Je sais pas si tu t'adressais à moi, mais je vais répondre comme si c'était le cas.
Personnelement je n'écoute pas de Death Metal, j'écoute du metal en général, sans faire de franche différence, je m'amuse pas à classer la musique et à crier partout "moi j'écoute ça, moi j'écoute ça" par exemple, en plus de COB qui a l'air de toute façon inclassable, j'écoute Dagoba (euh ça je sais pas ce que c'est, mais c'est complètement fou) et des trucs plus soft genre Pantera, Iron Maiden, etc ...
Bref c'est clair que le chant casse parfois un peu les mélodies (COB est très mélodieux, si on écoute attentivement, donc plus d'une fois, on peut mieux comprendre) bref, je prend ce groupe comme référence parce que je connais pas grand chose d'autres ... Donc oui, les voix sont parfois décevantes ou surprenantes, mais on s'y fait, et les riffs de gratte rattrapent un peu le tout .
Pour répondre à ta question, ça va peut-être surprendre ou paraître débile ou tout ce que tu veux, mais oui j'écoute COB ou des groupes du genre pour me détendre ... Pour me défouler c'est pas le même genre de musique ... Bref voilà. Bonne soirée, ciao.