Débutante

Rappel du dernier message de la page précédente :
IcedMax
L'oreille sa vien avec le temps .. quand on a jamais jouer de bass .. elle n'est pas tres développer ... Et on peudumoins je voudrais que tu t'enleve l'idee que c'est ennuyant de jouer de la bass seul ... c,est un instrument qui utilise plusieurs technique et il est fort amusant de s'envoyer quelques balade de jazz avec sa bass ou encore des ptits riffs de Slap .... Haaa qu'on samuse Et meme si comme moi tu n'est pas un fanatique de jazz tu appréciera les riff envoutants que l'on peut faire avec sa bass encore joeur accompagner d'un disque ou jammer avec des potes ... les possibilité sont nombreux ... quelques chose est sur .. si tu Bosse ... tu va probablement aimer cette instrument
  • Publié par
    lumix
    le 26 Août 2004, 00:33
nOOBoy a écrit :
d'accor merci lumix, j'écoute surtout du red hot et la basse de flea sur la plupart des chansons est assé discrette je trouve sauf si j'ai une movaise oreille lol

Effectivement la basse est très très présente dans les chanson des red hot. Meme si ta une mauvaise oreille c'est difficile de pas l'entendre...
Yamaha RBX-370a

Washburn Bad dog 30 watts
cky 4 ever
moi je trouve que le meilleur groupe(style punk/hardmais bon) que la basse se démarque c'est bigwig et en plus il joue avec un pick alor le son est plus démarqué.alors c'est très intéressants parceque on a pa besouin d'avoir l'oreille développée pour pouvoir connaitre les lignes de basses
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
  • Publié par
    nOOBoy
    le 26 Août 2004, 12:56
ok merci a tous pour m'avoir répondu (sans insulte lol c deja bien^^) et merci a toi Sigdemon pour le site.
euh cky 4 ever, c'est koi un "pick" stoplé ?
thekorner
ouai je confirme: la Squier precision bass est super bien pour commencer (j'ai débuté avec ça et j'en suis super content)

pour répondre à matfolia, un pick c'est un mediator, le bout de plastique qui te sert à jouer... mais bon, je déconseille vraiment le mediator pour la basse, moi j'ai toujours trouvé que ça rendait le son bcp trop claquant et qu'on avait bcp plus de groove aux doigts... mais bon je pense que si on veut absolument utiliser le médiator, il faut le faire de temps en temps, pour se reposer...

sinon moi je peux vous dire que je prends quand meme mon pied en jouant de la basse tout seul, même si c'est sûr qu'en groupe c'est largement mieux...
IcedMax
OUlala!!!!! Un mediator c'est un pick!! haha Je me demandait sque c'était un médiator tout le monde dit sa ici! Bon et bien je suis éclairer moi
  • Publié par
    lumix
    le 26 Août 2004, 17:54
IcedMax a écrit :
OUlala!!!!! Un mediator c'est un pick!! haha Je me demandait sque c'était un médiator tout le monde dit sa ici! Bon et bien je suis éclairer moi

LOLLL moi aussi je viens du québec et ça ma pris un bon bout de temps avant de savoir qu'est-ce qu'étais un médiator ! Ça avait lere tellement compliqué !
Yamaha RBX-370a

IcedMax
ahah ouais je croyait en une techinque spéciale haha jsuis surpris que se soit si simple
IcedMax
Haha Lumix c'est ecrit localosation : France ... t'es un putain de menteur ahah tu voulait pas que les gens savent ue tu venait du Quebec
  • Publié par
    lumix
    le 26 Août 2004, 18:43
non c'est parce que javais pas rempli la section localisation
Yamaha RBX-370a

opax
  • opax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    opax
    le 26 Août 2004, 20:01
IcedMax a écrit :
L'oreille sa vien avec le temps .. quand on a jamais jouer de bass .. elle n'est pas tres développer ...

po vrai
10 ans de clarinette derriere moi et avant meme de commencer la basse je l'entendai tres bien...
d'ailleur ta meme po besoin de faire de la muzik pour "améliorer ton oreille" mais simplement de te poser d'ecouter le morceau et d'essayer de reconnaitre les instru et pi apres ce que l'un des instru joue...
et la basse est relativement simple a trouver dans les morceau...

ecoute une symphonie de Beethov' et trouve moi la partie du 2nd hautbois...[arf facile c celui ka le son le plu movai mdr...koike ya l'alto ossi... dsl c'est trip perso]

tu ten ren pa compte au début mai ce que tentend le plus c'est la basse
bon certe dans du punk et du rock fort la guitare triche avec une disto monstre mais bon la basse est toujour la...
  • Publié par
    nOOBoy
    le 26 Août 2004, 21:25
merci a tous encore une foi!

opax c koi un disto stp?
Sigdemon
la disto c'est un effet tres fréquent a la gratte (un peu moin utiliser a la basse) qui vise a fairt saturer "proprement" le son de l'instrument.
c'est le son que tu entend un peu partout exemple: une grande parti des chanson de metallica son jouer en disto.
  • Publié par
    nOOBoy
    le 26 Août 2004, 21:38
j'ai encore quelque questions, pour une première bass pour jouer du punk hard rock, enfin comme les Red Hot il faudrais quoi comme marque de bass et le modèle svp.

et certaine bass sont a 5 cordes c mieu moin bien + compliquer ou autre chose? et le prix augmente bcp par rapport a une 4 codes?

merci d'avance!
je sais que les nouvos sont ch...embetten je connais sa aussi mais pas pr la musike (enfin je croi que vous l'aurez tous remarquer difficile de passer a coter lol)
Sigdemon
Bon ben pour les red hot un peu pret toute les basse peuvent convenir, evidement certaine seron plus orienté metal, d'autre plus jazz, mais dans le bas de gamme cela se sens moin, dc pour un basse dans ces prix la, va voir le post it en haut de page mais pour débuter tu as yamaha, ibanez et cort qui on de bon rapport qualité prix.
Ensuite les 5 cordes faut mettre un prix minimum pour avoir un peu de qualité (y a rien de pire qu'un SI grave qui sonne mal) a 5 cordes te rajoute en générale une corde plus grosse, dc plus grave, sa demande un peu plus de travaille mais se n'est pas inaccesible mm pour un débutant, maintenant c'est a toi de savoir si tu en a l'utilité, tu peu mm avoir 6 cordes, voir plus mais je doute que sa te seraivirai a qqlc.

En ce moment sur basse électrique...