Du Jazz au Death métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
Bon, certes ce n'est pas du death mais je vous recommande le groupe Peccatum qui mélange les genres et reste très innovant...à mon sens. (mélange de black, indus, jazz expérimental)
"Lost in reverie" en 2004 est sans doute leur meilleur album...

http://www.peccatum.com/

grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Erazorhead, ton lien mene sur une page ou il faut acheter les chansons Y'a pas un lien avec des extraits tout simples?
grieg
  • Publié par
    grieg
    le
Merci Nathper! Il est excellent ce groupe J'connaissais pas.On peut trouver des album dans la pluspart des magasin ou il vaut mieux commander? Sinon c'est extraits sont tirés de quel(s) album(S)? C'est cool!
Anticosmic black metal of death!
grieg
  • Publié par
    grieg
    le
Pour l'album j'ai trouvé, c'est "Lost in reverie" pour ceux que ca interesse. Y'a Ihsahn d'emperor dans ce groupe, ca s'entend bien!
erazorhead
Citation:
Je ne vois pas en quoi il faut être mort de rire ni ce que la drogue vient faire là dedans. Si tu n'y comprends rien c'est pas de ma faute.

desserre les fesses jazz add y a pas de raison de s'enerver, on s'est juste mal compris...
j'ai rien contre le morceaux que t'as posté ! au contraire ! je connais rien au free jazz, j'ai trouvé ca interessant. Je te remercie meme de l'avoir posté tiens !

C'est juste que dans les 20 dernieres secondes y a un passage (au saxo ?) qui me fait exactement penser a la petite chanson des monty pyhton sur les bucherons. Ca m'a pratiquement fais exploser de rire au bureau c'est tout...
Maintenant si tu trouves pas ca drole ca te regarde, mais c'est pas une marque d'irrespect. Les monty python me font mourir de rire aussi, et j'ai un immense respect pour eux.

Citation:
Ca te ferait trop mal au cul de respecter la musique des autres ? Ce serait peut être un bon début pour qu'on prenne la tienne au sérieux.

non, je respecte la musique que je trouve respectable, pas parceque c'est celle des autres.
Et je donne juste mon avis, c'est un echange entierement gratuit, je cherche a convaincre personne.. je suis pas un agent de pub, que ce soit pris au serieux ou pas je m'en tamponne.
Nathper
grieg a écrit :
Merci Nathper! Il est excellent ce groupe J'connaissais pas.On peut trouver des album dans la pluspart des magasin ou il vaut mieux commander? Sinon c'est extraits sont tirés de quel(s) album(S)? C'est cool!

Il s'agit en effet d'un projet parallèle Ihsahn plus expérimental où sa voix contraste auprès de celle d’Ihriel toute vaporeuse et sensuelle ...
J'ai cité le titre de l'album plus haut
Parcontre je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le dernier EP "The Moribund People" dont voici la chronique :

http://www.obskure.com/fr/inde(...)=3314
grieg
  • Publié par
    grieg
    le
Y a plein de groupes qui utulisent la confrontation de voix gutturale masculine et claire feminine (after forever within temptation orphanage...).C'est pas toujours réussi mais la ca rend plutot bien! J'aime l'ambiance. Bon bah merci J'vais tacher de m'en dégoter un ce weekend
erazorhead
Citation:
Erazorhead, ton lien mene sur une page ou il faut acheter les chansons Y'a pas un lien avec des extraits tout simples?

bah juste a coté du bouton "buy", t'as un bouton sample.. c'est pas des extrait tres long mais ca te donne deja une idée.

Citation:
Parcontre je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le dernier EP "The Moribund People" dont voici la chronique :

Excellent je savais pas qu'un EP etait sorti, merci de l'info !

Citation:
Y a plein de groupes qui utulisent la confrontation de voix gutturale masculine et claire feminine (after forever within temptation orphanage...). C'est pas toujours réussi mais la ca rend plutot bien! J'aime l'ambiance. Bon bah merci J'vais tacher de m'en dégoter un ce weekend

Sans rentré dans les débats sans fin Peccatum c'est vraiment different de la pluspart des groupes avec chanteur voix death/chanteuse voix claire. C'est surtout que Peccatum est bien plus experimentale..

Je te conseille vraiment de commencer par le dernier album, "Lost in a Reverie", je rejoins Nathper pour dire que c'est leur album le plus abouti.
C'est completement personel mais je dirais meme que c'est un des tout meilleur album metal sorti l'anné derniere, je dirais pas LE meilleur mais je le pense

Pour les autre album, "strangling from Within" et "Amor Fati", ils sont tres bon tout les 2 mais plus difficile d'acces, c'est vraiment tres experimentale (surtout "Amor Fati"), plutot tres melodique mais des melodies deconcertante... dans l'ensemble c'est plus brutale que "Lost in a Reverie" et moins moderne, y a quand meme des passages teinté d'industriel sur le dernier tu retrouve pas ce genre de truc dans ceux d'avant. enfin c'est de tres bon album, je te les conseille aussi
Nathper
J'aime beaucoup également les groupes indus qui tendent vers l'expérimentation comme Einstürzende Neubauten et le projet parallèle de leur bassiste Alexander Hacke "sanctuary" sorti cette année...

http://www.koolarrow.com/mp3s/(...)nntag(edit).mp3

http://www.koolarrow.com/mp3s/(...)tuary(edit).mp3

http://www.koolarrow.com/mp3s/(...)erfly(edit).mp3

Mais bon je ne suis pas très objective car j'avoue préférer l'indus au métal..
grieg
  • Publié par
    grieg
    le
C'est justement lost in reverie qui m'interesse aprés avoir écouté les morceaux que j'ai trouvé.Par contre j'arrive toujours pas à écouter tes morceaux erozorhead mais bon tanpis c'est pas grave, j'dois etre trop nul en informatique En tout cas demain j'vais sur Paris et j'espere bien trouver mon bonheur. Einstürzen neubauten c'est spécial aussi mais ca passe quand meme bien. Tu doit bien aimer ce qu'on trouve dans Elegy ou D-side Nathper? J'aime bien mais j'prefere tout de meme ce qui s'approche plus du metal.
Nathper
grieg a écrit :
Tu doit bien aimer ce qu'on trouve dans Elegy ou D-side Nathper? J'aime bien mais j'prefere tout de meme ce qui s'approche plus du metal.

Gagné avec une préfèrence pour Elegy (surtout depuis le retour de Yannick Blay...)
Voilou, bonnes vacances à tous et bon forum.

En ce moment sur basse électrique...