Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Défi découverte Bassistes Vs Guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
wichita
nowhereman579 a écrit :
A y'est Lucie in the Skaïlle,


Ah très bon , mais je préfère le cuir

nowhereman579 a écrit :

Bon, un peu de précisions pour Wichita par rapport à ma contrib pas top:
En fait j'avais tout fait à l'arrache et notemment (vous allez rire) j'étais accordé mais juste les 4 cordes entre elles pifométriquement, et du coup effectivement je suis 1/2 ton plus haut (enfin pas tout à fait) vu QUE MON ACCORDEUR ETAIT AU LOCAL (en musique classique, c'est un genou pété le tarif normalement pour ça je crois)

et comme j'ai pas l'oreille absolue ...
Donc je pense que c'est pour ça que t'arrives pas à choper les notes. Si defois juste par curiosité et pour soulager ton ciboulot (cf ton comm ) j'ai mis les premières mesures dans un fichier guitar pro ;-)

le lien:
http://www.box.net/shared/z7xhe3uyah

Super, vais regarder cà de plus près, dès que j'ai 5mn.

snail a écrit :
Suite aux commentaires de skynet et wichita, je posterai demain un lien vers ma contribution sans les accords aux claviers.

@wichita : j'ai lu avec plaisir ton commentaire car c'était la dessus que je m'attendais à des remarques. Au départ, j'ai cherché à développer une ligne qui "jouait" avec la batterie, profitant de ses variations, tout en ménageant des mesures d'alternance qui, comme tu les dis, évitent la monotonie …
J'ai évidemment cherché des structures plus évidentes, mais ça ne sonnait pas bien - en tout cas je n'ai pas trouvé. Une autre solution aurait été de modifier la piste de batterie, mais je n'y tenais pas.

Alors comme le jazz est aussi fait pour tordre le bras aux règles, et que "défi" signifie également "challenge" et "provocation", eh bien … aux guitaristes de s'y coller


Ouais, t'as raison. En fait c'est intéressant de bosser sur une structure comme la tienne. Quand on fait ca en groupe, faut juste s'être mis d'accord avant, mais c'est fun !!

Lucie a écrit :
Il reste deux jours avant la fin des commentaires...
Ce serait bien que tous les participants aillent écouter et commenter les autres...même si c'est pour dire " j'aime bien" ou " j'aime pas "...
Parce que bon...j'en vois certains qui ont que 3-4 commentaires...

Merci Lucie pour ce rappel. Perso, avec 4 comms ce matin, suis un peu dépité. Z'avez effectivement le droit de juste dire "j'aime pas" mais au moins de montrer que vous avez écouté ....

Par ailleurs, c'est comme pour tous les défis Glive : y a ceux qui commentent et ceux qui sont commentés. Ces 2 groupes ont souvent peu de participants en commun.
Allez-vous faire exception à la règle ?
Lucie
C'est le je m'en foutisme

Wichita : je vais tester l'autre basse cet aprèm, je te tiens au courant
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
Ouah quelle catastrophe pour ré enregistrer, j'ai de la merde dans les mains, je vais faire ça demain du coup.


Sinon je peux héberger comment mon machin?
J'ai pas de ftp ou de truc comme ça...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
BOn ça y est, je l'ai refait avec une autre basse.

Par contre quelqu'un aurait une adresse ou je pourrais héberger pour pouvoir mettre en ligne?

Ou quelqu'un se propose que je lui envoie pour qu'il mette en ligne sur son ftp...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
Merci busty

http://www.box.net/shared/cmzxeoxh9c

Voilà, pour ceux que ça intéresse, et désolée pour les grincements de notes.

Moi j'hésite à prendre celle de John, de wichita ou de skynet...

Plouf plouf...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
wichita
Eh, ca a l'air pas mal ce box.net.

C'est rapide en téléchargement !

C'est gratuit ?

Ca va pouvoir me remplacer mon ftp perso qu'est tout cassé (et le temps que orange me le répare ... il risque de se passer du temps).

Petit conseil (si ce n'est pas trop tard) : ceux qui ont mis des fichiers en ligne devraient mettre le lien dans leur présentation pour que les suivants les retrouvent plus facilement. Mais c'est à faire avant la cloture (donc avant minuit aujourd'hui). Après on ne peut plus éditer.
Lucie
OUi c'ets très rapide, ça mis 5 secondes à charger mon mp3.

Merci pour la suggestion wichita je vais éditer ça de suite!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
Ah bah ça c'est la meilleur de l'année tiens...
Même note que wichita et mieux classée que Skynet...

MDR mais vraiment là

Vous avez noté comme des sagouins tous là?

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
wichita
Lucie a écrit :
Même note que wichita


eh ! même note que lucie

Par contre, tu as vu que je suis quand même devant. L'honneur macho est préservé !!
Ils savent quand même bien faire les choses sur Glive
Lucie
Nan mais oh eh

Bravo à john en tous cas, et aux autres également...ça a été sévère les notes quand même dans l'ensemble.

Bon apparemment mon nouveau walking craque et manque de dynamisme, je vais le rererefaire et on verra bien.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
John_Mac_Rigole
Lucie a écrit :
Bravo à john en tous cas, et aux autres également...ça a été sévère les notes quand même dans l'ensemble.


Merci. Je ne m'attendais pas à être le mieux noté.

J'ai pas trop le temps ce matin, mais je commenterais, tout à l'heure.
nowhereman579
J'ai un vieux flashback de quand le prof de philo nous rendait les copies ... Y finissait toujours par la mienne en se marrant

Féloches John et je suis ravi que Lolou et Ktofe arrivent sur le podium !
ktofe
Putain c'est bien la première fois ( et surement la dernière ) que je fait un podium sur un défi g.com !

Merci à tous !!!

évidemment avec 13 participants c'est plus facile et moins glorieux qu'avec 140 .....
Yaourt Nature !
Lucie
Tu le mérites aussi, il était très bien ton défi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
John_Mac_Rigole
Merci à tous.

J'espère qu'on aura pas mal de participations côté guitare. Pour ma part, j'ai déjà fait un essais avec les contributions de Lucie et de Skynet : je suis vraiment content du résultat.

Celle de Lucie est un support particulièrement bon. C'est peut être à cause du fait que les toniques sont très bien marqués, je ne sais pas. Il laisse beaucoup de liberté au guitariste

Celui de Skynet est un peu plus dur à travailler, parce qu'il est un peu plus élaboré au niveau harmonique. Il impose plus de contraintes. Je pense juste que ça demande de maturer la production du guitariste un peu plus pour pouvoir coller à ce que fait Skynet.

Je publierai tout, mais j'attends de voir ce que font d'autres guitaristes avant de me jeter à l'eau. (En espérant que chacun aura des idées originales).

En ce moment sur autre / communauté...