Débutante

Rappel du dernier message de la page précédente :
favorable aussi mais avec une preference pour le modele squier jazz bass ... A toi de voir je te conseil d'essayer les 2
La plus petite action vaut mieux que la plus grande intention
tintamare
Ouha une fille qui veux faire de la basse! Formidable! Bienvenu dans la "confrérie"!
Une basse pour debutant? une Squier précision? favorable!
Mais au cas ou tu aurais toujours quelques petites hésitations viens faire un petit tour sur le topic Yamaha!
zenith2
favorable mais ==> idem jazz bass!!!
la basse plus qu'un instrument, c'est un art de vivre
IcedMax
C'est un bon choix ... tu a acheter le starting pack Squier ou simplement la bass ???
opax
  • opax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    opax
    le 25 Août 2004, 18:09
favorable aussi
comme lon la dit plus haut c'est clair que en slap tu va pleurer enfin ca doit venir di fait que je sais po tro bien slapper mais quand meme le son est vite fait...
perso j'ai acheter le starting pack Squier d'occaz
et ba ca vaut les 300 € que j'ai claqué quoi que en plus j'ai eu une pédale de disto BOSS enfin bon...
l'ampli [15W](c'est un BP-15 je croi une sous copie du bassman fender je crois enfin chui pa sur) est assez puissant
Avec une gratte sur un 20 ou 30W ca gère sans probleme...
bah voila franchement tu peut te lacher sur ce pack...
je pense que je vais juste acheter la basse pour le moment icedmax, j'en ai trouvé une d'occaz à 120 euros, je vais la voir et me décider voila.
tu veux te faire de a pub tintamare?
IcedMax
C'est bien sa ... si tu aime .. tu va vite remarquer qu'un ampli de 10 ou 15 Watt est indispensable car une bass sans ampli .. sa sonne pas tres fort
oui je m'en doute mais je crois bien ke je vais attendre noël
IcedMax
haha ouais bonne idee ...
  • Publié par
    nOOBoy
    le 25 Août 2004, 19:25
bonsoir a tous, je compte m'acheter une basse, et je voulais savoir si sa n'étais pas un peut "fade" de jouer seul a la basse?
j'èspère ke personne ne verra une fome kelkonke dagression ou autre.

merci d'avance a tous et a toute (si il y en a pke jai cru remarquer que peu de fille faisai de la basse lol)
  • Publié par
    lumix
    le 25 Août 2004, 19:41
Ça dépend toujours des chansons
Yamaha RBX-370a

Washburn Bad dog 30 watts
  • Publié par
    nOOBoy
    le 25 Août 2004, 21:12
d'accor merci lumix, j'écoute surtout du red hot et la basse de flea sur la plupart des chansons est assé discrette je trouve sauf si j'ai une movaise oreille lol
moi je n'en fais pas encore mais je le désire fortement, c'est un son ki me tente, une forme sympa et tout et tout fin ça m'attire après on va vir cke ça donne avec mes petits doigts dessus..
Sigdemon
nOOBoy a écrit :
d'accor merci lumix, j'écoute surtout du red hot et la basse de flea sur la plupart des chansons est assé discrette je trouve sauf si j'ai une movaise oreille lol

Oula effectivement tu na pas trop l'oreille, car la basse des red hot est extremement presente, il y a mm des solo (si tu veu jouer du red hot va sur www.poppyto.net tu sera servi et tu progressera bien), alors que bcp d'autre groupe on des basse omnipresente, mais non on ne ce lasse pas de jouer seul, tu jouera se que tu aime, tu t'accompagnera avec des mp3 etc et tu vera que plus tu progresse plus c'est plaisant
IcedMax
L'oreille sa vien avec le temps .. quand on a jamais jouer de bass .. elle n'est pas tres développer ... Et on peudumoins je voudrais que tu t'enleve l'idee que c'est ennuyant de jouer de la bass seul ... c,est un instrument qui utilise plusieurs technique et il est fort amusant de s'envoyer quelques balade de jazz avec sa bass ou encore des ptits riffs de Slap .... Haaa qu'on samuse Et meme si comme moi tu n'est pas un fanatique de jazz tu appréciera les riff envoutants que l'on peut faire avec sa bass encore joeur accompagner d'un disque ou jammer avec des potes ... les possibilité sont nombreux ... quelques chose est sur .. si tu Bosse ... tu va probablement aimer cette instrument

En ce moment sur basse électrique...