Epiphone viola et changement de micro.

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
Refaux, t'as raison pour sa ricken mais pour sa Hofner c'est bien des Pyramid Gold.
Pour l'ampli c'est idem : Mesa Boogie pour les tournées actuelles mais à la grande époque c'était surtout des B15 ampeg en studio, sur scène c'était plutot des Vox. A la fin des Beatles il avait des tetes Fender type Showman.

Les mesa à lampes actuels ont un son qui s'en rapproche un peu.
youny
  • #16
  • Publié par
    youny
    le 19 Feb 08, 21:49
Vous prenez pas la tete les gars. Mais merci pour ces precisions.
youny
  • #18
  • Publié par
    youny
    le 20 Feb 08, 10:25
Merci klabur de detendre l atmosphere. J avais failit la faire.

+++
sam
klabur
kohntarkotz a écrit :

Non sinon t'es sur pour tes Pyramid ,t'as vu ça ou
Parce que ca m'interesse de savoir ce qui met comme cordes !


J'ai vu ça sur un site il y a assez longtemps, faudrait que je retrouve l'adresse ...
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'ai un petit problème avec ma Viola.

le truc c'est que ma corde de Mi a tendance à glisser de son encoche sur le chevalet...et donc ça la rend un plus grave....

quelqu'un aurait-il une idée ?
SoulVibe
Utiliser des cordes à filet plat. Ça creuse pas le chevalet!
Moi j'ai un net problème avec le micro chevalet : aucun volume, aucun relief.
Seul le micro manche est vraiment excellent. J'ai quelques doutes sur l'efficacité des potards : quand je mets le volume chevalet à zéro, le son du micro manche augmente de manière significative...Et quand j'utilise tout sur 10, je trouve ça plat. Ça me gave chez moi sur mon Ashdown 100w mais en studio avec une tête de 400w c'est pire (des infâmes Hartke ou Peavey bourrés de filtres...mais bon l'avantage de cette basse c'est qu'elle sonne bien en elle-même, donc avec un ampli basique le rendu est déjà top).

Donc je joue cette basse quasiment tout le temps avec ce réglage :

volume manche : 10,
volume chevalet : 0,
tone : 0.

GRAVES GARANTIS.

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...