Débutante

bonjour à tous
j'aimerais commencer à jouer de la basse, mais pour commencer je suis en quête...d'une basse!
j'ai regardé un peu ur le net, et je n'y connais strictement rein donc je viens demander de l'aide et surtout l'avis de gens qui s'y connaissent.
je voulais savoir ce qu'est une basse "Super deal"
j'ai un budget plutôt réduit et je voulais savoir quelles marques vousme conseilleriez ?
merci d'avance
moi, j'ai commencé avec une squier precision bass: ct mon prof qui me l'avait conseillé et en plus, elle était d'occaz. Bref, depuis 8 ans que je l'ai et il y a seulement 2 semaines que j'ai changé pour une cort artisan A 4.
La difference est tres grande!
La squier n'avait pas le son du slap ni la patate. MAIS: elle est tres bien pour commencer. Grace a elle, je m'etait sans m'apercevoir developpé un jeu plus ferme, plus puissant, plus dynamique et donc avec plus de presence.

Je n'y connaissais rein a l'epoque et jouer sur la squier ne me genait pas, mais comme a chaque foi le prof me disais: attaque plus! on te sent pas! jou plus clairement! tu frise là!.... , je faisais mon possible pour éviter tout ca. Ce qui ma valu un plaisir ENORME lorsque j'ai changé de basse (mais je my suis mi trop tard...)
D'ailleurs, avec cette basse, je ne comprenais pas pourquoi les autres aimait que fasse le slap. Mais maintenant, c kler, c trop cool

Je pense donc que si tu veux t'améliorer, il faut commencer par du bas de gamme et que tu t'efforces d'éviter de faire des conneries. Ensuite, quand tu as du niveau, tu peux larguer la sauce sur une basse haut/(moyenne mais proche haut) de gamme.
Par contre, si tu veux juste jouer pour le plaisir, une bonne basse à 400€ devrait faire l'affaire.
Pour info, ma cort, je l'ai eu à 900€

Pense aussi à un ampli, parce qu'une basse sans ampli, c'est comme un chien qui pisse sur ton tapis: tu ne peux plus le sentir!
no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le
A ta place je prendrais une basse d'ocase, style Squier, Ibanez ou encore yamaha...Je pense que les bas de gamme cort sont a éviter...
il ne faudrait pas un bas de gamme polyvalent?
g entendu dire que les ibanez sont plutot pour les scenes metal (son plus percutant, jeu au mediator...)
Mr.tigrou
un truc d'occaz style squier me parrait bien. je prefere acheter en fonction du niveau: debutante, du matos d'occaz pas cher parce que on s'est jamais si on va continuer et parce que les sous manque; plus tard du matos de milieu de gamme, encore plus tard, du tres bon matos, parceque la motivation et la passion est là, et c'est rare de tout plaqué a ce niveau
be affraid...
Novitche
je suis prets à mettre ma main au feu que si ça avait été un mec qui pose cette question tout le monde lui aurait dit de faire une recherche... ne serais que dans le post it "basse pour débuter à moins de 400 euro" :p

ça a du beau l'égalité des sexes hi hi hi
Mr.tigrou
bof, tu sais..... je suis pas trop pratiquant du: degage, on a deja fait ce topic 1000 fois
be affraid...
Sigdemon
no love a écrit :
A ta place je prendrais une basse d'ocase, style Squier, Ibanez ou encore yamaha...Je pense que les bas de gamme cort sont a éviter...

Au contraire, perso je trouve les Cort bas de gamme d'un bon rapport qualité prix.
Slt,
Moi, je débute depuis quelques semaines sur une Cort new action bass 4 cordes et je la trouve très bien. Remarque, j'en ai pas essayé d'autres... mais bon.
  • Publié par
    kowkow
    le
Moi j ai commencé avec une cot action bass V et franchement nivo qualité prix c genial je pense que c au environ de 300euro jpeu me trompé et voila
j'vou remercie pr tous ces conseils, c'est sympa
IcedMax
C'est toujours plaisant de voir un fille se bouger et commmencer la Bass ... mes félicitations!!
Bassbeer a écrit :
Slt,
Moi, je débute depuis quelques semaines sur une Cort new action bass 4 cordes et je la trouve très bien. Remarque, j'en ai pas essayé d'autres... mais bon.

Je suis exactement dans le meme cas que toi. Je débute depuis quelques semaines avec une cort action bass 4 cordes et j'en suis très content. J'en ai pas essayé d'autre non plus mais c'est celle la qu'on ma conseillé quand je me suis renseigné pour l'achat donc je pense que c'est une bonne pour débuter.
merci icedmax!
je crois ke je vais acheter une squier precision bass, avis favorable ou non ?

En ce moment sur basse électrique...