiment sympa.

Les Storm a 150 € c'est sur c'est pas terrible (les PB et JB surtout) , mais moi je dispose d'une PGB et sérieusmeent c'est fiable pour commencer une premiére année de passe tranquilement.

Mais d'ici cet été je pense en changer ! Mais j'en suis fort content pour le prix (250€) qu'elle m'a coutée
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Ouais ça me parais pas mal du tout!^^
Merci beaucoup pour ton aide, c'est assez difficil quand on ne connais pas grand chose!

Juste une derniére question, je sais que ce n'est pas pour tout de suite, mais je pense m'orienter dans un son plus rock/punk-rock/ ska/et autre dans le genre. Ca ne posera aucun soucis avec cette basse?
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le
Et pourquoi tu chercherais pas dans de l'occaz ? Au moins pour la basse ??
Et pour l'ampli je te dis pas de forcemment viser le moins cher mais un 10 w ca reste un 10 w, c'est bon pour jouer dans ta chambre, avec un gratteux pour un beUUf tu risques d'etre short quelque soit la marque alors bon, perso je tapperais dans l'occaz pour les 2 et je mettrais 250 euros dans la basse
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Si tu envisages de continuer et donc d'économiser, tu peux tout à fait te passer d'ampli pour l'instant.
De toutes façons un si petit ampli ne permettra pas de jouer en groupe.
Place tes 300 roros dans une bonne petite basse, au besoin achète un ampli casque mais ce n'est même pas indispensable.
Au moment où j'écris j'ai ma basse sur les genoux et elle n'est pas branchée.
Si vous me conseillez ça c'est parceque le choix IBANEZ GSR 180 BS + PEAVEY MICROBASS 20W vous parait trop short?

Parceque je suis motivé, et je vais certainemen persevérer, mais en même temps je suis complétement débutant. Il me faut peut être plutot un compromis dans du moyen plutot que du moyen bon à bon, nan. Histoire de pouvoir tater un peu de tout sans me ruiner.
Enfin c'est vous les experts!

Comme j'ai quelques potes musicos, je pensais une fois mettre un peu fait les dents, me faire des petits boeufs, mais en priorité, jsute le son nécéssaire pour jouer en chambre.

Je n'ai pas trouvé d'avis sur cette IBANEZ, elle est interessante?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
L'Ibanez GSR et un Peavey Microbass, si tu peux te le permettre c'est très bien pour débuter.
L'ampli te servira très longtemps et la basse est honorable.
Oki, je vais devoir trouver environs 50€ d'ici Noel, mais ça devrait le faire.
Merci pour vos conseils, ça fait plaisir d'être aidé!
J'éspére revenir bientot sur ce site pour cette fois mater les conseils pour le jeu et non l'achat.

Encore merci.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Tu peux aussi essayer de te trouver une epiphone d'okaz c'est plutot sympa. Le son n'aura pas la precison d'une basse haut de gamme mais elles ont une bonne gueule et un son avec du caractere pour du rock.
Une autre solution est aussi de dégotter une basse d'une marque peu connue. Charvel par exemple fait des basses de bonne qualité, super manche(conducteur si tu as de la chance) rapide, et souvent actives. J'en ai vu plusieurs en okaz pas cher et en bon état. C'est le genre de basse que tu peux garder un vieux bout de temps. C'est ma premiere basse que j'ai achetée neuve il y a longtemps et elle est toujours aussi cool à jouer, c'est le modele san dimas je crois.
Mais si tu peux éviter les trucs de base c'est pas plus mal car c'est un coup à te dégouter, elles sont pas faciles à jouer, à regler et ne restent pas accordées.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Tu peux aussi essayer de te trouver une epiphone d'okaz c'est plutot sympa. Le son n'aura pas la precison d'une basse haut de gamme mais elles ont une bonne gueule et un son avec du caractere pour du rock.
Une autre solution est aussi de dégotter une basse d'une marque peu connue. Charvel par exemple fait des basses de bonne qualité, super manche(conducteur si tu as de la chance) rapide, et souvent actives. J'en ai vu plusieurs en okaz pas cher et en bon état. C'est le genre de basse que tu peux garder un vieux bout de temps. C'est ma premiere basse que j'ai achetée neuve il y a longtemps et elle est toujours aussi cool à jouer, c'est le modele san dimas je crois.
Mais si tu peux éviter les trucs de base c'est pas plus mal car c'est un coup à te dégouter, elles sont pas faciles à jouer, à regler et ne restent pas accordées.

En ce moment sur basse électrique...