Excellent ! un jazzeux qui se met au death ! je trouve ca admirable comme demarche, c'est ce genre de delire qui donne des groupes comme Coprophago ou Necrophagist ! (au passage Werner tu disais que t'avais pas de difficulté niveau technique ou theorie, je serais curieux d'avoir ton avis sur ces 2 groupes !
http://www.random.cl/cf/media/(...)e.mp3 et
http://shop.relapse.com/dbmedi(...)n.mp3)
Sinon pour les groupes que tu devrait ecouter pour reperer les particularité de ce style, Cannibal Corpse c'est sur que c'est un excellent exemple ! si tu bloque pas trop sur le coté tres rentre-dedans.. c'est vraiment la definition du death brutal !
Enfin je te recommande SURTOUT le groupe "Death" tout simplement, si tu recupere les vieux (spiritual healing, leprosy) c'est la base du style donc c'est forcement bon a connaitre, les recents sont plus melodique, plus travaillé avec un son plus produit, et surtout ave Mr Steve DiGorgio alias le dieux de la basse dans le death metal, tu vas vraiment te faire plaisir si t'arrive a jouer ca ! jette une oreille sur Individual Thought Patterns et Symbolic tu devrais pas etre decus !
Sinon essaye d'ecouter du Misanthrope ! c'est tres tres special comme groupe, deja y a pas mal de clavier, du chant en francais et surtout un bassiste fou a lier : Jean Jacques Moreac, y a des mp3 ici
http://www.misanthrope-metal.com/mp3.htm
ensuite si tu veux creuser la question je te conseille aussi de recuperer les groupes de vieux Thrash aussi, quelque part c'est l'ancetre direct du Death, y a plein de plan assez caractéristique que tu retrouve a leur "etat brut", les groupes comme Obituary ou les 1er Sepultura c'est vraiment la transition entre les 2 styles. Enfin si ca te branche il faut que tu recupere du Coroner !! c'est un vieux groupe culte du thrash technique, la basse est assez forte entre autre.
Citation:
"en clair ca réserve cette musique a une sorte " d'élite""
mdr
toujours la meme bonne vieille blague
Citation:
Vs ecoutez pour le chant, pr la musique ou pr les 2 ?
Parce que le chant ce n est quand mm pas beau a l oreille si???
bien sur que si t'apprécie le death, t'apprécie le chant death... sinon ca marche pas.
Et bien sur que ce n'est pas beau a l'oreille.. mais justement c'est en bonne partie ca qui en fait tout l'interet ! je pense que c'est juste une conception de la musique un peu differente.. visiblement d'apres tes question le chant est agreable a ecouter quand il est relaxant et beau, pourquoi pas, si c'est ce que tu recherche. Mais si ce que tu veux c'est de l'adrénaline et de l'intensité c'est pas trop ca. Enfin on en revient toujours a la meme chose, chaque style apporte quelquechose de specifique, si tu recherche la meme chose dans tous les styles tu risque pas de le trouver...
Citation:
Est ce que vs savez ecouter cette musique tte la journee ou apres une heure il vs faut un peu de repos avant de repartir??? Parce que moi apres 10min j etais content de remettre un truc plus calme
comme l'a si bien dit Jazz Add c'est pas une musique conventionel, l'oreille se forme petit a petit, donc si t'as jamais ecouter c'est normal que t'en est plein le crane au bout de 10min. Mais fait ecouter du free jazz completement barré a quelqun qui en a jamais entendu, il tiendra pas 10min non plus