Deep Kick et son bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guimouille
Il a du consacrer son temps et son argent uniquement qu'à ça;
aligan123
je trouve que le "gamin" a un sacrément bon niveau cependant j'adere vraiment pas a cette musique et a ce style par conséquent ca ne m'emeut pas mais alors pas du tout. ca me laisse froid et de marbre.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
magicpm7
Même le sujet de la chanson dans la première vidéo Youtube fleure bon le RHCP, et leur titre "Magic Johnson"...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
dominocut
Dodo13 a écrit :
dominocut a écrit :
Dodo13 a écrit :
Ou parce que c'est le seul qui a posté une 50 aine de covers

En tout cas, même si j'ai l'impression que c'est une reprise des red hot qu'ils jouent, je trouve ça vraiment bon!!

Par contre 3 ans?? Je crois que même si je m'y mettais maintenant, j'aurais pas fait autant de covers que lui dans 3 ans Et j'aurais pas acheté autant de basses non plus



Ouais voila lâchons nous, il connait que Flea il sait rien faire d'autre d'abord et puis il a que ça à foutre poster ses conneries sur Youtube alors que nous on travaille dur pour se payer des Stagg à 95 euros pendant que Monsieur se montre avec sa Stingray qui vaut deux mois de salaire d'ouvrier sur Internet fais chier tiens tout le monde est bon avec une stingray c'est une basse qui joue toute seule d'abord, mon neveu de 5 ans ferait pareil !

(nan mais sérieux il est bon ce p'tit con, ça fait plaisir à voir, y compris sa reprise de Sir Duke )


Pas la peine de s'emballer ! Ma première remarque c'était une blague (enfin, avec un brin de vérité quand même), et puis j'ai bien dit que même si ça ressemblait à un morceaux de red hot (encore un brin de vérité non? ) j'aimais beaucoup!!

En effet, bête de niveau, surtout si c'est acquis en 3 ans, mais comme dit Bass', c'est dommage qu'il mette pas un peu d'inspiration dans ce qu'il fait. Vu son niveau, il pourrait se le permettre !

Ca me fait un peu penser à mattrach, la créativité en moins...

Pour le nombre de basses, c'est juste que sur une 15aines de covers que j'ai vu de lui je l'ai vu joué sur olp, sur jb, sur ibanez, sur stingray, et sur un autre il me semble. Du coup ça m'étonne encore plus qu'il ait commencé il y a 3 ans... c'est tout...


T'inquiètes je déconnais aussi, je te rassure

Je suis pas de mauvaise foi à ce point la. Moi aussi je m'étonnes qu'il ait autant de belles grattes, peut-être qu'en suisse les prix sont plus abordables? (enfin le pouvoir d'achat est plus élevé dirons nous). En tout cas il a sacrément gazé pour atteindre ce niveau en 3 ans, mais comme dit précédemment, il devrait peut-être revendre une ou deux grattes pour s'acheter des CDs, ya pas que les Chilis dans la vie, s'il veut du funk-rock, ya un énorme iceberg immergé et groovy sous la minuscule pointe commerciale émergée que représente les RHCP. Mais il est jeune, il a le temps d'apprendre. Je n'avais pas non plus une très grande culture musicale à 19 ans par rapport à maintenant, et j'étais surtout loin d'avoir son niveau, si tant est que je l'ai aujourd'hui !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Dodo13
magicpm7 a écrit :
Même le sujet de la chanson dans la première vidéo Youtube fleure bon le RHCP, et leur titre "Magic Johnson"...


J'y ai pensé aussi. Même si je me suis pas trop penché sur les paroles, mais bon, c'est vrai que Roger c'est un peu à la Suisse ce que Magic Johnson était à LA il y a 20 ans (heureusement qu'ils ont pas fait une chanson "Kobe Bryant" )

Comme tu dis Domino, j'ai pas du tout sa technique et pourtant je joue depuis plus longtemps et j'ai du dépenser à peu près autant en matos Donc chapeau. J'espère juste qu'on va pas le voir dans les émissions sur canal + ou sur le cable nous lancer des medleys de solos de Flea, un peu comme mattrach qui nous a balancé son (enfin, c'est même pas le sien ) canon de pachelbell un peu partout! (surtout que pour le coup, ce dernier a des vrais compos personnelles bien travaillées et très créatives je trouve)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Bassistuta
Il est bon, y'a pas de doute. Meme si tendance à en foutre un peu partout dans ses accès de folie. Mais il est jeune ...... et bassiste. Je ne peux donc que l'encourager ^^
Mais comme Dodo, vu le nombre de basses et de videos, je pense que le "3 ans de basse seulement" rajouté dans le CV est plus folklorique en appelant au "buzz" qu'autre chose.
Pour autant, un nombre d'années de pratique n'est en aucun cas, gage de qualité.

Coté musique, j'ai été un Pepperien de la première heure. Et ça fait plaisir de voir que la flamme de la première heure perdure ça et là, même si, de plus en plus rare.
Donc je pense que ça, ça sera sa base. Une bonne base. Mais il est jeune et si il a de la créativité en lui, il va développer tout ça et trouver son style. Le piège à éviter, c'est quand certains sont très doués mais au final ne créent jamais rien.
On verra bien, time will tell. Mais il est un Bassiste. Donc un frère
In Stingray We Trust
dominocut
Je ne sais pas s'il fréquente ce forum (je sais qu'il est sur Slappyto et qu'il connaît notre Skeuth locale probablement par ce biais), mais s'il nous lit, il doit quand même nous prendre pour une sacrée bande de vieux cons..


On tient tous (je m'inclut dans la boucle) plus ou moins le discours de vieux loups face au jeune tigre fougueux, on se la joue Karaté Kid version basse, c'est marrant
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Dodo13
Certes...

Et encore, il ade la chance de jouer de la basse, si il avait été guitariste, on en serait déjà à 50 pages de topic, dont 35 pour dire que c'est de la daube et que ma petite soeur ferait mieux et même 5 pages d'insultes

Mais bon, c'est comme les hommes politiques, à un moment donné, quand tu te médiatise volontairement, il faut assumé. Je pense qu'on sera pas les premiers à lui dire qu'il s'inspire peut être un peu trop des red hot (quoique, est-ce que c'est possible de s'en inspirer trop? )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Bassistuta
Ich bin ein vieux kön !!
In Stingray We Trust
Dodo13
Wouh, j'ai écris mon dernier post super vite, et je viens de remarquer les fautes d'orthographes... c'est tellement moche que j'ose même pas éditer, je le mérite pas
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Bassistuta
qqes regles d'orthographe y sont massivement violées, je conviens ^^
In Stingray We Trust
.monstrum.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je trouve cette performance vraiment remarquable :

Après je ne suis que guitariste
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
CnQuiZ
simple curiosité (si quelqu'un a une réponse): la basse c'est son tout premier instru, ou il faisait de la musique avant?
dominocut
Oui je vois où tu veux en venir...

"Salut les mecs, je fais de la basse que depuis 3 ans, vous avez vu comment j'assure à mort ! Bon...par contre je fais 5 heures de Chapman Stick par jour depuis l'âge de 3 ans et demi, mais je pense pas que ça m'ai aidé pour autant hein ! "
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Blacksad08
dominocut a écrit :
Oui je vois où tu veux en venir...

"Salut les mecs, je fais de la basse que depuis 3 ans, vous avez vu comment j'assure à mort ! Bon...par contre je fais 5 heures de Chapman Stick par jour depuis l'âge de 3 ans et demi, mais je pense pas que ça m'ai aidé pour autant hein ! "




Clair. Mais bon après, osef. Tant qu'il fait ce qu'il fait et qu'il le fait bien.
Bassistuta
Exactement. Après le CV c'est le folklore !
Comme on dit, si tu veux pas qu'un mec te mente, ne lui pose pas trop de questions !
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...