Deux basses dans un groupe :o

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Pissy
J'ai entendu parler du groupe Cult Of Luna où il y a trois bassistes, mais je n'ai jamais écouté et je ne sais pas si c'est bien ni quel genre de musique c'est (a priori plutôt rock)...
je connais des mecs qui jouent avec deux basses et une guitare

et le resultat est un peu brouillon

peut etre en accordant differement ou en se partageant les parties ça ferait mieux

en tout cas il faut deja avoir du niveau pour que cela rende bien
Le Douze
un truc marrant c'est prendre un morceau au piano et le diviser sur deux basses, le rendu peut etre pas mal du tout mais très délicat a mettre en place!
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
j'ai vu M sur scène, il y avait par moment une basse et une contrebasse ( ou violoncelle, je ne connais pas vraiment le différence) mainteneant je ne sais pas si ça correspond vraiment à ce que tu cherchais..
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
tabaz a écrit :
En 1991 j'ai joué du coté de Tours avec Parabellum et un groupe à deux bassistes, 'wromble experience' (de mémoire).

en 91 je nageais le 100 mètres papillon en 1 minute 3 secondes, j''étais beau j'avais 14 ans ... et maintenant j'en ai le double
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
foes a écrit :
tabaz a écrit :
En 1991 j'ai joué du coté de Tours avec Parabellum et un groupe à deux bassistes, 'wromble experience' (de mémoire).

en 91 je nageais le 100 mètres papillon en 1 minute 3 secondes, j''étais beau j'avais 14 ans ... et maintenant j'en ai le double

En 1991, je naissais.
Eur0nymous
Mr Pissy a écrit :
J'ai entendu parler du groupe Cult Of Luna où il y a trois bassistes, mais je n'ai jamais écouté et je ne sais pas si c'est bien ni quel genre de musique c'est (a priori plutôt rock)...

C'est bien plus que du Rock...
Enorme groupe. Bien que j'ai raté leur prestation l'an dernier au Fury Fest/maintenant HellFest.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
ant05 a écrit :
MyUnGtheater a écrit :
Un poil

de?

Cul ?

J'avais 4 ans aussi en '91 tiens.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Alexxxx
Eur0nymous a écrit :
ant05 a écrit :
MyUnGtheater a écrit :
Un poil

de?

Cul ?

Sur la savonetteeeeeuuuhhhh

ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Alexxxx a écrit :
Eur0nymous a écrit :
ant05 a écrit :
MyUnGtheater a écrit :
Un poil

de?

Cul ?

Sur la savonetteeeeeuuuhhhh

elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le
Eur0nymous a écrit :
Yves Carbonne, Michael Manring et Dominique Di Piazza ont creer un opus ensemble (il y a peu d'ailleurs).
Donc 3 Basses
Chacun d'eux joue sur un instrument différent (Sub-basse 8 cordes, Base fretless, Basse 4c frettée) ce qui apporte une diversité de jeu plus grande que trois mêmes instrruments. Comme ils le disent, ils ont du pour chaque chanson être chacun leur tour accompagnateur, soliste et "guitariste" en accords.
Ca doit être un rendu génial, j'aimerais vraiment entendre ça.
Je pense que ça peut être pas mal du tout, du jeu et de la chanson a deux ou trois bassistes, mais que chacun est son role (et non deux accompagnateur, deux solis) sinon ça n'a aucune utilité.

oui mais dans ce cas c'est de la démonstration musicale, et c'est vite gonflant...
sinon, je sais qu'Alexander O'Neal ( icone funk des 80's ) jouait sur scène avec parfois 2 bassistes : 1 en pizzi, 1 en slap..super nickel propre et surtout P. de son

En ce moment sur basse électrique...