Début en basse, mais premier dilemme.

Rappel du dernier message de la page précédente :
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 12 Déc 2006, 10:19
perso j'ai une Cort Action Bass et un Peavey Microbass.

Il faut savoir que les Cort et Ibanez de début de gamme sont fabriquées au même endroit avec l'avantage pour la Cort qu'elle est moins chère pour des bois et des micros identiques. à l'époque je trouvais que l'Ibanez (je ne me souviens plus de la référence) et la Cort se ressemblaient vraiment beaucoup et pour cause.

à toi de voir !
'scuse me while I kiss the sky
Ouaip les Cort et Ibanez sont quasi identique en entré de gamme, un vendeur me l'avait dit aussi. Mais il me semble qu'il n'y a pas moin chére que 189€.

Par contre, bonne nouvelle, je vais avoir un peu plus que prévu, et je pourai donc me prendre une tite pédale par exemple. Je pense ne pas la prendre tout de suite, mais je pourais en avoir une trés prochainement quoi. Pour débuter je ne pense pas que se soit indispensable.
bearnings
Daeh a écrit :
Peavey jen entends rarement du bien, ben moi j'en ai qu'une bonne experience.

Ah bon, tu dois être un des seuls ...

Peavey a une très bonne réputation aussi bien en guitare qu'en basse. J'ai débuté sur un peavey microbass, qui m'a suivi dans toutes les situations (il m'a servi d'ampli d'appoint pour jouer de la gratte à fond, même de mini-sono pour sonoriser mon lecteur mp3) et il est toujours nickel.
J'ai un ampli gratte aussi, peavey bandit 112, ampli vraiment terrible qui a, mon goût, écrase tous les amplis transistors de même gamme de prix.

Peavey a toujours fait du matos avec un rapport qualité/prix excellent. La sono de mon groupe est aussi signée Peavey, aucun soucis, du bon matos.

Côté basse, il est pas rare d'entendre "l'Ampeg du pauvre" ce qui n'est pas négatif. Peavey a un son un peu brouillon, un peu comme chez Ampeg, sauf qu'il est moins cher que ce dernier.

Bref, moi je suis content de cette marque, dans tous les domaines d'amplification.
Aie, je suis tombé par hasard sur cette Cort action bass TP, et je peux l'avoir niveau finance. Est-ce que ça vaut le coup, ou mieux vaut garder ce choix de l'Ibanez GSR180?

Parceque bon, ça me parai le compromis entre la GSR180 et la GSR200 qui est un peu trop chère pour moi.
bearnings
J'ai une Cort Action Bass, j'ai encore joué dessus il y a une demi-heure, elle est vraiment sympathique. Ca reste de l'entrée de gamme, mais c'est pas mal du tout, j'en étais très content, et j'en suis toujours très content.

TP signifie Transparent Petrol (la couleur quoi) je le dis avant que tu demandes ce que ça change c'est un bleu foncé, et on voit les veines du bois.

Tout ça se vaut plus ou moins donc regarde la gueule, et si ça te plait, prend la.
Citation:
TP signifie Transparent Petrol (la couleur quoi) je le dis avant que tu demandes ce que ça change :Laughing: c'est un bleu foncé, et on voit les veines du bois.
Pas bête!

Ok, bah elle me tente bien au niveau de la tronche justement. Je vais essayer de les essayer pour voir si il y a une différence importante pour le manche ou même juste pour voir laquelle est le mieux assortie à ma tronche! XD
Derniére nouvelle!^^

Un pote me propose sa Peavey Grind pour 150 acheté neuve 450. Ca me semble une bonne affaire, nan?

L'état est trés bon, avec micro actif. Le seul probleme est que le jack "crache" si on le tripote. Bon faut bien le toucher pour que cela le fasse, et avec des mouvements "normaux" de la basse rien ne se passe. Mais au pire c'est possible d'aranger ça en changeant quelque chose?
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Dis moi, ton pote a changé l'électronique ou il existe des Grind passives et d'autres actives?
Thomann la vend 325€ donc si l'état est tres bon tu peux pas te tromper!!!
Pour finir, ta prise jack qui crachouille c'est rien du tout. Ca se regle en 10 mn. Un nettoyage peut suffire apres tu revisses bien tout ça. Au pire tu auras une soudure à refaire.
Ok, bah je vais me la prendre cet aprés midi^^
Et il n'a pas changé l'éléctronique, elle est active de base, donc il y a bien des actives et passive dans cette catégorie.

Merci beaucoup de votre aide, je vais enfin pouvoir me tuer les doigts à répéter sans cesse!^^

En ce moment sur basse électrique...