Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone viola et changement de micro.

Forum Epiphone
Forums
youny
  • #1
  • Publié par
    youny
    le 06 Feb 08, 19:01
Voila,
J aurai voulu savoir si quelqu un l avait deja fait. J adore cette basse et je voudrais l améliorer.
peut etre que certain d entre vous avez fait des modif.

Je suis preneur de toute idée.

+++
sam
Bassistuta
faut essayer.
Les changements faut faire gaffe.
D'origine, elle me plaît quand même pas mal avec ce rendu accoustique de la caisse qui donne vraiment un grain à part.
Pas chaud pour mettre les mains dedans. Surtout si améliorer coïncide avec "dénaturer".
In Stingray We Trust
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 07 Feb 08, 07:45
Des micros d'Hofner ça va pas la dénaturer, au contraire, ça va la rapprocher de l'originale.
Est ce que ça sonnera vraiment mieux c'est une autre histoire ...
Bassistuta
c'etait ça keske j'voulais dire lol
Le son me plait bien comme ça alors l'ameliorer oui certes mais je perdrais ce petit son "imparfait" que perso j'aime bien
^^
In Stingray We Trust
youny
  • #6
  • Publié par
    youny
    le 07 Feb 08, 12:31
Merci pour vos reponses.

C'est effectivement aux micro vendus sur thomann auxquels je pensais.
Mais les emplacements coincideront ils, quel sera le son ?
Je crois que j attendrais que quelqu un ait vraiment tenter l experience.

Sur thotho ils vendent aussi d autres accessoires comme chevalet et dautres petis trucs comme les cordes.

Quelqu un a t il deja essayer ? Sinon vous utilisez quoi ampli avec ?

Bien content que vous m ayez repondu je croyais que personne n utilisait cette basse.

J ai quelques pb de justesse a l octave ? Les votres faut elle ça
+++
youny
  • #7
  • Publié par
    youny
    le 13 Feb 08, 15:54
heu...
klabur
  • #8
  • Publié par
    klabur
    le 13 Feb 08, 16:03
C'est un chevalet flottant sur ces basses non ?
(il bouge si on enlève les cordes)
Faut commencer par le placer convenablement et vérifier à l'accordeur sa position, apres il y a les pontets à régler pour affiner.

Pour vérifier si la position est ok, tu accordes la corde à vide et tu frettes à la 12ème case, la note doit etre la meme à l'octave. Si c'est plus haut faut avancer le chevalet (vers la tete) si c'est trop bas c'est le contraire.
Le principe c'est que la 12ème case doit etre exactement à la moitié de la longueur de corde vibrante.
Faut faire ça au jugé mais une fois que c'est bon ça bouge plus.
Tu fais ça pour la corde de mi et apres pour le sol, les deux autres tu vérifies ensuite.
C'est assez précis comme position, +ou- 5mm et t'as une basse fausse.

Sinon question son, c'est assez vintage et y a le creux du corps qui influe, faut aimer, moi j'adore mais c'est difficile de jouer très vite et très moderne là dessus, pas fait pour ça.
Quentin Jbass
youny a écrit :
Merci pour vos reponses.


J ai quelques pb de justesse a l octave ? Les votres faut elle ça
+++


Salut,


le probleme de justesse j'ai connu aussi ,grace au lien que je donne plus bas je n'ai eu aucun problème a y remedier.
http://forum.onlybass.com/inde(...)=5642


edit: arfh pas assez rapide le quentinou^^
alt+F4
klabur
Tres bon tutorial à part une petite erreur : c'est pas l'harmonique naturelle qu'il faut jouer mais la corde frettée à la 12è case.

L'harmonique naturelle est toujours juste et ne dépend pas de la position des frettes (vu qu'on les touche pas quand on la joue)
youny
  • #11
  • Publié par
    youny
    le 13 Feb 08, 16:36
Merci pour toutes ces reponses.
Je cherche de scordes filet plats et je tente l accordage parfait.
klabur
C'est pas parce qu'on n'a pas de basse violon qu'on n'a pas l'équivalent et qu'on peut pas aider... hollowbody avec chevalet flottant par ex ...

Ce genre de basse donne sa pleine mesure avec des filés plats à mon avis.
effectivement c'est une basse shortscale mais vaut mieux des cordes longscales normales car le cordier est plus loin sur le corps que le chevalet, donc faut une longueur normale.

Sinon en cordes à filés plats y a un gros choix mais en France les magasins en ont peu en stock car ça se vend très mal.
La moitié des types qui essaient abandonnent les ronds mais assez peu essaient ...
Donc vaut mieux commander. (thomann en a un choix convenable sinon faut voir aux US ...)

Si tu veux la jouer beatles : pyramid gold c'est ce qu'utilisait macca (et il les utilise toujours sur sa hofner)
Les black tapes de la meme marque sont bien aussi avec moins de sustain, plus soft.
Sinon pour moi les thomastik jazz flat c'est le top, avec une tension assez faible cependant.
Les plus courantes c'est les chromes de d'addario, elles sont bien mais nettement plus brillantes que les autres niveau son.
youny
  • #13
  • Publié par
    youny
    le 19 Feb 08, 17:31
Salut,
En ce qui concerne le tirant actuel de mes cordes j'en sais rien. Pour l ampli, bah c comme tt le monde une tete hartke pareil pour le baffle. C'est pas terrible mais ça rend bien service (c surtout le baffle qui n est pas terrible). J ai aussi une di tech 21 Excellente par contre
J aimerai essayer d autres choses genre ampeg ou autres. Meme Gallien Krueger MB sur lequel je lorgne pas mal en ce moment.
Mise a part sur scene, en partageant des scenes j'ai pas trop pris le temps d essyaer d autres amplis.

Je veux bien savoir ce que vous utilisez avec cette basse. Et entendre les enregistrements que vous en avez tiré.

a bientot
klabur
Encore une fois j'ai pas cette basse précisément mais une basse demi-caisse qui a le meme type de son.

Je serais tenté de dire que ça sonne mieux au médiator dans une vieille tete à lampe ou un bon ampeg (encore une fois voir le matos de Mc Cartney) mais c'est probablement pas l'avis de tout le monde.

Je pense pas que ça rende super sur du Hartke (mais pour moi faire sonner du Hartke relève de l'exploit, je suis pas tres objectif)
klabur
Refaux, t'as raison pour sa ricken mais pour sa Hofner c'est bien des Pyramid Gold.
Pour l'ampli c'est idem : Mesa Boogie pour les tournées actuelles mais à la grande époque c'était surtout des B15 ampeg en studio, sur scène c'était plutot des Vox. A la fin des Beatles il avait des tetes Fender type Showman.

Les mesa à lampes actuels ont un son qui s'en rapproche un peu.

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...