Duos chanteur(euse) bassiste

Adam Bopel
Hello fellows bass players !

Je ne sais pas si ce fil existe, mais je trouve que la basse permet d'extraordinaires duos avec un(e) chanteur(se) comme c'est ici le cas :



Ou encore ce merveilleux duo, très créatif, imaginatif et sacrément talentueux :



Dodo13
  • #2
  • Publié par
    Dodo13
    le 09 Dec 19, 16:11
Damned, je ne peux accéder à Youtube sur mon PC pro...
Le sujet m'intéresse, j'irai voir à la maison !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Jordu
  • #3
  • Publié par
    Jordu
    le 09 Dec 19, 22:34
La classe ultime :

Dodo13
  • #4
  • Publié par
    Dodo13
    le 10 Dec 19, 10:53
Ben finalement... je suis pas très fan.
Le premier sonne un peu trop jazz (et j'aime pas la voix), le second est très sympa, mais j'en écourterai pas à longueur de journée.

En fait j'ai un peu de mal avec la basse comme instru soliste. J'ai d'ailleurs jamais trop accroché avec M. Miller ou Pastorius.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Adam Bopel
Jordu a écrit :
La classe ultime :



+1 ... J'adore !!!

Dodo13 a écrit :
... En fait j'ai un peu de mal avec la basse comme instru soliste. J'ai d'ailleurs jamais trop accroché avec M. Miller ou Pastorius.

C'est vrai que c'est un instrument un peu à part, car longtemps cantonné à un rôle ingrat ... Mais tellement intéressant, en terme de possibilités sonores et ... rythmiques !


Perso, je suis fou de la contrebasse !!!

Bon là, je triche un peu car il y a 3 chanteurs (première chanson) ...

Adam Bopel
Un tube de Stevie Wonder + basse + voix ...


Bon, est-ce vraiment un grand chanteur et bassiste???

En tout cas j'adore.

Et dans le rock, il y en a tant d'autres...
Dodo13
  • #9
  • Publié par
    Dodo13
    le 20 Jan 20, 14:37
Merci pour les découvertes Adam Bopel.
J'ai bien aimé la vidéo de Scott Mulvahil. J'accroche moins le reste, il manque un truc.

Un de mes albums préférés (qui entre presque dans ce topic) :



(ma préférée étant la balade de Melody, mais l'intro - et cargo culte - celle où la basse est le plus en lead)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13




J'ai commencé à le travailler hier soir : j'ai l'intro à 85 bpm... ça va être long avant de la passer à 134 bpm, notamment la descente en double croche

J'ai du mal aussi à m'approcher du son... Sur micro chevalet avec ton ouvert sur ma JB, ça ne sonne pas aussi "brillant". Probablement difficile de s'en approcher avec une basse passive, vous en pensez quoi ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
Allez, a 105 bpm ça passe !
Par contre je suis a la limite pour la descente en double... Il va falloir que je fasse quelques semaines d'exercices de vélocité !! Je viens de recevoir quelques méthodes de Bruno Tauzin, c'est parti !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse acoustique et électro...