Dodo13 a écrit :
KiNI a écrit :
Pour ce qui est de la fin du post, je pense que le fait de vouloir faire de l'art suffit à ce que ça en soit.
C'est quand même assez péjoratif et préjudisciable pour tous les vrais artistes quand même !!!
Si je lance de la peinture sur une toile, ça fais pas de moi un artiste même si je soutiens le contraire !!
Pour moi si, c'est de l'art.
Mais ça peut être nuancé, déjà par tes critère personnels, par le travail fourni (pas forcément en temps et technique, mais aussi en réfléchissant à de nouveaux concepts, à une symbolique), et aussi par l'originalité.
Si tu jette de la peinture sur une toile, tu ne sera pas le premier, tu n'aura rien inventé, tu n'apportes rien. Tandis que le premier mec qui a fait ça à dépassé des règles, il a crée un nouveau concept, il a fait réagir, eu un impact (la preuve tu en parles). Ce qui ne sera pas ton cas.
Et pour moi c'est une caractéristique fondamentale de l'art faire réagir, pas forcément en faisant plaisir, en montrant du beau, juste faire réagir.
Donc ton jet de peinture sur toile serait de l'art, de l'art qui ne plairai pas beaucoup, de l'art sans vraiment de recherche, mais de l'art.
Même principe pour la fontaine de Duchamp :
C'est pas vraiment reluisant, jamais je ne mettrait ça dans mon salon. Mais il a fait parler, il a bougé les règles, et son urinoir est reconnu comme une oeuvre, et à juste titre.
If tomorrow I was leavin' to zion.