Du Jazz au Death métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
pifunker
[quote="basse hero"]
Werner VW a écrit :
J'écoute du death (genre samael) pour chopé le truc.

Et ta connerie abruti!
et Lorie c'est du speed thrash aussi...

quote]

c'est ce genre de reflexions qui m'avaient fait quitter ce forum, je n'aurais pas du revenir...

T'es un nase Basse hero. Comme ton pseudo.
erazorhead
Excellent ! un jazzeux qui se met au death ! je trouve ca admirable comme demarche, c'est ce genre de delire qui donne des groupes comme Coprophago ou Necrophagist ! (au passage Werner tu disais que t'avais pas de difficulté niveau technique ou theorie, je serais curieux d'avoir ton avis sur ces 2 groupes ! http://www.random.cl/cf/media/(...)e.mp3 et http://shop.relapse.com/dbmedi(...)n.mp3)

Sinon pour les groupes que tu devrait ecouter pour reperer les particularité de ce style, Cannibal Corpse c'est sur que c'est un excellent exemple ! si tu bloque pas trop sur le coté tres rentre-dedans.. c'est vraiment la definition du death brutal !
Enfin je te recommande SURTOUT le groupe "Death" tout simplement, si tu recupere les vieux (spiritual healing, leprosy) c'est la base du style donc c'est forcement bon a connaitre, les recents sont plus melodique, plus travaillé avec un son plus produit, et surtout ave Mr Steve DiGorgio alias le dieux de la basse dans le death metal, tu vas vraiment te faire plaisir si t'arrive a jouer ca ! jette une oreille sur Individual Thought Patterns et Symbolic tu devrais pas etre decus !

Sinon essaye d'ecouter du Misanthrope ! c'est tres tres special comme groupe, deja y a pas mal de clavier, du chant en francais et surtout un bassiste fou a lier : Jean Jacques Moreac, y a des mp3 ici http://www.misanthrope-metal.com/mp3.htm

ensuite si tu veux creuser la question je te conseille aussi de recuperer les groupes de vieux Thrash aussi, quelque part c'est l'ancetre direct du Death, y a plein de plan assez caractéristique que tu retrouve a leur "etat brut", les groupes comme Obituary ou les 1er Sepultura c'est vraiment la transition entre les 2 styles. Enfin si ca te branche il faut que tu recupere du Coroner !! c'est un vieux groupe culte du thrash technique, la basse est assez forte entre autre.

Citation:
"en clair ca réserve cette musique a une sorte " d'élite""

mdr
toujours la meme bonne vieille blague

Citation:
Vs ecoutez pour le chant, pr la musique ou pr les 2 ?
Parce que le chant ce n est quand mm pas beau a l oreille si???

bien sur que si t'apprécie le death, t'apprécie le chant death... sinon ca marche pas.
Et bien sur que ce n'est pas beau a l'oreille.. mais justement c'est en bonne partie ca qui en fait tout l'interet ! je pense que c'est juste une conception de la musique un peu differente.. visiblement d'apres tes question le chant est agreable a ecouter quand il est relaxant et beau, pourquoi pas, si c'est ce que tu recherche. Mais si ce que tu veux c'est de l'adrénaline et de l'intensité c'est pas trop ca. Enfin on en revient toujours a la meme chose, chaque style apporte quelquechose de specifique, si tu recherche la meme chose dans tous les styles tu risque pas de le trouver...

Citation:
Est ce que vs savez ecouter cette musique tte la journee ou apres une heure il vs faut un peu de repos avant de repartir??? Parce que moi apres 10min j etais content de remettre un truc plus calme

comme l'a si bien dit Jazz Add c'est pas une musique conventionel, l'oreille se forme petit a petit, donc si t'as jamais ecouter c'est normal que t'en est plein le crane au bout de 10min. Mais fait ecouter du free jazz completement barré a quelqun qui en a jamais entendu, il tiendra pas 10min non plus
Werner VW
basse hero a écrit :
Werner VW a écrit :

Et ta connerie abruti!

Joues d'abord les cultes: Death!!! morbid angel, hate eternal, cannibal corpse, Nile et 6 feet under. C'est très rapide et très grave.

C'est gentil de ta part de me dispenser de tes merveilleux conseils et de m'agrémenter de sobriquets sympathiques; mais je me passerai volontier de ce genre de comentaire. J'ai pas besoin que l'on m'insulte (surtout venant d'un gamin de 18 ans). Et je ne perdrai pas de temps à t'insulter, alors passe ton chemin! J'aime Samael, je découvre tous les jours d'autre groupe. J'ai l'esprit ouvert. Comme dirait le philosophe Vandame, je suis Aware.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
bloodsugah
Jazz Ad a écrit :
J'aime le chant Death.
Ca choque, oui surement mais c'est pas une musique consensuelle.
C'est à rapprocher du cri primal. Formellement parlant, ce n'est pas forcément beau (tout dépend des canons auxquels tu te réfères) mais l'essentiel est ce qui passe, l'énergie et le message.

Pour moi n'est primal que le résultat a l'oreille de l'auditeur. Pour beugler comme ca avec un telle endurance et une telle constance il existe des techniques qui n'ont pas grand chose de "primal".
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Citation:
"en clair ca réserve cette musique a une sorte " d'élite""

mdr
toujours la meme bonne vieille blague
et ca veut dire quoi ca exactement ? je suis fier d'écouter ca et de ne pas tomber dans ce que tout le monde écoute , mais je ne me la joue pas pour autant faut pas pousser. Si ca te pose un problème ce n'est pas le mien.....
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ca faisait longtemps que j'avais pas écouté du bourrin.

Moi, a l'époque, je m'étais arreté avant, vers Machine Head, apres c'etait trop pour moi. Mais bon, faudrait que j'y retourne, j'ai meme pas vraiment écouté Death, qui reste une référence, quand meme...

Ca me fait pas mal penser a du free jazz, mais en ordonné. Ou plutot, par brides... C'est un peu comme des brides free, mais les brides, elles, sont ordonnées. Enfin je vois ca un peu comme ca.

Ca dégage une energie sympa, c'est clair. Moi je prefere volontier un chant plus classique, mais ca me dérange pas non plus.
Tipouch
Werner VW a écrit :
basse hero a écrit :
Werner VW a écrit :

Et ta connerie abruti!

Joues d'abord les cultes: Death!!! morbid angel, hate eternal, cannibal corpse, Nile et 6 feet under. C'est très rapide et très grave.

C'est gentil de ta part de me dispenser de tes merveilleux conseils et de m'agrémenter de sobriquets sympathiques; mais je me passerai volontier de ce genre de comentaire. J'ai pas besoin que l'on m'insulte (surtout venant d'un gamin de 18 ans). Et je ne perdrai pas de temps à t'insulter, alors passe ton chemin! J'aime Samael, je découvre tous les jours d'autre groupe. J'ai l'esprit ouvert. Comme dirait le philosophe Vandame, je suis Aware.

Bah jaurai pas cru que t'allais prendre sa au 1er degrés
Y a un truc que je déteste dans la musique, c'est les étiquettes, obligées mais qui mènent à la confusion... autant on considérait Samael comme du black autant je trouve sa bidon, par exemple le death metal de Death, ressemble aucunement à du morbid angel ou Nile, d'ou l'adjectif 'brutal' indispensable mais qui mènera aussi à la confusion, d'ou la quête infini aux étiquettes....aeternitas
Invité
Ok pour cracher sur l'etiquettage a tout prix, Basse Hero, la je te rejoins a 100%, mais insulter et apres revenir en disant non, c'etait de la déconnade, c'est trop facile, désolé.
Tipouch
mmhhh mauvaise humeut peut être ce joue là, bah désolé alors.
alex.basse
Citation:
Il n'est plus grande satisfaction que de passer pour abruti aux yeux d'un imbécile.
http://www.jazzad.org/Musiques(...)e.mp3

Hé!!! vraiment sympa ce morceau!!
Un groupe qui est aussi vraiment génial, c'est GGGGGGOOOOOOOJJJJJJJIIIIIIIIIRRRRRRRRAAAAAAA!!!!!!!!!

Ha l'effet Gojira......ça rend fou
Tipouch
Encore une fois, l'essence du death metal ne se trouve pas dans un groupe comme Gojira...
Invité
Ca, ca parait clair !!
Rock N' troll
Zarchu a écrit :
Je viens d ecouter qq MP3 sur le site donne par homme des bois.
Franchement le chant c est quand mm fort caverneux. Tt ca est trop bourrin pr moi.

J ai une question pr ceux qui ecoute ce genre de musique.

Vs ecoutez pour le chant, pr la musique ou pr les 2 ?
Parce que le chant ce n est quand mm pas beau a l oreille si???
A part ca techniquement il faut tenir, c est pas des clettes les mecs.
Le batteur il doit etre detruit apres un concert, c est carrement une performance physique. Il canarde ac sa double pedale(ca va tres vite a certain moment).

2 eme question. Est ce que vs savez ecouter cette musique tte la journee ou apres une heure il vs faut un peu de repos avant de repartir??? Parce que moi apres 10min j etais content de remettre un truc plus calme.

Salut Zarchu !
Je viens de voire tes questions, et j'tenais a y répondre !
Voilà bien 10 ans que j'écoute du "métal", et voilà 10 ans que je n'arrete pas de trouver d'autres groupes qui m'apporte quelque chose en plus que d'autres groupes... Le chant death "d'outre tombes" non pas tous la meme "importance" a mes oreilles, y'a vraiment des chants death qui on une autre dimension ! Pour exemple je vais prendre Opeth, Arcturus, vintersorg, emperor, finntroll, pestilence. Aujourd'hui j'ai 28 ans et j'avou que je séléctionne beaucoup plus les disc que j'achete que quand j'avais 18 ans, mais aussi j'ai tjs aimé la musique classique, c'est a dire une guitare avec des cordes nylon, et la, Nick drake est l'exemple par excellence ! Bref ce que je recherche avant tout dans la musique extrème c'est les passages mélodique qui sonne comme un orchestre avec 200 violonistes, et qui d'un coup t'emporte dans le néant grace aux riffs qui détruit tout sur sont passage...
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Invité
HS : Yeah, je suis passé Supra Class !!

Tres bon, Cannibal Corpse...

C'etait pas le moment de me lancer dans un nouveau truc musical, j'ai aps de sous pour des cds, ces temps ci !!!

En ce moment sur basse électrique...