Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deep Kick et son bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
Je ne doute pas que David doit être un type sympathique et les commentaires abusés, c'est malheureusement la rançon de la gloire. Aussi irréprochable que tu puisses être, il y aura toujours un mec pour venir baver sur ton compte et trouver que tu en fais trop ou pas assez.

Je pense aussi qu'il y a une petite incompréhension, sûrement de ma faute : je n'ai en aucun cas critiqué le niveau de David ou de son groupe, je n'ai pas critiqué sa popularité, je n'ai pas fait de commentaires désobligeant et le fond de mon propos s'adresse plus à ceux qui pensent que "Ouh putain, le mecs là qui joue bien, il a 2.356.876 vues sur YouTube, c'est trop un cador" est un gage de qualité et de reconnaissance (un chat qui tombe dans les chiottes, ça doit "buzzer" encore plus). En gros : deconnectez-vous d'Internet (un comble, c'est mon métier), jouez en groupe, faites du live, découvrez les groupes en concerts. Tout le monde y gagnera en interactivité et en richesse d'échange.

Ouh alors, à même pas encore 30 ans, je dois déjà être trop vieux et déconnecté de la jeunesse pour considérer qu'un groupe doit avant tout exister sur scène que sur papier (ou écran).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
mp14
  • #121
  • Publié par
    mp14
    le 20 Nov 10, 13:46
Quand je dis commentaires abusés, c'est commentaires dans le bon sens du terme Suffit d'aller sur sa chaine ou sur facebook pour voir que ce mec est adulé partout dans le monde, lol.

Donc je disais que malgré tous ces commentaires super-abusés, il restait super accessible quand même alors qu'il pourrait attraper la grosse tête.

C'était qu'une parenthèse ^^

Sinon je suis d'accord rien ne vaut la musique quand c'est "physique" mais bon ca a un autre prix et c'est un engagement bien autre qu'un simple clic sur youtube .
Salut à tous.. Whaaaa.. putain j'avais pas encore vu qu'on brassait autant de vent autour de Deep Kick.. Je vais du coup rétablir certaine chose qui me dérange..

Bon on fait vite..

Je suis le nouveau gratteux de deep kick, pour tous ceux qui trouvent mon jeux brouillon, je ne peux rien répondre à ça, c'est une question de goût, j'aime Zappa et LedZep et ni l'un ni l'autre n'avaient un jeu propre. (j'espère ne choquer aucune âme sensible). Pour ceux qui disent que je copierait le style Fruciante ou redhot en général, je répondrais simplement que je n'ai jamais spécialement écouter les redhot avant de travailler avec Deep Kick, le jeux de Frusciante n'est vraiment pas une référence pour moi (avis perso) je préfère des cochons comme bumblefoot, lalonde ou vai qui on à mon goût un jeux plus freak...
Fin de la paranthèse ego-trip guitaristique.

Il est vrai que beaucoup de gens prennent les redhot en comparaison avec nous. Il est vrai que David étant un fan de Flea, cela ce ressent dans son jeu, en opposition, je trouve qu'il s'en détache de plus en plus penchant vers quelque chose de plus personnel.
L'apect technique qui serais critiqué est pour moi un faut débat, on ne reproche pas à un Vai ou à un Satriani de mettre 10000 notes à la secondes, des mec kiff faire ça, des gens qui aime la branlette viendrons toujours ce toucher la nouille en écoutant ça. (ça dure depuis plus de 40 ans, souvenez vous woodstock, Hendrix et Alvin lee) Ceux qui préfère les licks plus érotique avec moins de note peuvent très bien écouter autre chose. Je dirais simplement tu kiff... écoute tu kiff pas... va écouter chantal goya, c'est moins violent... Non c'est méchant,
je suis tout à fais d'accord que trop de technique tue la musicalité, mais soyons honnête 5min, on en est bien loin encore.

Question melon, mmouahah putain c'était drôle ce passage de dialogue de sourd. Nous sommes tout à fais conscient de notre état d'embrillon musical. Hé les gars on viens de Suisse!!! (pays du chocolat et du fromage, pas de la musique...), c'est déjà super cool qu'il existe un blog dans le monde ou l'on brasse du vent à propos de nous. On as tous les pieds sur terre et on espère comme n'importe quel groupe que ça va décoller pour nous. mais on reste réaliste... Ca fais 5 ans que j'essaie de vivre de la zik en bouffant des pâtes au thon en bossant 22 heures sur 24 sur des projets musicaux qui rapporte une fois sur 4 de quoi acheter de la mayonnaise et même pas très bonne...

En tout cas c'est cool, je voit que ce topic sur nous permet à des musiciens de parler d'eux, de leur tournée au Japon où sur la lune... On devrait créer un site rien que pour ça... non, t'imagine, on parlerais de pomme de terre et au milieu de la discussion on parlerait de la tourné de "X"... Ca aurais un effet terrible... C'est vraiment intéressant...

Je n'attend pas de réponse particulière à ce post, c'était juste pour préciser les bruits de couloirs venteux.....
Pour conclure ce message, je voudrais juste remercier tous les gens qui nous soutiennent dans ce blog (et dans le reste du monde), merci aussi au gens qui nous font des critique du moment qu'elles sont constructives, ça nous permet d'évoluer de nous améliorer..

Merci
mp14
  • #124
  • Publié par
    mp14
    le 22 Nov 10, 16:41
Greg L, champion départemental de trolling, lol
nowhereman579
@Filo: comme j'aime bien votre zik, je vais te filer un tuyau qui peut te changer la vie:
Jamais de mayo dans les pâtes au thon ! 8O Malheureux ! Ca c'est bon pour les anglais !
Emince un oignon (et/ou ail)que tu fais revenir avant dans un peu d'huile d'olive (ou du beurre, ça c'est la version normande) par exemple, tu peux ajouter une quinzaine d'olives vertes dénoyautées. Juste avant que tes pâtes soient totalement cuites, tu les mets dans ta poêle avec tes oignons. Tu restes à côté et tu remues, sans les quitter des yeux.
Quand tes pâtes commencent à dorer, tu ajoutes un demi pot de sauce tomate (genre bolognaise de chez Lidl à pas cher) et le thon emiété. Et tu continues à touiller doucement de temps en temps à feu doux.
(Le dimanche tu peux même ajouter un chouille de crème liquide)
Hop, tu sers, tu mets quelques copeaux de parmesan (ça c'est un peu cher, désolé, mais tu peux remplacer par du gruyère ou de l'emmental selon ton degré de nationalisme).
Un godet de côte du rhône.
Et basta la vista !
zoemix
ça me donne trop envie tes pâtes, là !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Guimouille
Alors ça on s'y attendait pas trop! Tu m'as l'air un peu vexé! Surtout il ne fallait pas le prendre mal! Justement quand on parlait de toi, le fait que ton jeu ne soit pas influencé par Frusciante, ajoutait de l'originalité à Deep Kick. Qui quand je les ai découvert (il y avait encore les précédents guitaristes) faisaient plus que jamais Red Hot. On a été nombreux à dire que ton arrivée dans ce groupe a apporté un vrai plus au niveau de l'originalité et je dirais même au niveau de la qualité du son. La parenthèse "brouillon" m'a marqué sur Funk Rock Connection, où il semblait que la gratte avait plus carte blanche qu'autre chose durant les couplets, d'où cette remarque. Led Zep c'était pas si brouillon que ça . Dans du funk si l'aspect brouillon est utilisé à bon essien ça rend bien mais à condition de ne pas en abuser.
mp14
  • #128
  • Publié par
    mp14
    le 22 Nov 10, 18:35
C'est osé de ta part quand même, de donner des leçons a un zikos pro, Grimouille lol (je rigole hein, je sais que tu dis ça pour illustrer ton point de vue)
dominocut
zoemix a écrit :
ça me donne trop envie tes pâtes, là !



C'est pas mal mais bof, je trouve que Nowhereman a du mal à se débarrasser de ses influences qd même, mettre des olives partout comme ça c'est très Cyril Lignac, et l'oignon manque vraiment d'originalité. Bon après c'est sympa, c'est pas mauvais, mais c'est pas comme ça qu'il va devenir un cuisto pro, un moment faut innover un peu, et tout mélanger comme ça c'est un peu brouillon...


Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
à la réflexion, c'est vrai que sa manque un peu de Plant vertes, faudrait p't-être voir à te remettre à la Page, nowhee' !
nom d'un p'tit Bonham.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Guimouille
mp14 a écrit :
C'est osé de ta part quand même, de donner des leçons a un zikos pro, Grimouille lol (je rigole hein, je sais que tu dis ça pour illustrer ton point de vue)


zikos pro? ça veut dire quoi aujourd'hui? ça se décide du jour au lendemain de dire qu'on est musicien pro? A moins que Filo ait un diplôme mais ça je n'en sais rien.
Très bon plan culinaires.. Grimouille, je ne suis absolument pas vexé, au contraire, je suis content d'avoir des avis, lorsqu'ils sont constructifs.. Dévellopé comme ça c'est très recevable comme argument.. en plus, ça m'a donner plein d'idée pour mon repas de ce soir.. Non sans dèc, respect..
Bon juste un truc, au sujet de Led Zep, je respect énormément le travail de Jimmy Page, mais il faut reconnaitre que c'était pas un mec qui refaisait deux fois la même partie de gratte identique et heureusement... C'est ce qui fais de ce groupe un monstre inattaquable.. (A aller voir absolument, le live au royal Albert Hall, pour n'importe quel zikos c'est la claque).
Merci de faire continuer cette discussion encore bien 50 pages, c'était très divertissant à regarder ce matin..
A bientôt ..
Guimouille
M'en voilà rassuré! J'ai plus qu'à te souhaiter une bonne continuation, je suis votre parcours de près. Si ils vous arriveraient de monter sur Paris pour une scène ou un festival faites le savoir hein .
mp14
  • #134
  • Publié par
    mp14
    le 23 Nov 10, 00:37
Laisse tomber Grimouille c'était une "boutade" lol

En ce moment sur autre / communauté...