Donne cours de basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
???????
zamzamx a écrit :
moi je trouve ca assez hallucinant qu on puisse prétendre donnez des cours tous niveaux!!!
vous pensez etre si fort que ca pour pouvoir annoncer ca.
moi j ai un certain niveau (voir le site http://zamzamexperience.free.fr )
mais si jamais je donne des cours un jour je n oserai jamais mettre tous niveaux de peur de tomber sur un vieux monstres de la basse qui voudrait encore prendre des cours lol

pour avoir donner des cours a des debutants et a des mecs confirmes je peux te dire que la preparation est bien plus importante pour qq un de confirme puisqu il va te demander beaucoup plus de chose techniquement et theoriquement parce qu il va comprendre les choses de plus en plus vite.
.

Tu n'as pas l'impression de te contredire?
zamzamx
Novitche a écrit :
Pour avoir mon avis, je trouve ça bien qu'il y ai pleins de profs aussi différents que leurs styles diffèrent...
J'ai pas un trop mauvais niveau mais je me suis offert un cours avec Dominique Di Piazza (assez cher quand meme mais bon c'est pas n'importe qui non plus) pour mettre le doigt sur mes erreurs, et rectifier 2 ou 3 trucs...

Tout ça pour dire qu'il y a tout les niveaux qui existe... et que si tu fais prof, en général tu évalues ton premier eleves et tu sais ce qu'il cherche et si tu peux lui apporter...

En revanche, une question pour vous les profs : Pourquoi vous ne passer pas un DE... un CA pour enseigner dans un concervatoire?

tu as pris un cours avec dominique di piazza!!! ca c est valable.pour moi c est l un des trois meilleur bassiste du monde .je l ai vu en concert avec front page (bireli lagrene di piazza et denis chambers) .c est qq un qui a l air plutot sympa.tu as payer combien pour ce cours?
zamzamx
??????? a écrit :
zamzamx a écrit :
moi je trouve ca assez hallucinant qu on puisse prétendre donnez des cours tous niveaux!!!
vous pensez etre si fort que ca pour pouvoir annoncer ca.
moi j ai un certain niveau (voir le site http://zamzamexperience.free.fr )
mais si jamais je donne des cours un jour je n oserai jamais mettre tous niveaux de peur de tomber sur un vieux monstres de la basse qui voudrait encore prendre des cours lol

pour avoir donner des cours a des debutants et a des mecs confirmes je peux te dire que la preparation est bien plus importante pour qq un de confirme puisqu il va te demander beaucoup plus de chose techniquement et theoriquement parce qu il va comprendre les choses de plus en plus vite.
.

Tu n'as pas l'impression de te contredire?

relis bien je n ai pas marqué que je n avait jamais donner de cours lol.j ai ecris si jamais je devais en donner.
???????
Quand on dit "si jamais je donne des cours un jour" , cela sous entend que l'on en a jamais donné.
Sinon on dit "si un jour je redonne des cours"....
zamzamx
c est toi qui sous entends ca.tu interpretes mais en aucun cas je n ai marque que je n en n avais pas donner avant.si jamais je donne signifie une action future c est tout.
  • Publié par
    Nerv
    le 18 Août 2004, 13:30
"de la compréhension du peuple"
"He who ceases to seek knowledge is as good as dead" -- A. Einstein
???????
zamzamx a écrit :
c est toi qui sous entends ca.tu interpretes mais en aucun cas je n ai marque que je n en n avais pas donner avant.si jamais je donne signifie une action future c est tout.

ouais ouais...
Novitche
Pour le cours... c'était un cours semi particulier; on était deux, on est venu avec nos basses... on est resté l'apres midi, il nous a pris 2h chacun "individuellement" (l'autre écoutait et profitait de la leçon)... j'en ai eu pour 500 Fr. Le copain pareil... c'était dans un petit village entre Nîmes et Montpellier.
L'homme est tres gentil, le prof tres fort... Même si j'ai pleuré mes 500 balles, je suis content de la tournure du cours...
zamzamx
500 francs pour une apres midi avec un bassiste de ce niveau ca me semble honete surtout si tu as pu assiste au cours de ton collegue car on apprend enormement en regardant les autres.
le truc je pense c est qu avant le cours faut bien refflechir a toutes les questions que tu as envie de lui pose et les noter sur un papier pour rien oublier.
moi j en aurai un tas a lui poser mais qui nont rien a voir avec la technique parce que c est quand meme qq un qui a fait une tounee mondiale avec john mclg et qui a influence un tas de bassiste qui sont tres connu maintenant .il doit une vision du metier et de l instrument qui doivent tres interessant vu le recul qu il a.faut pas oublier que ce monsieur a quitter le metier au sommet de son art pour devenir pasteur...
enfin bon ...
  • Publié par
    Nerv
    le 18 Août 2004, 17:22
il nous a donné une bonne lecon à l'APEJS en tout cas...c'etait super!
"He who ceases to seek knowledge is as good as dead" -- A. Einstein
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
zamzamx a écrit :
si jamais je donne signifie une action future c est tout.

Non.

"Si jamais je donne un cours un jour" sous entend que tu n'en a jamais donné. C'est la langue francaise qui est comme ca.

Reconnait donc que tu t'es trompé dans ta formulation, c'est toujours une bonne chose de reconnaitre ses erreurs.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Novitche a écrit :
lol on sent l'âme du prof qui parle...
:p

Oui.

Reconnaitre ses erreurs.
Poser des questions, meme si elles semblent stupides.

C'est avec ca qu'on progresse, quel que soit le sujet.
???????
Basstyra a écrit :
zamzamx a écrit :
si jamais je donne signifie une action future c est tout.

Non.

"Si jamais je donne un cours un jour" sous entend que tu n'en a jamais donné. C'est la langue francaise qui est comme ca.

Reconnait donc que tu t'es trompé dans ta formulation, c'est toujours une bonne chose de reconnaitre ses erreurs.

Content de voir que je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué

En ce moment sur basse électrique...