Drum n' bass

kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
Salut!

Le drum n' bass est un genre de musique que j'écoute très peu voire pas du tout...

J'aimerai bien combler cette lacune, et pour ça je cherche des groupes à écouter. Vous avez quelqu'un à me conseiller?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
dom_bass
hello,
est-ce que quand on parle de drum'n bass il s'agit d'un style précis ou est ce que ça recouvre tous les duos basse-batterie come celui ci par exemple?

Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Non c'est un style assez précis avec des ambiances crées comme dans la vidéo de jazz ad.

Comme morceau que j'aime bien, il y a un remix de ready or not par aphrodite qui est terrible, il y a des rappeurs qui en on fait genre KRS one ou xibit.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
basshero
Je connaissais pas Jojo Mayer & Nerve merci pour le lien!

Moi non plus je ne connais pas tres bien ce style mais il y a des choses a en tirer. Moi je vois bien un morceau qui s'inspire du genre en intro pdt un concert par exemple.
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
Sympa ta video Jazz Ad, c'est pile poil ce que je cherchais.

Mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est assez rare quand la basse est analogique non?

M'enfin c'est quand meme bien trippant et intéressant dans l'approche de l'instrument.
deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
En général quand on parle de drum'n'bass on parle de musique electronique genre ca:

(et non pas de duo basse batterie)
-Charly
dom_bass
lut,
la question que je me pose alors c'est pourquoi un fond sonore d'industrie métallurgique s'appelle "batterie et basse". Beaucoup d'ouvriers sont des musiciens sans le savoir...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
dom_bass a écrit :
Beaucoup d'ouvriers sont des musiciens sans le savoir...

à condition de différencier "bruit" et "musique", oui, certainement.
pour preuve : un casque anti-bruit est pilpoil le contraire d'un casque hifi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dom_bass
Citation:
à condition de différencier "bruit" et "musique",

bon d'accords, mais par exemple tu entends des sons répétitifs générés par des machines (admettons que tu ne saches pas lesquelles) comment tu fais une différence entre "bruits" et "musique"? Uniquement sur la notion "d'intention" ?? Je fais du bruit avec une machine outils c'est du bruit, je suis un artiste les mêmes "sons" c'est de la musique ??
madfleo
  • Special Total utilisateur
Tiens un troll...
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
dom_bass a écrit :
Citation:
à condition de différencier "bruit" et "musique",

bon d'accords, mais par exemple tu entends des sons répétitifs générés par des machines (admettons que tu ne saches pas lesquelles) comment tu fais une différence entre "bruits" et "musique"? Uniquement sur la notion "d'intention" ?? Je fais du bruit avec une machine outils c'est du bruit, je suis un artiste les mêmes "sons" c'est de la musique ??

Pour moi oui.
Un artiste qui touche ou non, mais un artiste quand même.

Un peu comme la fontaine de Duchamp qui est une oeuvre d'art.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le
dom_bass a écrit :
comment tu fais une différence entre "bruits" et "musique"? Uniquement sur la notion "d'intention" ?

Oui Clairement,

Si c’est une conséquence d’une autre activité, (je fabrique un objet, je passe l’aspirateur, …) On parle de bruit.
Si par contre le bruit est utilisé pour raconter une histoire, interpréter un sentiment, faire réagir, … on peut parler de démarche artistique.

Et c’est la démarche et l’intention qui fait l’art et l’artiste, et pas le contraire. Un artiste qui rote fait un bruit. Un môme qui fait de la musique avec des bassines et des casseroles ... fait de la musique !

Maintenant le résultat te parle ou ne te parle pas, là c’est ton libre arbitre. L’Art peux aussi être de la merdre (Comme dirait Ubu). Alors que le plus beau des paysages, n’est pas de l’art. (Mais son interprétation, photo, dessin, son … si …)

Le mot art n’est pas un synonyme de beau ni un synonyme d’intéressant.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Sly_ny a écrit :
Le mot art n’est pas un synonyme de beau ni un synonyme d’intéressant.

Effectivement la notion d'art est difficile à capter (je crois que c'était mon sujet de philo au bac ), mais quand même, quand des gens en viennent à se demander si ce que tu fais c'est du bruit ou de la musique, tu peux commencer à te demander si t'es vraiment un artiste
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
Ca c'est la réaction qu'avaient les gens aux débuts du rock n'roll ^^

Tout est relatif donc

En ce moment sur basse électrique...