Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Défi découverte Bassistes Vs Guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
Déjà deux participants, c'est bon ça!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
John_Mac_Rigole
C'est vraiment très bien ce que tu as fait lolougarou. Ca me donne envie d'acheter une basse avec des frettes pour pouvoir slapper correctement.
bustyblonde
J'avais envie d'accompagner mon propre BT avec une grosse fuzz et d'essayer éventuellement quelque chose sur celui de Nowhere et lolou… Je peux?

Bref, j'ai commenté…
John a écrit :
...Pour moi, ce que tu joues ici a une filiation avec le jazz, mais on est un peu loin du bop. ;-)))

carrément wouè, et loin de respecter les conditions du défi, je sais... mais ça à était plus fort que moi


John a écrit :
Je sais pas où j'ai planqué mon CD de School Days. Du coup, il faut que je recherche et tout ça c'est à cause de toi ;-))))..

milles excuses... je le ferais pu...


busty a écrit :
J'avais envie d'essayer éventuellement quelque chose sur celui de Nowhere et lolou… Je peux?

moi ça ne me pose pas de souci. par contre tu ne pourras en poster qu'une. après si tu nous les fais écouter hors concourt pourquoi pas quoi...
je serais même curieux d'entendre ça


busty a écrit :
Pas facile de commenter un niveau pareil. Même si j'aime beaucoup la fusion/jazzrock, je trouve que les solos "virtuoses" y sont souvent un peu "automatiques", sans surprise.

wouahou...! tu trouves que mon solo est digne d'un virtuose??? c'est étonnant que tu dises ça car mon but, dans ce solo, était justement de servir l'harmonie plutôt que la technique. et si tu analyses bien mon solo tu t'apercevras qu'il n'y a pas de plans techniques extravagants. je n'ai pris aucuns risque. je suis resté dans la gamme majeure diatonique sans déborder. aucunes notes d'approche, juste fais sonner les altérations du EbM7 et du Ab13 mais pas plus.
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur! (fff)
Lucie
Aie aie aie ouais...les altérations...bouarf.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bustyblonde
lolougarou a écrit :

wouahou...! tu trouves que mon solo est digne d'un virtuose??? c'est étonnant que tu dises ça car mon but, dans ce solo, était justement de servir l'harmonie plutôt que la technique.

Ben, disons que ton interprétation témoigne d'une certaine maitrise.

Et puis la virtuosité n'est pas nécessairement du shred! Mais c'est vrai que ce mot a un côté péjoratif…
MDR!!! t'inquièt Lucie, c'est juste le mot qui fait peur, mais grâce à toi je viens de m'apercevoir que j'ai fais un Eb7 au lieu de EbM7 mais tu le garde pour toi .
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur! (fff)
zizmuse
Salut à tous!Juste pour vous dire que d'aprés mon orielle le D7alt n'est autre que qu'un D79#!
Voici un super site qui sdemble confirmer ce que je prétend!Quel prétentieux!!
http://www.randomchord.com/?ke(...)rd=11
Quelques retours?
m'en vais essayer de bosser ce BT jazz!!
bustyblonde a écrit :
Mais c'est vrai que ce mot a un côté péjoratif…

non non non, je ne l'ai pas pris dans ce sens... tu as dis que j'étais virtuose et... ce qui est dit est dit . non, sans dec, tu vas t'apercevoir à la longue que j'ai un bon pitit niveau harmonique mais que je suis loin d'être un virtuose,que j'ai même quelques lacunes niveau technique, voire beaucoup.
en tout cas tes coms m'ont fait grand plaizzzir
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur! (fff)
John_Mac_Rigole
zizmuse a écrit :
Salut à tous!Juste pour vous dire que d'aprés mon orielle le D7alt n'est autre que qu'un D79#!
Voici un super site qui sdemble confirmer ce que je prétend!Quel prétentieux!!
http://www.randomchord.com/?ke(...)rd=11
Quelques retours?
m'en vais essayer de bosser ce BT jazz!!


Oui, ton lien l'explique assez bien. Un D7alt signifie que tu ne joues ni 5, ni 9. On te laisse le libre choix de ta couleur d'altération en mixant les degrés que tu veux :
- b5 seule
- #5 seule
- b9 seule
- #9 seule
ou un mix
- b5 et b9
- b5 et #9
- etc...

Souvent, tu verras que tu trouveras une altération "naturelle" dans ton morceau. Donc, ça sert à rien d'aller faire des galipettes. Dans le défi, j'ai choisi D7#9 et G7#5 qui me semblaient imprimer une couleur interessante.
jeffroi
lolougarou a écrit :
MDR!!! t'inquièt Lucie, c'est juste le mot qui fait peur, mais grâce à toi je viens de m'apercevoir que j'ai fais un Eb7 au lieu de EbM7 mais tu le garde pour toi .
oups, autant pour mon oreille qui n'a rien "vu" !
nowhereman579
bustyblonde a écrit :
et d'essayer éventuellement quelque chose sur celui de Nowhere


Tu te drogues Busty ? T'as perdu l'audition ?
(en tout cas si tu fais ce crime, pense à l'accordage 1/2 ton plus haut)
capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire je suis le meilleur! (fff)
bustyblonde
nowhereman579 a écrit :
bustyblonde a écrit :
et d'essayer éventuellement quelque chose sur celui de Nowhere


Tu te drogues Busty ? T'as perdu l'audition ?


Putain dejam faut vraiment j'assume depuis tous mes délires au café!
J'ai fait une tentative de chorus fuzz sur mon wolk et c'était une TS musicale. Bref, je compte pourtant continuer à me flageller avec les trois BT cités jusqu'à ce que ça gicle!

Je viens aussi d'essayer de corriger mon EbM7 sur base des commentaires de skynet…
nowhereman579 a écrit :

(en tout cas si tu fais ce crime, pense à l'accordage 1/2 ton plus haut)

Je tâcherai d'utiliser la fretless, alors…

En ce moment sur autre / communauté...