Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EBS Microbass ou autre?

Forum EBS
Forums
xelalex35
salut tout le monde

j'ai quelques questions à vous poser à propos de l'EBS Microbass.

je ne suis pas sur du fonctionnement. voila ce que j'ai compris, dites moi si je me plante.

donc d'après ce que j'ai lu sur le sujet il y a deux canaux possibles, indiqués A et B. Donc il y a le foot switch pour passer du canal A au B, avec la possibilité de mixer les deux canaux avec le switch A+B, auquel cas on choisit le mix entre A et B avec le potard FX mix.

le potard volume est le master de la pédale.

canal A : equa 2 bandes: basse, treble. Le boost étant le volume du canal.
bright: brillance.
mais a quoi sert le switch enh. filter.

canal B : le drive est le volume du canal, et il semble qu'il génère une petite disto.
par contre je ne voit pas à quoi sert le potard edge, ni comment fonctionne l'EQ des médiums. il semble qu'il y ait un potard de sélection des fréquences et un poatrd + 6. mais comment ça marche.



Ensuite niveau préamp, il y a aussi le aguilar et le sadowski qui font office de référence sur le sujet.

donc j'ai eu l'occasion de tester rapidement le sadowski il y a quelques semaines. j'ai vraiment bien aimé, mais qu'en est il des autres.

Ce que je cherche, c'est surtout à affirmer le caractère de ma jazz bass (squier VM) qui est très correct à l'origine mais qui n'est pas transcendante évidemment. Même chose pour l'ATK, pour lui rajouter un peu de dynamique, elle est déja pas mal dans le domaine, mais je voudrais la booster encore un peu. Histoire d'améliorer un peu le slap également.

en revanche je partirais dans l'idée d'un boost très clean, puisque j'ai déja la VT bass qui cradifie un peu le son. Et c'est aussi un peu mon inquiétude, est ce qu'un autre préamp ne ferait pas double emploi avec la VT?


qu'est ce que vous en pensez???

une petite vidéo de démo de la EBS :


une du sadowsky:


le tout avec la même basse que moi.
Krais
  • #2
  • Publié par
    Krais
    le 08 Apr 10, 18:02
regarde le RC Booster de XoTiC.

Pour le Edge, c'est les aigues je crois (sur mon bandit 112 du siècle dernier c'était ça) et les mid, ben c'est du semi-paramétrique, gain + frequence centrale.
utilise sa cervelle à la détruire
dominocut
Tu te moques de moi Xelalex, tu as essayé le Sadowsky et tu ne m'as pas posté tes commentaires détaillés dans mon sujet d'il ya deux semaines !

https://www.guitariste.com/for(...).html



Ingrat, moi qui déséspérait de trouver des avis sur le forum !

Bon maintenant je l'ai acheté, reçu il ya deux jours, déjà super emballé mais j'attends de l'essayer dimanche en répète pour faire une revue détaillée dans le topic approprié
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
xelalex35
bah si je me souviens bien de ce topic tu cherchais à comparer le préamp pédale avec le préamp embarqué que je ne connait pas, donc pour le coup, ça ne t'aurais pas avancé des masses.

et justement c'est parce que je me rappelais avoir vu ton topic que quand je suis tombé dessus en magasin j'ai tout de suite voulu le tester.

c'est sur, c'est du très bon
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
Le switch "enhance", ca veut très probablement juste dire: activer l'EQ ou non.

Ils mettent "EQ-middle" et c'est un peu trompeur: apparemment, tu peux booster/creuser entre 50Hz et 2000Hz. Pour moi, les médiums, ça commence après 250Hz. Bref. Pour utiliser ce paramètre, il suffit de mettre le potard MIDDLE (en haut à gauche) à fond + ou — et de parcourir à l'aide du potard voisin le spectre des fréquences pour choisir celle que tu veux diminuer ou augmenter… très utile, de pouvoir intervenir sur les médiums, je trouve…

Par contre, j'ai en effet légèrement l'impression que ca ferait double-emploi si tu possèdes déjà un VT.
dominocut
xelalex35 a écrit :
bah si je me souviens bien de ce topic tu cherchais à comparer le préamp pédale avec le préamp embarqué que je ne connait pas, donc pour le coup, ça ne t'aurais pas avancé des masses.

et justement c'est parce que je me rappelais avoir vu ton topic que quand je suis tombé dessus en magasin j'ai tout de suite voulu le tester.

c'est sur, c'est du très bon


J'ai vu à droite à gauche que l'EBS étant un préamp très complet pour créer son son et rééquilibrer des basses qui en avaient besoin. Le Sadowsky au contraire est assez transparent, il ne cradifie pas du tout le son, il se contente de booster et d'embellir le son de ta basse (sauf pour les quelques défauts qui étaient noyés auparavant et qui s'entendent plus maintenant, un doigt mal placé sur une frette, un trussrod à régler etc.)

Je joue sur une JB passive (je sais pas si la tienne est active ou passive) et ça a métamorphosé mon son, pour le slap ça cogne sévère, parfois même trop dans les aigus (je veux pas non plus complétement me milleriser )

Mais la grosse nouveauté pour moi est que ça transforme complétement mon électronique passive: avant quand je bougeais un potar sur ma JB, ça changeait un peu le son mais c'était pas non plus le jour et la nuit.

Maintenant, je bouche d'un cran le potar de tone sur ma basse et je change complétement le grain des notes, c'est vraiment bluffant..

J'ai été obligé de désactiver mon compresseur miteux par contre car il pourrissait le son, je pensais justement prendre un EBS mais je crois que ça ne va pas être utile finalement, j'aime déjà beaucoup mon son avec le préamp.

Bref, c'est du très bon, je pense que ça a été vraiment conçu pour l'utilisation que j'en fait, c'est à dire booster une JB passive.

A toi maintenant d'essayer l'EBS et fais toi un avis !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur autre / communauté et EBS...