Deux basses dans un groupe :o

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 09 Mar 2006, 20:04
Jsais pas si sa a été di mais dans le film Spinal Tap ( une référence ^^ ) y'a une chanson avec plusieur basse ( 3/4 si jme souvien bien )
Eur0nymous
Ouais, a un moment les deux gratteux sortent des basses.
Mais ca dure une intro, ils sortent leur grattes après je crois.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Duroc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Duroc
    le
Je propose un Quintet qu'avec des basses !!!

Non je sais pas... Le débat est un peu stérile ! C'est comme demander si on est pour un deux... 24 guitaristes dans un groupe ! Ca dépend du style et surtout du projet ! Perso plutôt que de jouer en même temps qu'un gars qui va jouer la même chose et simplement offrir un deuxième canal identique au mien, bof... Autant acheter un ampli stéréo !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
J'ai le disque de manring-di piazza-carbonne qui tourne en ce moment sur ma platine. J'entend plein d'idées et de chouettes thèmes. Je cherche toujours la démonstration.
mirak63
arenoroussel a écrit :
Je propose un Quintet qu'avec des basses !!!

Non je sais pas... Le débat est un peu stérile ! C'est comme demander si on est pour un deux... 24 guitaristes dans un groupe ! Ca dépend du style et surtout du projet ! Perso plutôt que de jouer en même temps qu'un gars qui va jouer la même chose et simplement offrir un deuxième canal identique au mien, bof... Autant acheter un ampli stéréo !

benh y avait pas de débat ...
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
Le trio Di Piazza Manring et Carbonne est absolument excellent ! Il est disponible sur le site www.european-bassday.com pour ceux que ça intéresse !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Eur0nymous
Merci pour l'url, je suis pressé d'entendre le cd de ce trio de tarés virtuoses !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
SoulVibe
C'est pas un groupe avec chanteuse style Guano Apes qui avait deux bassistes? Des allemands, quelque chose comme ça, je ne suis plus sûr. Les gars jouaient des petits accords de deux ou trois notes et il n'y avait pas de guitariste.
mirak63
Il y a The Cure qui utilisait des guitares bariton sur l'album Desintegration et Wish.
On peut voir ce que ça donne et comment ils les utilisent dans les morceaux sur le DVD Show.
Parfois pour des thèmes ou soli que jouait Robert Smith ou alors en accompagnement un peu comme une partie de basse secondaire jouée par un autre grateux.

L'intro de Picture of You sur Show avec basse et guitare bariton est vraiment sympa
MyUnGtheater
J'ai vu sur youtube un groupe de japonaises dont il y avait 2 bassistes il me semble, ça m'avait fait bizarre d'ailleurs . Mais me souviens plus du nom du groupe surtout que le clip était marrant .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.

En ce moment sur basse électrique...