dom_bass a écrit :
Citation:
Ca c'est la réaction qu'avaient les gens aux débuts du rock n'roll
je ne suis pas tout à fait d'accords, parce que même à ses débuts le rock suivait les règles de base de la musique, les guitaristes faisaient des notes identifiées comme telle, la basse idem etc... c'est structuré différemment par rapport à une pièce de Mozart mais ça suit les mêmes règles harmoniques, une portée, une clé de sol, des gammes, des modes, un rythme précis, des mesures etc... cela introduit la notion certes difficile à définir
d'harmonie. Pour moi une serie de sons sans harmonie ce n'est plus de la musique même générées intentionellement comme telle, il n'y a pas uniquement une question de gout ou de choix personnel. Il ne suffit pas à mon sens de déclarer "ce que je fais est de l'art" pour que ce soit vrai, ce serai trop simple.
Pour toi la musique doit forcément avoir une harmonie. Ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Le fait de ne pas en utiliser, d'avoir des morceaux déstructurés peut amener d'autre ressentis par rapport à la musique "classique".
Donc pour moi du bruit crée dans le but d'être écouté est de l'art (aussi "mauvais" soit-il).
Pour ce qui est de la fin du post, je pense que le fait de vouloir faire de l'art suffit à ce que ça en soit. Ensuite le geste peut être fait avec une originalité, une certaine sensibilité, qui fera qu'il te touche ou non.
If tomorrow I was leavin' to zion.