EMG 35-DC ?????

Forum EMG
Forum
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    timy
    le 25 Jan 05, 19:50
Salut a tous

Bon j'expose le probleme :
J'ai une ltd b-254 que j'ai faite reaccorder en drop SI et la perte de qualite de son me donne encore plus envi qu'avant de passer a de l'actif .
Le plus de ces micros c'est qu'ils ne sont pas à plots independants mais a bande .De ce fait ,ces micros sont compatibles 4 et 5 cordes et leur bande passante capte donc mieux les graves.

La pose de ces micros me permettera t'elle de beneficier de toute la qualite des micros ou est ce que j'aurai toujours une perte de qualite comme avec les EMG passifs d'origine qui ont une bande passante moins elargie?
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    timy
    le 25 Jan 05, 21:03
up
hadeth
  • #3
  • Publié par
    hadeth
    le 27 Jan 05, 10:01
La réponse a ta question est simple il me semble :

Est ce que les 35-DC sont montés sur des 5 cordes ? si oui, ce sera bon pour une 4 cordes en SI.

Ou encore plus simple : la LTD DF-404 est accordée en SI, et les micros sont des 35-DC.
Si ESP équipe ce modèle avec ces micros, ça veut dire qu'ils rendent bien sur un 4 cordes en SI.

la preuve :

DF-404 LTD

The DF-404 is tuned B-E-A-D (130-110-90-70, like the 5-4-3-2 strings of a 5-string bass) for extra string extension.
Construction: Neck-thru-body
Scale: 35”
Body: Mahogany
Neck/Fretboard: 5-pc. maple-walnut/rosewood
Inlays: Tribal graphic
Pickups: EMG 35-DC active pickups
Electronics: Volume, balance, EMG B64 active EQ
Hardware: Cosmo black
Bridge: ESP BB-104
Binding: None
Frets: 24 XJ
Colors: BLK

Donc : Oui, mets des EMG-35CD sur ta basse, tu le regretteras pas, meme si tu reviens a un accordage en MI a l'avenir.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur basse électrique et EMG...