Deux basses dans un groupe :o

Ambuletz
Vraiment un sujet débile mais voilà, j'étais en train de me demander, existe-t-il des groupe qui contiennent deux bassiste sur des morceaux ? y'a t'il des musiques qui ont deux lignes de basse ou ça n'existe vraiment pas ?
Je sais pas peut être une très très basse et une autre qui joue dans les aigus.. enfin quelque chose d'impossible à jouer tout seul ?
Is there anybody out there?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
je crois qu'il y a déjà des topics là dessus mais je n'en suis pas sûr.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sur environ 120 titres, on a 5 morceaux où on joue à deux basses dans un de mes groupes, le lead chant étant aussi bassiste.
c'est des instru. l'un prend la partie purement rythmique, l'autre une ligne plutôt mélodique, souvent à la tierce.

sincèrement, on fait ça pour faire plaisir au chanteur, mais ça n'ajoute pas grand'chose au plan musical.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le Douze
il y'a déja quelquestopic dessus, par exemple beaucoup de chansons de Girls Against Boys sont joué a deux basses.
Eur0nymous
Yves Carbonne, Michael Manring et Dominique Di Piazza ont creer un opus ensemble (il y a peu d'ailleurs).
Donc 3 Basses
Chacun d'eux joue sur un instrument différent (Sub-basse 8 cordes, Base fretless, Basse 4c frettée) ce qui apporte une diversité de jeu plus grande que trois mêmes instrruments. Comme ils le disent, ils ont du pour chaque chanson être chacun leur tour accompagnateur, soliste et "guitariste" en accords.
Ca doit être un rendu génial, j'aimerais vraiment entendre ça.
Je pense que ça peut être pas mal du tout, du jeu et de la chanson a deux ou trois bassistes, mais que chacun est son role (et non deux accompagnateur, deux solis) sinon ça n'a aucune utilité.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
homme des bois
Eur0nymous a écrit :
Yves Carbonne, Michael Manring et Dominique Di Piazza ont creer un opus ensemble (il y a peu d'ailleurs).
Donc 3 Basses
Chacun d'eux joue sur un instrument différent (Sub-basse 8 cordes, Base fretless, Basse 4c frettée) ce qui apporte une diversité de jeu plus grande que trois mêmes instrruments. Comme ils le disent, ils ont du pour chaque chanson être chacun leur tour accompagnateur, soliste et "guitariste" en accords.
Ca doit être un rendu génial, j'aimerais vraiment entendre ça.
Je pense que ça peut être pas mal du tout, du jeu et de la chanson a deux ou trois bassistes, mais que chacun est son role (et non deux accompagnateur, deux solis) sinon ça n'a aucune utilité.

je confirme ya une interview dans bassiste-mag numéro 3,j'ai pas encore trouver l'album des que je l'ai j'en parle obligé !
une bière , une basse et ça repart.
Ambuletz
oh oui ça m'interesse aussi ça doit être special !
en effet deux basses qui ont le même rôle ça doit pas rendre du tout mais pourquoi pas lorsqu'il y'a une répartition bien propre, surtout si on varie les types d'instruments!
Is there anybody out there?
foes
  • Publié par
    foes
    le
Ambuletz a écrit :
oh oui ça m'interesse aussi ça doit être special !
en effet deux basses qui ont le même rôle ça doit pas rendre du tout mais pourquoi pas lorsqu'il y'a une répartition bien propre, surtout si on varie les types d'instruments!

Si ce serait pas mal pour créer un chorus naturel, deux bassistes qui jouent exactement la même chose.

il faut juste voir si c'est intéressant d'amener une pédale de chorus, ou un autre bassiste avec un ampli.
mayeu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mayeu
    le
Je connais le groupe Ui avec 2 bassistes

Mon conseil album: Answers; morceau: Sleep hold
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
foes a écrit :
il faut juste voir si c'est intéressant d'amener une pédale de chorus, ou un autre bassiste avec un ampli.

ralala, l'esprit pratique de l'Alsacien, c'est tout sauf une légende !!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Publié par
    foes
    le
c'est pour ça qu'on a toujours pensé à emmener ces abrutis de de mosellans dans nos emmerdes, pour porter les valises

primate
Ben le meilleur exemple c'est "Girls against Boys", je suis fan deux bassistes, un qui joue avec un son "normal", son clair plutot dans les frequences basses et puis l'autre qui joue medium aigu avec une disto et au mediator, putain j'adore ce groupe...
primate
Le Douze a écrit :
il y'a déja quelquestopic dessus, par exemple beaucoup de chansons de Girls Against Boys sont joué a deux basses.

Désolé le douze j'avais pas lu ton message ....
Mr Pissy
J'ai entendu parler du groupe Cult Of Luna où il y a trois bassistes, mais je n'ai jamais écouté et je ne sais pas si c'est bien ni quel genre de musique c'est (a priori plutôt rock)...

En ce moment sur basse électrique...