Début en basse, mais premier dilemme.

Bonjour à tous,

Je vais bientot commencer à tater de la basse, pour Noel pour être exact^^
Je suis un véritable débutant, tant dans la basse que dans la musique en général, et avec un budget trés séré. J'ai cherché un peu partout et j'hésite entre deux choix:

Prendre un Combo basse PEAVEY MAX 126 et une basse Storm PB100, ou un pack avec la même basse mais cet fois un ampli DRIVE CD200B et des accessoires. Le premier choix me reviendrais à 219€ et le deusiéme à 257€.

J'aimerais bien avoir l'avis de connaisseurs comme vous, je me sentirais réconforté dans un choix ou l'autre. Merci d'avance.
bearnings
Plutôt le premier. Peavey est une valeur sure. Seulement, c'est du 10w...

Pour les basses Storm, c'est pour débuter ... Vraiment pas terrible à long terme, donc si tu accroches, et que tu continues, d'ici 3mois tu vas vouloir changer.

Remarque, quand on a pas de thune, c'est vraiment sympa.
Aie.
Et pour une basse qui pourai me faire 1 an voir 2, je pourais avoir quoi en moin chére?
Parceque bon, je dispose de 300€ grand max pour le tout. Budget trés séré mais je suis bien motivé, je vais essaier de trouver un taff pour m'en offrir peut être une mieux l'année prochaine^^
bearnings
Pour 300€, tu as tout de suite quelque chose que tu garderas plus longtemps.
Du côté d'Ibanez, de Cort, de Yamaha, ou de Squier, tu as des premiers prix plutôt sympa.

J'ai opté pour la Cort Action Bass, et je dois dire que je joue de temps en temps encore avec (malgré le fait que je me suis payé une basse bien meilleure) et qu'elle assure pas mal. Bon, elle a bien vécu, une petite centaine de répètes, donc elle est loin d'être nickelle, mais elle tient encore la route.

Vise les environs de 200€ pour une basse, histoire d'être tranquille.

Niveau ampli, le Peavey qu'on te proposera sera sympa, si tu sais avoir un 20w plutôt que 10w, ça sera peut-être encore mieux, mais plus cher ... 10w ça ira remarque ...