Encore (et toujours) un nouveau...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pandaman
nan, achete pas ca...

ca te reviendra presque aussi cher d'acheter le matos separément, en plus a mon avis la qualité du matos qu'il y'a dans le pack je sais pas trop ce que ca vaut le coup. pour c qui est des magasins de musique, ne serait-ce que pour avoir la base en main, pour la tester, il faut que le son te plaise, mais aussi le contact avec la basse c'est le + important, le toucher du manche...etc, c'est pas en commandant une basse par VPC que l'on trouve un instrument aproprié, tu risque d'etre plutot dégouté si tu te retrouve avec une basse ki a un manche enorme, ki pese 5 kg, et qui est completement injouable ( j'exagere un peu evidemment )

enfin voila, c'est mon avis sur la chose, ca va te prendre un maximum de une apres midi d'aller fouiller dans les magasins de musique de ton coin. utiliser un instrument avant de l'acheter n'est pas necessaire, c'est juste indispensable
Fishbone
Wouahouh... j'pensais pas trouver des gens aussi aigris ici !! c'est facile de faire genre on s'y connait, on est au dessus de tout et on en a rien à foutre des ptits débutants qui croyent n'importe quoi, quand effectivement on s'y connait (ca je le met pas en doute)... j'vois pas vraiment le rapport avec une quelconque "remise en cause", tu m'excusera... j'ai juste demandé un avis sur ce que j'avais selectionné en fonction de ce que j'attends du fait de jouer de la basse, un point c'est tout, vous etes pas obligé de lire, mais dans ce cas là mettez pas des posts genre "c'est trop long, ca me gave de lire, demerdes toi tout seul", ne serait -ce que par minimum de respect...
Bref, merci quand meme d'avoir répondu...
Merci Pandama, je note bien ce que tu as dit. Je vais essayer d'aller dans les boutiques pour demander des avis... Mais je pensais pas qu'Ibanez faisait des basses de merde (enfin c'est une marque un peu renommée quand meme, non ?!). Le problème si j'achète tout séparément c'est que déjà la basse j'en aurai pour au moins 300 €, et meme le plus petit ampli coute cher ! Si on rajoute à ca tous les accessoires... ca commence à vraiment dépasser mon budget lol. Bon je vais essayer de voir tout ca...
Fishbone
kurt.cobain59 a écrit :
8O pas trop mal aux doight


Euh nan ca va... désolé j'essaie de faire le plus court possible à chaque fois mais bon... Chuis pret pour la basse tu penses ? lol.
pandaman
Fishbone a écrit :

Merci Pandama, je note bien ce que tu as dit. Je vais essayer d'aller dans les boutiques pour demander des avis...


naaaa~~an t'as rien compris, fo pas demander des avis, fo essayer avec ses 2 mains, si tu demandes a un vendeur, il prend la basse il la branche a un ampli 300W, il met une pedale d'effet et te fait une démo ( le mauvais vendeur ) là toi t'es scotché paske le vendeur il a slappé et ca fait du super son ( toujours en exagerant un peu hein ! ), alors ke le bon vendeur te dire qu'il y'a pas de secret et qu'il fait que t'essayes tous les modeles de ta gamme de prix

voila, sur ce, bon testage, fait un max de magasins de musique et demande si ils ont des occases c'est quand on s'y attend le moins qu'on trouve les meilleures ( j'en sais quelque chose ^^ )
Fishbone
lol oui bon j'avais compris ca quand meme !! Je suis allé acheté la basse de mon bassiste avec lui donc je connais un peu le truc... Mais je vais aussi lui demander exactement ce que je vous ai demandé, càd kessk'il me conseillerait vu l'utilisation que je vais en faire, si Ibanez c'est vraiment de la crotte, etc etc...
Fishbone
Bon faut pas déconner, mon post est pas si long que ca (regarde celui que tu viens de faire juste pour me répondre ! preuve que tu voulait te justifier) !!! Et si vous en vouliez vraiment aider les débutants, vous auriez pris la peine de lire mon post dès le début, plutot que de marquer à la suite "c'est trop long, j'ai pas envie de le lire, etc", non ?! Et je vois tjs pas pkoi j'aurai à me remettre en cause à cause de ce post trop long pour vos pauvres petits yeux... il t'en faut peu pour te remettre en cause toi !! Raisonner, je pense que je sais le faire, me descendre et prouver que tu as raison, c'est ce que tu fais toi, c'est tout. Bref je m'en fous de tout ca à vrai dire, je voudrais juste continuer à avoir des avis et des conseils (enfin ceux qui prennent la peine de lire les posts), c'est tout ce que je demande... Merci.
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    JU.
    le 11 Jan 04, 18:26
qd jai posé la question, tt le monde ma dit cort.... alors:
CORT!!!
Ir3nICuS
pas moi g tt lu tu nous parle kan meme beaucoup de ta vie !
...
doucement les enfants, on se calme, tout va bien moi je suis bof d'accord avec pandana, (desolée), je serais toi, j'acheterai d'abord une bonne basse et puis, avec un peu d'economie j'acheterai l'ampli mais, (enfin, ca depend de ta debrouillardise apres)c'est pas super simple de revendre une basse d'occaz. voilou, c'est tout.
Fishbone
lol merci à ceux qui ont tout lu !!! Désolé si je parle un peu trop de ma vie lol c t juste pour situer l'utilisation que je vais en faire (en gros je cherche pas vraiment une BONNE basse, franchement un truc qui tient la route pourra me covenir ! j'veux juste pas tomber sur de la grosse daube) : càd jammer tout seul dans ma chambre, c tout, je compte pas rejoindre de groupe un jour (vu que je suis déjà batteur dans un), mais par contre apprendre avec mes zicos oui pkoi pas ! Bref, au vu de mes ptites recherches sur le net, bcp de monde conseille Cort, ou encore Yamaha pour sa polyvalence... mais par rapport aux Ibanez, apparement peu de monde aime vraiment, parce que ca a un son "particulier", plus métallique, mais tous ceux qui en ont une et qui jouent du métal en sont contents, alors je me demande (vu que je veux jouer plutot des trucs metalliques) si ca peut me convenir... walla... merci pour les réponses!
Ir3nICuS
va en magazin tu demande a essayer ou si tu veut pas demande ke le revendeur le fase pour toi
...
Fishbone
Ouaip ca c'est sur que je vais le faire (au moins pour la Ibanez)...
Pipich3000
Ouah ca c du post pfff j'ai mal de crâne a l'avoir lu
Donc pour repondre
- Pour l'ibanez je sais pas j'ai jamais joué dessus
- Ensuite Yam entre la 270 et la 170 y a rien a voir. La 270 a des micro ultra polyvalent tu peux jouer pas mal de style de zik avec (son un peu brouillon en slap) . Moi je joue sur 270 et j'en suis tres content
- Pour la cort si y en a une a acheté c la cort curbow malheuresement elle vaut entre 600 et 700€ en france ca va etre cho nivo budget

Pour l'ampli y a le microbass de peavey ki fait 15W mais bon c kan meme léger. Meme si tu veux pas jouer fort prend au moins un 50W et tu mets gain a 1 et volume a 1 (ca equivaut a volume 8 et gain 5 sur le microbass) et en plus il opurra te servir pour faire des boaufs avec des potes alors k'un 15W bah tu va sortir grand chose comme son
Pour le branchement sur le PC a deconseillé sauf si t'a un caisson de basse mais kan meme c riské BOOM
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
Fishbone
Merci de ta réponse !! Je note pour les Yamaha... Oui j'ai un caisson de basse sur le pc, et un pote y a déjà branché sa gratte... Mais pour l'ampli, jpense prendre le plus petit possible, parce que ca sera que pour jouer dans ma chambre (et appart, donc forcément fo pas faire de bruit !!), si je veux me taper des boeufs, ou meme sortir du bon gros son, bah j'irai dans mon local où je joue avec mon groupe, là au moins y'a un gros Montarbo d'un mètre de haut (ca doit faire dans les 300 Watts ca !!)... j'pense que ca sera suffisant !!
Pipich3000
Ouah 300W ouais ca va ca devrait le faire putin si je pouvais avoir ca kel pied enfin j'ai mon petiti 125W mais bon pour l'instant c suffisant
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
Fishbone
Ouaip en tout cas c'est pas de la merde... quand mon bassiste touche une corde tu la sens passer !! (meme si sa basse est pas géniale...)

En ce moment sur basse électrique...