Du Jazz au Death métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Natron
  • Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le 07 Juil 2005, 18:26
Ha cher ami je pense que ce n'est pas exactement du death mélodique, d'apres un magazine réputé dont je ne citerai pas le nom c'est exactement du heavy-speed-black-mélodique, rien de death du tout dans Children Of Bodom. Et pour répondre a la question qui m'était posée, je ne pense pas qu'il y ait des accords particuliers pour le death comme d'ailleurs dans tout style de métal, ca sonne plus ou moins sombre et violent en fonction des notes que l'on joue, enfin la dessus je ne m'y connais pas énormément non plus , donc je ne peux pas répondre précisémment.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
pierru666 a écrit :
Children c'est se qu'on appelle du death mélodique dans les hautes instance de la réglementation patronymique musicale ...
Chez ton beau frère ?
COB n'a jamais été un groupe de Death, de près ou de loin.
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
Je viens d ecouter qq MP3 sur le site donne par homme des bois.
Franchement le chant c est quand mm fort caverneux. Tt ca est trop bourrin pr moi.

J ai une question pr ceux qui ecoute ce genre de musique.

Vs ecoutez pour le chant, pr la musique ou pr les 2 ?
Parce que le chant ce n est quand mm pas beau a l oreille si???
A part ca techniquement il faut tenir, c est pas des clettes les mecs.
Le batteur il doit etre detruit apres un concert, c est carrement une performance physique. Il canarde ac sa double pedale(ca va tres vite a certain moment).

2 eme question. Est ce que vs savez ecouter cette musique tte la journee ou apres une heure il vs faut un peu de repos avant de repartir??? Parce que moi apres 10min j etais content de remettre un truc plus calme.
Jazz Ad
Le Death n'est pas de la pop.
C'est un style extrême et complexe, il faut du temps pour l'apprécier.
Une éducation de l'oreille en somme, comme pour pas mal de musiques qui passent pas sur MTV.
bearnings
T'écoutes ça toi Jazz Ad?

Oui c'est vrai que ça y va, et beaucoup de gens trouvent ça un peu brouillon, tellement c'est rapide et technique. Boarf, ça détend (je sais je suis un spécial, j'écoute COB, uniquement quand je suis fatigué, va-t-en savoir pourquoi) c'est une p**** de bonne musique, mais se taper ça toute la journée, moi perso, je saurais pas. Enfin, question de goût tout cela
Zarchu
  • Publié par
    Zarchu
    le
ouai mais par exemple quand tu l ecoutes (toi qui a l aire de bien connaitre) est ce que tu as apprecies reellement le chant???
Au 1ere abord tte personne n ecoutant pas ca svt sera choquee par le chant. Ce sera pas la ligne de basse, la guitare ou la batterie qui va gener.
Musicalement ca va (un peu trop de double pedale je trouve mais bon) je pourrais ecouter mais c est au niveau du chant que ca coince. Prtant j ai eu qq annees de rock, metal,etc... derriere moi avant de mettre au jazz.
Je suis sur que sans le chant, j apprecierai bcp plus cette musique.
C est bcp plus violent ac le chant.
A la limite en concert je px comprendre, ds les pogos etc...pr l ambience mais en etant tt seul chez soit, ecoutez vs ca pr vs relaxer par exemple???
bearnings
Je sais pas si tu t'adressais à moi, mais je vais répondre comme si c'était le cas.

Personnelement je n'écoute pas de Death Metal, j'écoute du metal en général, sans faire de franche différence, je m'amuse pas à classer la musique et à crier partout "moi j'écoute ça, moi j'écoute ça" par exemple, en plus de COB qui a l'air de toute façon inclassable, j'écoute Dagoba (euh ça je sais pas ce que c'est, mais c'est complètement fou) et des trucs plus soft genre Pantera, Iron Maiden, etc ...

Bref c'est clair que le chant casse parfois un peu les mélodies (COB est très mélodieux, si on écoute attentivement, donc plus d'une fois, on peut mieux comprendre) bref, je prend ce groupe comme référence parce que je connais pas grand chose d'autres ... Donc oui, les voix sont parfois décevantes ou surprenantes, mais on s'y fait, et les riffs de gratte rattrapent un peu le tout .

Pour répondre à ta question, ça va peut-être surprendre ou paraître débile ou tout ce que tu veux, mais oui j'écoute COB ou des groupes du genre pour me détendre ... Pour me défouler c'est pas le même genre de musique ... Bref voilà. Bonne soirée, ciao.
Jazz Ad
J'aime le chant Death.
Ca choque, oui surement mais c'est pas une musique consensuelle.
C'est à rapprocher du cri primal. Formellement parlant, ce n'est pas forcément beau (tout dépend des canons auxquels tu te réfères) mais l'essentiel est ce qui passe, l'énergie et le message.
Zarchu
  • Publié par
    Zarchu
    le
Je m adresse a tte personne ecoutant ce style de musique. C etait juste pr m informer
Ben merci pr vos reponses, mais bon quoi qu il en soit, je ne pense pas qu un jours je deviendrai fan de la musique "criarde"
Jazz Ad
Question de références.
Pour beaucoup de gens dans les années 60, Johnny Hallyday c'était du bruit insupportable, trop extrême pour eux.
Pour une oreille des années 70-80, Kyo c'est du Heavy Metal.
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Pour information moi je n'écoute que de l'extreme (black ou death) et ca me détend, j'adore le chant ,le son de gratte ,enfin tout quoi.... j'ai mis du temps a aimer ca ,c'est sur qu'au début c'est rebutant,mais je m'y suis vite fais, j'ai vite lacher les Manson Korn et autre Pleymo a deux balles (ca fait aujourd'hui 2 an et demi que je n'écoute que de l'extreme). Pour bcp de personnes c'est le chant le plus rebutant mais je ne trouve ca pas plus mal, en clair ca réserve cette musique a une sorte " d'élite". Enfin chacun son point de vue. Moi j'adore et je n'aime plus QUE ca ,en variant un peu (death mélodique, black mélodique, death brutal, death black....) C'est bourrin, ca plait ou ca ne plait pas !!!
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
pifunker
Pour jouer du Death

_ gamme majeure
_ gamme mineur Harmonique
_ gamme mineur melodique
_ gamme diminuée/augmentée
_ Gamme blues/penta

Un bon melange rythmique pair/impair, du 3/4 comme du 12/8 comme du 7/8...

Des feuilles en betons. Un son qui sorte du mix.

Bon courage.
Bobby31
Pour le petit choc supplémentaire, écoute Arch Enemy.
ExtremBeaver
Y a deux ans j'écoutais pas de metal, ou bien Papa Roach et autre kich du genre... Je suis entré dans une nouvelle école, j'ai connu des nouvelles personnes, j'ai joué dans un groupe de thrash alors que ça faisait 1 mois que j'écoutais Metallica et j'y connaissait rien... Au début je supportais pas COB (Blast+Voix). Ma révélation ça été Opeth, ya un an. J'ai vu le live chez un pote et j'ai pris ma baffe musical. Depuis j'écoute Arch Enemy, Opeth, COB, Norther, In Flames, Amon Amarth, At The Gates et j'adore vraiment quand ça bourinne a fond ! Bon j'ai toujours de la peine avec Canibal Corpse mais j'essaye de m'habituer parce que je sais que la basse y est intessante (je suis bassiste).

Si quelqu'un aimerai comprendre comment on peut aimer ce genre de musique, qu'il regarde ce live (Opeth - Lamentation), de A à Z sans préjuger (moi j'en avais parce que j'avais écouté des morceaux et j'avais pas dutout aimé) et vous allez comprendre ce que c'est que de la musique mélodique...

Bonne chance pour apprentissage du Death... j'ai essayé 2-3 de Opeth, c'est plutot hard.
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Tipouch
Werner VW a écrit :
J'écoute du death (genre samael) pour chopé le truc.

Et ta connerie abruti!
et Lorie c'est du speed thrash aussi...

Joues d'abord les cultes: Death!!! morbid angel, hate eternal, cannibal corpse, Nile et 6 feet under. C'est très rapide et très grave.
pifunker
[quote="basse hero"]
Werner VW a écrit :
J'écoute du death (genre samael) pour chopé le truc.

Et ta connerie abruti!
et Lorie c'est du speed thrash aussi...

quote]

c'est ce genre de reflexions qui m'avaient fait quitter ce forum, je n'aurais pas du revenir...

T'es un nase Basse hero. Comme ton pseudo.

En ce moment sur basse électrique...