Débutant, besoin d'aide ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    zoemix
    le
la touche, c'est l'ensemble des cases séparées par les frettes (cas d'une basse frettée) ou d'un seul tenant (cas d'une fretless)

la position des doigts main gauche, c'est perpendiculaire aux cordes, et non parallèles comme indiqué plus haut.

la bonne habitude à prendre, c'est le pouce main gauche sur l'axe du manche, le coude décollé du corps, pour arrondir au maximum tes doigts.
si tu es droitier, bien sûr.

ensuite, il te faut trouver la bonne position de ta basse : certains aiment jouer bassurleskuiss, d'autres bassoulcou. perso, chu plutôt deums.
la bonne position est celle qui te permet de jouer juste et précis pendant plus de 4h sans tendinite à la clé.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    _rien
    le
Tu es fatigué Zoe on dirait...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    zoemix
    le
???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    _rien
    le
Euh non en fait c'est moi...

j'ai honte j'ai honte j'ai honte
Xav_batt
Et ben, 2 fois que je pose la question deux foix que je me prend un vent

sa doit vrément rien valoire alors cette offre ...

Je vais essayé de voir pour que quelqu'un m'en prète une pour commencé ...


xav
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    _rien
    le
Bah...Sherwood fait des grattes pas trop dégueu, en ampli je sais pas. Et la basse a même pas de marque
Xav_batt
Ouaip, de toute fason je croi que beucoup déconseil les packs ...

lol les recherche se compliques ...

xav
Xav_batt
Je me suis poser vraiment une question débil,


Mais quand on accorde une basse classique MI LA RE SOL

C'est du grave vers l'égu
ou de l'égu vers le grave ?

merci
baradou
grave vers aigue


et sur une tablature la corde grave c'est le trait du bas
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
_Mahavishnu_
Moi je conseille aux debutants de commencer sur des basses 5 cordes.... ça rajoute des possibilité et quand on commence avec ça on a aucun mal a passer a la 4 cordes, alors que le contraire n'est pa vrai
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #27
  • Publié par
    zoemix
    le
moi, je pense tout le contraire.. c'est marrant, non ?
je crois qu'il y a déjà pas mal de taf à s'approprier le manche d'une 4, à y trouver son style, à essayer des techniques qui demandent un certain espace entre les cordes (forcément plus réduit sur une 5, quoiqu'on y arrive quand même , mais ça nécessite un peu plus de maîtrise)
et c'est pas compliqué du tout de passer d'une 4 à une 5 quand on a bien compris comment ça fonctionne. c'est l'affaire d'un quart d'heure.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
LudoBassDrum
zoemix a écrit :
c'est pas compliqué du tout de passer d'une 4 à une 5 quand on a bien compris comment ça fonctionne. c'est l'affaire d'un quart d'heure.



Moins que ça ... il faut respecter une règle essentielle : Ne touche pas à cette grosse corde à laquelle t'as pas été présenté : temps d'apprentissage 0 (je vous laisse le choix de l'unité de temps) ....
Cherche prof de basse à Paris ... MP :)
Xav_batt
lol

Personelement je suis assez "puriste" j'aime bien le "classique" et le plus corent c'est le 4 cordes ... C'est comme a la batterie, j'aime pas la double pédale alors qu'on ne controle mème pas coresctement les 2 pieds.

Si je m'achète une basse c'est une 4 corde, après faux voir ...
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Ka0
    le
Tu fais comme tu veux, je pense que c'est le bon choix. C'est pas le nombre de cordes qui fait un bon jeu, maintenant c'est sûr que Myung en a besoin de 6 !
Ca dépend de tes envies, passer à un nombre de cordes différent c'est pas du tout difficile. Moi de la 5 à une 4 je gère, mais je me sens un peu bloqué sur les morceaux quasi-solistes. L'inverse je pense que c'est très simple aussi.
Après si tu as une étincelle de guitariste en toi je pense que 5c c'est mieux, sinon la 4 c'est tout aussi bien, et là les techniques percussives sont plus faciles.
Feel it !

En ce moment sur basse électrique...