elzam a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Yves Carbonne, Michael Manring et Dominique Di Piazza ont creer un opus ensemble (il y a peu d'ailleurs).
Donc 3 Basses
Chacun d'eux joue sur un instrument différent (Sub-basse 8 cordes, Base fretless, Basse 4c frettée) ce qui apporte une diversité de jeu plus grande que trois mêmes instrruments. Comme ils le disent, ils ont du pour chaque chanson être chacun leur tour accompagnateur, soliste et "guitariste" en accords.
Ca doit être un rendu génial, j'aimerais vraiment entendre ça.
Je pense que ça peut être pas mal du tout, du jeu et de la chanson a deux ou trois bassistes, mais que chacun est son role (et non deux accompagnateur, deux solis) sinon ça n'a aucune utilité.
oui mais dans ce cas c'est de la démonstration musicale, et c'est vite gonflant...
sinon, je sais qu'Alexander O'Neal ( icone funk des 80's ) jouait sur scène avec parfois 2 bassistes : 1 en pizzi, 1 en slap..super nickel propre et surtout P. de son
Il y a une vidéo de Larry Graham et Stanley Clark Superman en duo avec un batteur. Ok un trio alors lol.
Bref le nom du concert c'est Live Under The Sky 1985. J'ai recup sur emule (shut)
C'est pas génial j'aime pas des masses le son picolo de Stanley ce qu'il joue qui ressemble un peu trop souvent à du bougeage de doigts.
En fait il y a une vidéo pédagogique de Larry Graham seul avec un batteur, et j'ai trouvé ça plus marrant à regarder, mais bon là pour le live under the sky le public à l'air content, donc c'est ce qui compte, et ça fait pas trop démo même si le son global est radicalement différent de ce qu'on entend en général.
Ils jouent school days et c'est plutot marrant comme morceau
En groupe à deux basse j'avais vu une video live de Little Axe, le groupe de Doug Wimbish, et il fait des délires sur la basse avec sa pédale whammy, pendant que l'autre bassiste joue la rythmique. C'est plutot du dub si je me rappelle, et par moment ils jouent le groove à deux basses, et le son est tout simplement énorme.
J'ai déjà joué à deux basses, et c'est assez marrant de jouer des grooves identiques à deux, c'est même plus tripant que de se caller sur un batteur.
Ah aussi et j'oublie Prince !!!
J'ai une vidéo ou il joue de la basse en plus du bassiste, et fait des solos, c'est exellent de voir ce qu'on peut faire avec une basse.
On peut vraiment tout faire finalement, seul le talent et l'imagination sont les limites
Arf j'oublie aussi Steve Coleman.
Sur l'album On The Rising Of The 64 Path Bindings, il y a une contrebasse et une basse electrique. Antony Tid joue un peu le rôle d'une guitare sur sa 6 cordes en jouant des accords et comble du même coup l'absence de piano.