Du Jazz au Death métal

Werner VW
Salut.

Voici mon problème. Je joue principalement du jazz et du blues (de temps en temps pop rock). Et je viens de me mettre au Death métal.

Niveau technique et théorique je n'ai aucun problème. Mais j'avoue être un peu décontenancé.
J'écoute du death (genre samael) pour chopé le truc.

Il y a t il des trucs en death metal à savoir à la basse? Joue t on sur des notes particulière (genre quarte ou neuvième,...) Quel plan sympas pourrai m'aider à me mettre dans le bain?
Au niveau du son je met a fond les mediums et les aigus.

Merci de vos conseil.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les principes sont assez similaires à ceux du free jazz.
Beaucoup de dissonances, de gammes croisées, de chromatismes organiques et de notes augmentées.
Il faut surtout s'occuper de donner une ambiance au morceau plutôt que de se baser sur les harmonies typiques.
Et aussi, il faut jouer très très vite.
guitarist.x
c'est radical comme changement de style de musique (enfin je trouve). Au fait Samael, c'est pas ce que l'on peut trouver de plus 'death', je te conseille Cannibal Corpse, ça sonne beaucoup plus typé 'death'.

C'est un avis de guitariste, d'accord, mais c'est pas la peine de me pourrir pour autant, j'ai aussi une basse chez moi
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
bearnings
guitarist.x a écrit :
c'est radical comme changement de style de musique (enfin je trouve). Au fait Samael, c'est pas ce que l'on peut trouver de plus 'death', je te conseille Cannibal Corpse, ça sonne beaucoup plus typé 'death'.

C'est un avis de guitariste, d'accord, mais c'est pas la peine de me pourrir pour autant, j'ai aussi une basse chez moi

C'est un truc de toqués ce groupe ...

De temps à autres j'écoute du Children Of Bodom (bon vraiment de temps en temps) la basse est vraiment pas mal, mais c'est pas ce qui a de plus technique (j'ai pas dit que ça ne l'était pas, technique, mais c'est pas le summum quoi) bref, c'est rapide, et ... rapide ... Voilou.
guitarist.x
non, Children of Bodom, c'est pas non plus du DEATH.

pour les grands classiques du Death:

Death (évidemment), Morbid Angel, Cannibal Corpse, Napalm Death (quoique ça sonne très grindcore)....

il y en a encore plein, tu t'en doutes, mais n'étant pas fan de ce genre de musique, je ne peux malheureusemet pas plus te renseigner.
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
Werner VW
ok merci.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
homme des bois
Pour le death , c'est sympa de découvrir ce genre de zik en général les pur jazzeux reste jazzeux, mais bon en faisant moi meme du death dans un groupe si tu ne dévellopes pas un jeu de basse intéressant tu seras vite blazé je pense, enfin tu me diras c'est pareil dans tout les styles.
tiens un petit lien sympa:
http://kronosbrutaldeath.free.(...)ng=fr
tu clic sur tom dans Enregistrement de CTS .
C'est du brutal death donc la c'est plus extreme que le death.
une bière , une basse et ça repart.
michemouche
Haha, du kronos là au dessus a ce que je vois!!!

J'adore ce groupe, ils font de la très très bonne musique

Et en plus, ils sont a des km d'avoir choppé le melon!
homme des bois
ben ouais je suis un petit fan aussi, en concert ils sont énorme, ils ont tous un niveau à faire pallir certains et ils restent adorable (j'ai eu l'occaz de parler avec eux),ils font tout sauf se la péter. La classe quoi.
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
guitarist.x a écrit :
non, Children of Bodom, c'est pas non plus du DEATH.

pour les grands classiques du Death:

Death (évidemment), Morbid Angel, Cannibal Corpse, Napalm Death (quoique ça sonne très grindcore)....

il y en a encore plein, tu t'en doutes, mais n'étant pas fan de ce genre de musique, je ne peux malheureusemet pas plus te renseigner.

Je sais c'est du Black Metal, mais je suis loin d'être un connaisseur des différences pourtant si frappante pour un connaisseur ... Moi le métal est très général donc ...
Bref, c'est un gros changement du jazz et blues au death ...
Werner VW
Tant qu'il y a une recherche musicale, tout style pour moi est interressant.
J'ai envie de m'éclater un peu.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Children Of Bodom c'est pas vraiment du black non plus , ca se rapproche plus du heavy avec des influences black ,speed... et pour le death (je suis fan de death et de black) je pense que le plus complexe a jouer ca reste Cannibal Corpse ( Le bassiste Alex Webster est un Dieu !!!!) enfin, dieu en technique je trouve, il suffit de le voir jouer pour le croire, sinon ben tu peux trouver Napalm Death qui est bien plus simple et qui sonne tout de suite plus rentre dedans (grindcore oblige!) et puis pourquoi pas Deicide ? a jouer a 150 en double croches au médiator ? bon j'avoue c'est pas mon truc mais c'est aps trop mal. ou va sur www.mysongbook.com , dans la rubrique compétition , puis dans death métal, tu trouves pas moins de 9 morceaux tous différents et qui sonennt plutot bien, a tester.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Werner VW
il y a t il des cadences d'accord particulière pour le death (qui sonne death)?
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
pierru666
Natron a écrit :
Children Of Bodom c'est pas vraiment du black non plus , ca se rapproche plus du heavy avec des influences black ,speed... et pour le death (je suis fan de death et de black) je pense que le plus complexe a jouer ca reste Cannibal Corpse ( Le bassiste Alex Webster est un Dieu !!!!) enfin, dieu en technique je trouve, il suffit de le voir jouer pour le croire, sinon ben tu peux trouver Napalm Death qui est bien plus simple et qui sonne tout de suite plus rentre dedans (grindcore oblige!) et puis pourquoi pas Deicide ? a jouer a 150 en double croches au médiator ? bon j'avoue c'est pas mon truc mais c'est aps trop mal. ou va sur www.mysongbook.com , dans la rubrique compétition , puis dans death métal, tu trouves pas moins de 9 morceaux tous différents et qui sonennt plutot bien, a tester.

Children c'est se qu'on appelle du death mélodique dans les hautes instance de la réglementation patronymique musicale ...
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Ha cher ami je pense que ce n'est pas exactement du death mélodique, d'apres un magazine réputé dont je ne citerai pas le nom c'est exactement du heavy-speed-black-mélodique, rien de death du tout dans Children Of Bodom. Et pour répondre a la question qui m'était posée, je ne pense pas qu'il y ait des accords particuliers pour le death comme d'ailleurs dans tout style de métal, ca sonne plus ou moins sombre et violent en fonction des notes que l'on joue, enfin la dessus je ne m'y connais pas énormément non plus , donc je ne peux pas répondre précisémment.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!

En ce moment sur basse électrique...