zamzamx a écrit :
et si tu es si fort que tu le pretends ,je serai toi j irai taper aux portes des ecoles de musiques y a peut etre des places de profs a prendre.
a rennes par exemple y a une place en impro jazz qui est libre a bréquigny
bon sang mais je ne prétends rien....
J'ai donné des cours durant toute l'année scolaire passée, à une jeune fille entre autres qui n'avait aucune notion musicale et qui n'avait jamais fait de basse.
Elle vient d'acheter une 5 cordes et rentre de jolies lignes de Chick Corea, J.S. Bach, Atheist (si si), et Sublime, par exemple.
Encore une fois de n'ai aucune prétention, je suis juste aveuglement passionné, car plus qu'un loisir, c'est une veritable passion que je voue à la musique, j'y consacre tout mon temps et enseigner est un rêve pour moi, pas seulement la musique, mais juste: transmettre, et recevoir. Il y a toujours cette notion de partage dont nous, arabes, sommes vraiment friands
zamzamx a écrit :
et c est beaucoup plus rentable de donner des cours a un débutant lol ca demande moins de travail préparatoir et ca rapporte plus d argent.
Je ne suis pas d'accord, avec un débutant tu te dois de préparer des fiches théoriques, des explication concrètes de ce qu'est une tablature, la position main droite, les tenues de poignet, les explications basiques de ce qu'est une quinte par rapport à la fondamentale des choses comme ca. Il faut beaucoup plus de patience avec un débutant. Mais je dois avouer adorer donner des cours à des débutants car il y a toujours une immense satisfaction quand on voit les progrès
"He who ceases to seek knowledge is as good as dead" -- A. Einstein