Débuter la basse...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Daeh
    le 06 Janv 2009, 09:15
olivierpe a écrit :
Mais qui joue encore "seul" en 2009 ?? Je veux dire, avec tout ce que la technologie nous propose, il faut quand même le vouloir pour enchaîner des lignes de basses en mode ermite dans sa piaule !

Le jeu en groupe, évidemment, c'est surement le top, mais on va pas faire çà au bout de 48 heures de basse. Il y'a quand même un minimum syndical à acquérir, et j'ai le sentiment que ca peut être fait de manière ludique de nos jours ! (Ludique ne voulant pas dire "sans efforts", entendons nous bien...)


Il faut que tu te detendes Olivier.
On a l'impression que pour toi il n'y a qu'une maniere de faire. Sors de la theorie et de ce schema, et vas voir ce qui se fait ailleurs.

Alors oui, il est tout à fait possible d'enchainer des lignes de basse dans sa piaule. Question d'envie(s).
Et oui, il est tout à fait possible de commencer la basse en groupe. C'est pas forcement brillant au début, mais aucun minimum syndical à respecter pour s'amuser.
OliverDuke
Désolé si tu me sens tendu, c'est pas la cas du tout
Peut être que je met un peu trop de conviction dans mes propos, mais en aucune manière je ne prétend détenir quelque vérité que ce soit. Je voulais juste dire que même si on était timide, isolé, ou que sais-je, on pouvait, malgré tout, faire autre chose que des gammes dans sa piaule justement, c'était plutôt positif comme approche
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
dom_bass
Citation:
c'était plutôt positif comme approche

absolument!

Mon approche de la musique en groupe vient d'une part que je suis friand de musique improvisée (jazz) et que comme "souffleur" je me suis tapé des kilomètres d'exercices dans une cabine insonnorisée de 4m2 et des années de formation avec des profs alors maintenant je suis devenu un peu "allergique" au travail solitaire. Même si c'est pas très bon j'ai envie de créer, de m'amuser, d'entendre sonner de vrais instruments avec des réactions relatives aux uns et aux autres...

bien sur tout comme toi je fais des gammes et des trucs sur des CDs mais vraiment sans conviction
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier

En ce moment sur basse électrique...