Xav_batt a écrit :
Bonjour à tous,
Voila je vous explique.
Je suis percussionniste et plus particulièrement batteur depuis plusieurs années au conservatoire de strasbourg. Mon niveau en solfège n’est pas négligeable : 3ème cycle … même si je suis nul.
J’ai envies de commencer la basse je mis intéresse un peut. Donc je fait des recherches et tombe sur cet excellent site. Comme vous, je participe a un forum dédier a la batterie. Et je sais que les débutant font beaucoup de « bêtise » et son assez naïf. Je me retrouve dans cette situation pour commencer la basse. J’ai lu la FAQ, mais cela reste très limité. En effet je ne suis pas de ceux qui « n’y connaisse rien » car j’ai quand même une certaine expérience de la musique.
Donc je fait appel a votre service pour m’aidez a m’orienté, j’avoues que je suis largué, et ne sais point par où commencer. Pouvez vous me donnez les conseil pour débuter ? Technique de bases, les indispensable à savoir, les mauvaises habitudes que je ne dois pas prendre etc …
(J’espère ne pas vous déranger… et je sai pas si je peut poser plusieurs questions en même temps)
Mais la question du matériel y découle forcément … Donc si vous pouvez me conseillé …
Merci
Musicalement
Ps : le mythique couple basse/batterie, les teneur du groove, respect.
yo c'est Marvin sur Drumsandco
en fait l'idéal pour prendre des bonnes habitudes à la basse c'est de regarder les autres jouer, beaucoup, et de jouer en essayant de comprendre ce qu'il a fait, c'est comme ça que j'ai apris, après je ne sais pas si ça marche pour tout le monde…
concernant les gammes jene suis pas convaincu a 100 % de l'utilité du truc, en fait je crois que l'apprentissage d'un instrument c'est passer énormément de temps a faire sauter des barrières psychologiques, à apprender a jouer décontracter, et à s'écouter jouer… et tout cela tu peut le faire en apprenant de manière plus ludique, surtout que si cela te motive tu voudra aller plus loin plus vite… les gammes sont importantes, c'est utile quand on veut aller plus loin, donc mais n'en fait pas trop non plus…
sinon pour le matériel cela va dépendre des styles de zic que tu va vouloir aborder…
A million flies can't be wrong.